Mon Petit Garage Alsacien
Mon Petit Garage Alsacien
Je profite de ce post pour vous présenter mon garage RC
Je commence par la ou tout a commencé, c'était en 1985 donc avec des
chassis 1/10e électrique.
Ils ne sont bien sur pas tous "vintage"
Je mettrais le post a jour avec des photos avant/après
HPI RS4 Sport (restauré)
HPI RS4 Pro3 (restauré)
Graupner TC4 Pro (restauré)
Team Asso TC3 (restauré)
Tamiya F103 GT Replica 3Racing (projet en cours)
Et les thermiques
Serpent Quattro MK4 (restauration en cours)
MRC Rabbit (restauration en cours)
SG Futura 111 (en attente de restauration)
Je commence par la ou tout a commencé, c'était en 1985 donc avec des
chassis 1/10e électrique.
Ils ne sont bien sur pas tous "vintage"
Je mettrais le post a jour avec des photos avant/après
HPI RS4 Sport (restauré)
HPI RS4 Pro3 (restauré)
Graupner TC4 Pro (restauré)
Team Asso TC3 (restauré)
Tamiya F103 GT Replica 3Racing (projet en cours)
Et les thermiques
Serpent Quattro MK4 (restauration en cours)
MRC Rabbit (restauration en cours)
SG Futura 111 (en attente de restauration)
Nouvelle acquisition cette après midi achetée a quelque rues de chez moi...
Châssis Serpent Quattro 4X2. Il est dans un très belle état même si tout les éléments ne sont pas d'époque et en plus elle roule!
Qui pourrait me dire si le moteur pourrait rester sur ce chassis, c'est un 3.5cc?
Châssis Serpent Quattro 4X2. Il est dans un très belle état même si tout les éléments ne sont pas d'époque et en plus elle roule!
Qui pourrait me dire si le moteur pourrait rester sur ce chassis, c'est un 3.5cc?
Dernière édition par juleo68 le 21 Oct 2012, 09:34, édité 1 fois.
Tu confirme ce que je pensais, un Cipolla 3.5, en tout cas tout le corps du moteur est exactement le même que j'ai sur le Rabbit.eric-Z a écrit :Elle est tres jolie cette quattro, bravo !
Le moteur est un Cipolla Buggy, annee 1984 si je ne me trompe pas.
Bon peut-etre un petit Picco arriere ca ferait mieux, mais bon, pourquoi pas ? ca va bien comme ca, pas vrai DD ?
A+
Z
Maintenant est ce raisonnable (ou réaliste) de le laisser ainsi?
Avec ou sans le résonateur Novarossi si il est d'époque?
Au sujet du moteur, celui ci parait être assez neuf, il est dans une très bel état.
Je pense aussi que ce chassis me servira a compléter mon premier Quattro car il comporte des pièces intéressante.
Oui c'est un Cipo buggy 84. La culasse est celle du moteur. raisonable, ben ca depend de toi. Si tu veux qq chose de conforme a ce qu'on voit dans les pubs et photos d'epoque - bref si tu es pinailleur - non. Sinon si tu cherche juste a faire une belle bagnole, elle l'est deja !juleo68 a écrit :Tu confirme ce que je pensais, un Cipolla 3.5, en tout cas tout le corps du moteur est exactement le même que j'ai sur le Rabbit.eric-Z a écrit :Elle est tres jolie cette quattro, bravo !
Le moteur est un Cipolla Buggy, annee 1984 si je ne me trompe pas.
Bon peut-etre un petit Picco arriere ca ferait mieux, mais bon, pourquoi pas ? ca va bien comme ca, pas vrai DD ?
A+
Z
Maintenant est ce raisonnable (ou réaliste) de le laisser ainsi?
Avec ou sans le résonateur Novarossi si il est d'époque?
Au sujet du moteur, celui ci parait être assez neuf, il est dans une très bel état.
Je pense aussi que ce chassis me servira a compléter mon premier Quattro car il comporte des pièces intéressante.
Il faudrait demander l'avis des experts de la marque et de l'epoque.
a+
Z
Ben là j'aurais mis un OPS, mais bon tout les gouts sont dans la narureeric-Z a écrit :Elle est tres jolie cette quattro, bravo !
Le moteur est un Cipolla Buggy, annee 1984 si je ne me trompe pas.
Bon peut-etre un petit Picco arriere ca ferait mieux, mais bon, pourquoi pas ? ca va bien comme ca, pas vrai DD ?
A+
Z
oui un OPS c'est pas mal non plus:)mani a écrit :Ben là j'aurais mis un OPS, mais bon tout les gouts sont dans la narureeric-Z a écrit :Elle est tres jolie cette quattro, bravo !
Le moteur est un Cipolla Buggy, annee 1984 si je ne me trompe pas.
Bon peut-etre un petit Picco arriere ca ferait mieux, mais bon, pourquoi pas ? ca va bien comme ca, pas vrai DD ?
A+
Z
Salut a tous
Aujourd’hui grosse trouvaille chez un voisin...mon cœur a parlé!
Quelque beaux chassis assez plaisant...
Monaco Models MM2 Évolution 93
Yankee Shaft 93?
Un autre Yankee neuf même pas fini de monté!
Deux chassis Mugen K2X 4X2 1/10e
Et deux Kart Kyosho
Et quelque pièces de rechange!
Je crois qu'avec tout ce matos y aura de quoi faire cet hiver!!
Aujourd’hui grosse trouvaille chez un voisin...mon cœur a parlé!
Quelque beaux chassis assez plaisant...
Monaco Models MM2 Évolution 93
Yankee Shaft 93?
Un autre Yankee neuf même pas fini de monté!
Deux chassis Mugen K2X 4X2 1/10e
Et deux Kart Kyosho
Et quelque pièces de rechange!
Je crois qu'avec tout ce matos y aura de quoi faire cet hiver!!
Dernière édition par juleo68 le 21 Oct 2012, 09:35, édité 4 fois.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci pour l'info, je me disais ce matin que je ne trouvais aucune infos ou photos de ce chassis...DARKMO2 a écrit :faut faire gaffe, ça arrive plus vite qu'on le croit
par contre tes 2 châssis 1/10 sont des mugen K2X
Mais j'ai l'impression que les deux chassis ont été passés en 4X2...est possible?
Car a l'arrière, il y a encore la poulie pour la courroie centrale qui part sur l'avant!
Merci.
De toute façon, la plupart des châssis 4x2 (1/8 ou 1/10 ) à suspensions étaient extrapolés de la version 4x4 dans la mesure ou le 4x2 était assez spécifique à l'Europe et la France
Généralement, on supprimait la transmission avant et on remplaçait l'axe arrière par un différentiel. Ca se faisait directement à l'usine, mais dans certain cas, l'opération s'est effectuée chez le distributeur...
Généralement, on supprimait la transmission avant et on remplaçait l'axe arrière par un différentiel. Ca se faisait directement à l'usine, mais dans certain cas, l'opération s'est effectuée chez le distributeur...
J'ai avec quelque carrosseries neuve et non peinte + celles d'occas!DARKMO2 a écrit :sans compter que ces 1/10 étaient dotées de carro berlines en france (en 235mm, pas sur que ça se trouve facilement de nos jours...)
Donc je ne devrait pas trop être embêté!
Au fait, qui connait l'année des chassis Mugen?
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