Rabbit 85 4X2 [Restauration]

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Rabbit 85 4X2 [Restauration]

Message par juleo68 » 17 Juil 2012, 11:24

Salut a tous
Aujourd’hui nouvelle acquisition, cherchée ce matin a quelque km de chez moi et pour presque rien.
Pas mal bricolée mais assez complète et pas trop de casse.
A mon avis le moteur / réso ne sont pas le bon, donc j'en appelle aux pros MRC qui pourront me dire précisément de quel chassis il s'agit?
Rabbit 85 4X2 :?:
Bien sur elle sera restaurée comme il se doit.

Place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par juleo68 le 27 Avr 2013, 17:47, édité 5 fois.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Juil 2012, 12:18

hello
ta voiture est presque conforme au modele 85 et en plus elle est en bonne etat :ok: il faut changer le coude et le reso.le moteur est un cipolla master 3.5 ou 4 .sur mon premier rabbit (un 85)j'avais monté ce moteur en version master 4. ce moteur marchais bien mais l'usure etait rapide(je suis en train de reconstruire ce moteur,manque plus que l'ensemble vis pointeau,si quelqu'un à ça qui traine??). par la suite j'ai remplacé le cipolla par un picco 21 et il est encore dessus :mrgreen: . le pare chocs avant est en faite le pare chocs arriere :lol: tu peut facilement refaire le modele avant dans du plastique pour bidon de petrol de chauffage(voir sujet "pare chocs bidon",rubrique technique de restoration). l'auto collant mrc sur le coté de la carro se place sur le pare chocs avant.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 17 Juil 2012, 15:11

Une voiture bien sympa, c'est marrant car une nouvelle fois, le train avant GTI est plus moderne que l'arrière. Vraisemblablement remplacé en cours de route et des triangles cassés !
En tout cas, tu dispose de ma carrosserie préférée et de quelques options sympas comme les amortisseurs, l'aileron arrière et même le pare-chocs... arrière.
Peut-être qu'il s'agit d'une version Expert d'origine, voir si t'a les roulements et le diff arrière.
Pour le moteur, c'est vrai que beaucoup étaient vendu avec le Picco, mais c'est pas non plus une obligation et le Cipolla est original.
Bref, bien complet et en bon état, avec un peu de nettoyage, y'a de quoi faire un beau Rabbit... Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 17 Juil 2012, 15:19

Merci
Pour répondre a alf77, le Cipolla est en version3.5, par contre, si tu avais des photo du bon réso qui se monte dessus ou même un a vendre?

@ guidonjr, apparemment, y pas de diff...sinon oui, l'état général est vraiment bon, y a juste une chape sur la fusée ar qui est cassée, sinon les triangles sont impecc, même pas rayés!
J'ai quand même déboursé 30€ pour lot... :lol:
Dernière édition par juleo68 le 17 Juil 2012, 23:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1283
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 17 Juil 2012, 16:16

Il te reste plus qu'à trouver des petits triangles et des fusées pour l'avant et tu auras tout en version 85 (sauf, peut-être, les ammortisseurs...) avec la fameuse carrosserie "baignoire à l'envers" :lol:

Bonne resto :ok:

:wink:
Rabbit31

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 17 Juil 2012, 22:45

Sympa la trouvaille 8)
Fait nous plin plin de photos de ta resto, bonne continuation :wink:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 22 Août 2012, 12:14

Salut

Voila, j'ai commencé le démontage de la bête et est bien crade 8O
Donc pour info, pas de diff ar et beaucoup de bagues en teflon en place des roulements, si quelqu'un pourrait me préciser la réf exacte du modèles de Rabbit?
Image

Image

Image

Le chassis n'est même pas rayé en dessous, mais comporte pas mal de découpes cannibale
Image

Le platine radio est a changer, elle est tronçonnée de tout les cotés.
Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 22 Août 2012, 12:58

Dans la chronologie Rabbit et Rabbit GTI, du plus simple au plus équipé, c'est dans l'ordre : Junior, Sport, Expert (tous 4x2) puis Racing et Competition (en 4x4).
Normalement, le tiens est un Sport. (équivalent à un Junior + kit réf.10.100 avec 4 amortisseurs hydraulique + kit aileron+ pare-choc ar.).
Il peux soit avoir été vendu directement en version Sport, soit être le fruit d'une évolution.
D'ailleurs, le train avant est du type GTI, contrairement à l'arrière qui est d'origine.
En tous cas, il est bien complet et y'a tout les morceaux d'origine pour lui redonner la santé.
Pour le châssis, adopte la solution du Burns, c'est simple, discret, et on le faisait déjà à l'époque !
Attention aux amortisseurs, ultra fragile avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 22 Août 2012, 13:23

Merci pour les explications, mais tu veux dire quoi par "adopte la solution Burns"...
Si tu as un lien pour plus de compréhension?

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 22 Août 2012, 16:50

Bah ca consiste à fixer une contreplaque sur ton châssis, doté des bon percages moteurs, comme sur la plupart des TT modernes. Va faire un tour sur les post consacré au burns, tu trouvera bien une photo de chassis bien explicite.

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 24 Août 2012, 18:50

GuidonJr a écrit :Bah ca consiste à fixer une contreplaque sur ton châssis, doté des bon percages moteurs, comme sur la plupart des TT modernes. Va faire un tour sur les post consacré au burns, tu trouvera bien une photo de chassis bien explicite.
Tu pense a ce genre de modif?
Vu la tête des découpes barbare, je pense refaire le chassis, il est assez simple!
Image

Sinon j'ai commencé la platine radio en 3D car celle d'origine est vraiment sabotée...
Image

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 25 Août 2012, 00:12

Le 3D de la platine radio est maintenant terminée et y a plus qu'a imprimer a l'ech.1 et faire le gabarit pour l'usinage a la défonceuse.

Pour le chassis je ne pense pas a avoir a faire un gabarit, son état (périphérique) et son épaisseur me permettrons je le prendre en tant que tel.

Image

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 30 Août 2012, 21:49

Joli boulot pour la 3D, j'ai hâte de voir le résultat 8)

Je n'avais pas fais attention à ta localisation :lol:
"Choucroute land" :lol:

Tu es d'Alsace :?:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 30 Août 2012, 22:40

Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 30 Août 2012, 22:48

juleo68 a écrit :Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+
Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 30 Août 2012, 22:50

chopine29 a écrit :
juleo68 a écrit :Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+
Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:
Sacré mélange... :lol:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 31 Août 2012, 07:28

juleo68 a écrit :
chopine29 a écrit :
juleo68 a écrit :Merci...je commence le chassis et la platine la semaine prochaine.
Oui, dans le Haut-Rhin 68
@+
Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:
Sacré mélange... :lol:
oh oui, elle doit surtout avoir sacré caractère!! :lol: :lol:

:arrow:

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 31 Août 2012, 13:19

turboboost a écrit :
juleo68 a écrit :
chopine29 a écrit : Ma mère est originaire d'alsace!!!
Je suis un breton/alsacien :lol:
Sacré mélange... :lol:
oh oui, elle doit surtout avoir sacré caractère!! :lol: :lol:

:arrow:


:lol:
Comment as tu deviné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 14 Oct 2012, 20:39

Aujourd'hui journée un peu pourrie, j'avais dans l'idée de me refaire le fameux sticker "MRC" qui se trouve habituellement sur le pare choc des Rabbit et autre!
Celui qui se trouve sur le pare choc n'étant plus utilisable, il me sert donc a prendre les dimensions de manière a avoir un sticker le plus intègre possible

Voici un capture du 3D WIP
Image

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 15 Oct 2012, 13:21

Cool :ok:
Je prends commande :lol:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 16 Oct 2012, 18:33

Salut

Voila, le sticker est complet et a l’échelle.
Mes feuilles a sticker sont en commande, y plus qu' a attendre maintenant avant de faire l'impression.
Je peux vous fournir le fichier brut .skp
Laissez moi votre mail en mp

Cliquez sur la vignette pour voir le sticker en taille réelle et le télécharger directement, si le lien est mort merci de me le signaler.

Image
@+
Dernière édition par juleo68 le 17 Oct 2012, 17:50, édité 3 fois.

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 16 Oct 2012, 18:48

Good jog :ok:
Tu es un chef :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 16 Oct 2012, 19:36

Super, merci pour ce top travail :ok: !
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 17 Oct 2012, 17:47

Petite mise a jour du sticker, le "C" de "MRC" ne me convenait pas, la branche du bas avait un petit effet "d'escalier", il maintenant comme il doit être 8)
Au passage, merci a eric-Z pour m'avoir fournis un autre sticker MRC dont j'ai repris "Model Racing Car" que j'ai un poil restauré avant de l'appliquer dans celui que je vous propose.
La vignette reste la même mais le fichier est remplacé.
@+

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 19 Oct 2012, 18:56

Salut

Enfin de retour...le chassis ainsi que la platine radio sont finis et je peux maintenant commencer le remontage.
Seul le chassis aura encore besoin que je perce les 4 troues pour fixer le moteur, cela sera fait dès que je pourrais le présenter.
L'alu a été brossé avec de la paille de fer N° 000 et un petit coup de polish.
Image
@+

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 19 Oct 2012, 20:09

8)

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 21 Oct 2012, 20:14

Salut

Début du remontage, on commence par les paliers qui reçoivent deux roulements tout neuf comme tout le reste du chassis :D
Image

Et mise en place sur le chassis, pas un poil de jeux et tout tourne parfaitement :fete:
Image

Prochaine étape, nettoyage du moteur et positionnement sur le chassis et piquage des trous.
@+
Dernière édition par juleo68 le 26 Oct 2012, 12:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 674
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 25 Oct 2012, 17:07

Je continu avec le positionnement du moteur

Je repère l'axe du moteur en partant de la cloche d’embrayage
puis je trace une ligne parallèle au chassis.
Image

Je mets en position le moteur pour pouvoir tracer autour des cales moteur
Image

Image

Je repositionne les cales moteur (sans le moteur) avec du scotch double faces, je prend un foret qui passe pile poil dans les trous qui les relient au chassis, la positon est faite.
Image

plus qu'a agrandir les troues pour en faire des oblongs pour réglage
Image
Dernière édition par juleo68 le 26 Oct 2012, 12:29, édité 1 fois.

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 25 Oct 2012, 22:07

Bon taff 8)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Oct 2012, 22:14

ce n'est plus de la restauration,mais de la reconstruction :o
tu fais fort :bravo:
passes me voir,j'ai quelques lapins à soigner :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité