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Modérateurs : Retronews, pro-track
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Bonjour
Je suis nouveau dans ce forum et ravi d'en faire partie
je viens de faire l'acquisition de trois modèles
un Mrc rabbit
un Kyosho javelin et un burn
j'aurai surement besoin de vos conseils d'expert pour ces restaurations
a bientôt sur le forum
Bonjour
Je suis nouveau dans ce forum et ravi d'en faire partie
je viens de faire l'acquisition de trois modèles
un Mrc rabbit
un Kyosho javelin et un burn
j'aurai surement besoin de vos conseils d'expert pour ces restaurations
a bientôt sur le forum
a ok pour le session
pour cette foi je vais mettre 2 ou 3 photos du javelin fini ici
vu que j'ai pas trop detaillé la restauration
je ferais mieux la prochaine foi




voila la restauration a peu prés fini
manque juste a trouver un capot pour la pignonnerie
et les quatres bagues qui tiennent les ressorts des amortos comprimé qui son bien sur toute cassé
par contre je ne comprend pas ou etait logé l'accu de reception
si quelqu'un peut maider
@+
pour cette foi je vais mettre 2 ou 3 photos du javelin fini ici
vu que j'ai pas trop detaillé la restauration
je ferais mieux la prochaine foi





voila la restauration a peu prés fini
manque juste a trouver un capot pour la pignonnerie
et les quatres bagues qui tiennent les ressorts des amortos comprimé qui son bien sur toute cassé
par contre je ne comprend pas ou etait logé l'accu de reception
si quelqu'un peut maider

@+
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je ne sais plus, si ce n'est pas la radio qui doit être à système BEC !floxb a écrit :il est en super etat![]()
il a du trés peut roulé
le variateur n est pas electronique
donc je peux le brancher direct sur l'accu de propulsion
merci pour ta reponse
Faut voir comment est le variateur mécanique, et s'il est équipé d'une prise !
Denis Sallé
Bienvenue parmi nous,
Super ton Javelin
Pour le BEC, vous me corrigez si je dis une bêtise, c'est un équipement dans le récepteur (aujourd'hui) qui permet de réguler la tension envoyée aux servos.
Donc, dans le cas présent, vu que le Javelin à un variateur mécanique, les 2 servos doivent être alimentés en 6V via le BEC du récepteur. Si pas de BEC intégré au Rx, il existe des modèles externes à connecter au récepteur
Super ton Javelin

Pour le BEC, vous me corrigez si je dis une bêtise, c'est un équipement dans le récepteur (aujourd'hui) qui permet de réguler la tension envoyée aux servos.
Donc, dans le cas présent, vu que le Javelin à un variateur mécanique, les 2 servos doivent être alimentés en 6V via le BEC du récepteur. Si pas de BEC intégré au Rx, il existe des modèles externes à connecter au récepteur

Passionné par l'auto RC et par son histoire.
Bon ben on voit pas grand chose sur ces photos, mais à priori, vu le type de prise et de Rx (un Marsac des premières années !), y'a de grande chance qu'il ne soit pas du type BEC, ce qui explique pourquoi il y avait un boitier piles.
Deux solutions :
- soit tu utilise un boitier piles (ou accus) pour alimenter la radio.
- soit tu utilise un BEC extérieur. En clair, tu te branche sur le 7,2 volts du variateur en intercalant un petit boitier qui fait chuter la tension à 6 volts pour la radio.
A une époque, ils ont même été intégré au interrupteur, etc...
Deux solutions :
- soit tu utilise un boitier piles (ou accus) pour alimenter la radio.
- soit tu utilise un BEC extérieur. En clair, tu te branche sur le 7,2 volts du variateur en intercalant un petit boitier qui fait chuter la tension à 6 volts pour la radio.
A une époque, ils ont même été intégré au interrupteur, etc...
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