vendeur long à la détente ou mal honnète...

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
chopine29
Ligue
Ligue

vendeur long à la détente ou mal honnète...

Message par chopine29 » 10 Août 2012, 15:00

Salut tout le monde, je vien posé ma petite question ici:

Il y à un moi j'ai acheter un MRC rabbit sur leboncoin, il a reçu le règlement et encaisser, mais je n'ais toujours rien reçu... :shock:

La rabbit était à vendre avec une carrosserie neuve, si jamais sa parle à quelqu'un!!!

Voici son nom, si jamais quelqu'un le connait se serai cool 8-)

"M. Bienvenu Charles qui habite La Rochelle"

Voili voilou :merci:

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 10 Août 2012, 19:56

hello
c'est les surprises du bon coincoin :evil: des ventes qui se transforment en encheres sauvages sans aucun controle ou bien des achats qui n'arrivent pas, sans possibilitée de reclamation,voir l'objet"perdu en route" remis en vente plus tard :evil: j'evite ce site.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

Message par Tractoricou » 10 Août 2012, 20:54

sur ebay suis en galere aussi, un bac a ultra son acheté en belgique sur un site pro pourtant tres bien noté ....

eric-Z
Elite
Elite

Re: vendeur long à la détente ou mal honnète...

Message par eric-Z » 10 Août 2012, 21:08

chopine29 a écrit :Salut tout le monde, je vien posé ma petite question ici:

Il y à un moi j'ai acheter un MRC rabbit sur leboncoin, il a reçu le règlement et encaisser, mais je n'ais toujours rien reçu... :shock:

La rabbit était à vendre avec une carrosserie neuve, si jamais sa parle à quelqu'un!!!

Bien l'as-tu contacte par telephone ? il t'a confirme la reception du cheque ? En principe, si tu as paye par cheque il y a moyen de s'en tirer, demande a ta banque. Tiens est-ce que l'annonce est toujours la ?

A+
Z

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 12 Août 2012, 10:01

bonjour,
oui,c est le probléme du bon coin (j en sais quelques chose).
il y a les vendeurs qui n envoie pas leurs colis et si le chéque est inferieur a 430euros tu t assoie dessus pas casi pas de recourt ,ceux qui offre des sommes 2 a 5x superieur a l annonce malgrés avoir eu des contact du vendeur et ok "j attend votre réglement" mais entre temps il y en a qui en ont proposé plus mais ton chéque est parti ...la liste est longue .
il vaut mieux se fixer un perimettre d achat et allait le chercher ou pouvoir y aller en cas de soucis ..
j espere que tu vas au minimum recuperer ton chéque .
ou si ton chéque n est pas encore encaissé tu vas a ta banque en leur disant que ton courrier a été perdu par la poste et tu pourras faire une opposition (celon les banque il t en coutera au plus 20euros) et cela arrive qu il soit vraiment perdu (moi 3x en 4 mois) donc j envoie maintenant avec lettre suivi ..............

chopine29
Ligue
Ligue

Message par chopine29 » 21 Août 2012, 13:14

eric-Z a écrit :

Bien l'as-tu contacte par telephone ? il t'a confirme la reception du cheque ? En principe, si tu as paye par cheque il y a moyen de s'en tirer, demande a ta banque. Tiens est-ce que l'annonce est toujours la ?

A+
Z
Hello, j'ai règler mar manda cash... et impossible de trouver son numéro de téléphone, (probablement sur liste rouge)...
Mes Email reste à présent sans réponce... :evil:

L'annonce n'y est plus non plus...
Son pseudo sur leboncoin c'est: "rabbit"

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 21 Août 2012, 13:24

chopine29 a écrit :
eric-Z a écrit :

A+
Z
Hello, j'ai règler mar manda cash... et impossible de trouver son numéro de téléphone, (probablement sur liste rouge)...
Mes Email reste à présent sans réponce... :evil:

L'annonce n'y est plus non plus...
Salut !

mandat cash ou pas il y a des lois sur la vente par correspondance. Tu as son nom (au moins) son adresse (peut-etre) donc porte plainte !
A+
Z

GuidonJr
Elite
Elite

Message par GuidonJr » 21 Août 2012, 14:24

Perso, j'essaye toujours d'avoir au moins un contact téléphonique, mais ça change pas grand chose.
Après, on est clairement dans la malhonnêteté, donc comme le dit Eric, plainte obligatoire... (ne serait ce que pour demander les infos auprès de ta banque, etc...)

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 21 Août 2012, 16:13

chopine29 a écrit : L'annonce n'y est plus non plus...
C'est pas moi...

En tous cas le manda cash c'est le truc à éviter. C'est super pour le vendeur qui reçoit vite son argent mais pas top pour le vendeur...

:wink:
Rabbit31

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 21 Août 2012, 16:31

désolé,mais 99% des plaintes n aboutissent pas (j en parle en connaissance de cause et a plusieurs reprise) malgrés nom,adresse tel ect.... et plainte déposé moins de 24h aprés prélevement .
Pour que la plainte soit prise en consideration il faut dépasser une certaine somme ou prise en compte par l assurance dépasser 427 euros ...

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 21 Août 2012, 16:45

si vous avez l'adresse , c'est simple , le prévenir d'une petite visite inopinée , ça peu arranger les choses :mrgreen:

si vous croyez encore a nos services de police et gendarmerie ....a moins d’être a moitié mort éventré ils ne feront RIEN ! plainte pour une voiture radiocommandée...je n'ose meme pas voir leur tete en train de sourire

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 21 Août 2012, 18:44

oui cela est une solution si tu achetes prés de chez toi,mais lorsqu il y a 600 ou 1000 km pour un achat méme a 200euros tu laisses tomber car les frais de routes seront superieur ,ou alors pour te faire plaisir en plus de récuperer ton bien tu lui met une "téte" au garçon ...... :x :lol: :bravo:

turboboost
Expert**
Expert**

Message par turboboost » 21 Août 2012, 21:58

mouais...ça coûte cher de taper, voir très cher :mrgreen: :x ...
pour ma part j'évite le bon coin car c'est devenu un site d'enchères camouflées (dernière expérience avec une nova) et aussi ebay us et uk car malgré paypall j'attends toujours un rc10 depuis plus de 6 ans, une rc300 et une fantom 1/12...je vous le dis, ebay Deutchland über alles :arrow:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 21 Août 2012, 23:14

je plaisante :lol: :lol: le mieux est de pouvoir acheter en direct ou a des personnes que l on connait :bravo:
mais cela n empéche d étre prudent lors d achat a longue distance car il y a peu de solution en cas de litige :evil:

GuidonJr
Elite
Elite

Message par GuidonJr » 22 Août 2012, 12:29

Un peu d'accord avec vous sur les forces de l'ordre, y sont pas pressé et c'est surement pas leur priorité... mais quand sur le même gus, la même adresse ou je ne sais quoi s'accumule une dizaine de plaintes, ça finit toujours par retomber un jour... C'est long, ça rembourse pas les victimes, parfois on le sait même pas, mais les voleurs se font souvent attraper... Le pire, c'est de rien dire.

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 22 Août 2012, 17:09

1 des exemples:
achat payé par mandat (260euros) eu la personne au tel 5 fois ...
une fois encaissé plus de son n y d image .
depot de plainte ......aussitot .
prouvé que le gars avez mis l annonce 4 fois formulé et photo diffente mais avec le méme numero de tel donc bien sur tout est pris en compte lors de la plainte.
REPONSE: 14 mois plus tard
Nous avons le regret que la plainte numero........sera sans suite pour monsieur..................................
pourquoi ??????????
et a mon avis je ne suis pas le seul sur cette annonce a mettre fait avoir.
ceci répété x fois dans l année ça arrondi bien les fin de mois.
d ou maintenant méfiance

chopine29
Ligue
Ligue

Message par chopine29 » 23 Août 2012, 13:19

Merci pour vos réponces les mecs!!!

Au bout de plus d'un moi hier soir j'ai enfin reçu une réponce du vendeur... Surement grace à mais Email et en particulier celui ou je menace de lancer une procédure!!! J'ai eu la réponce direct le lendemain 8)

Voici son mail: bonjour
desolé pour le retatrd mais j'ai eu un gros souci..
le colis est posté de ce matin
ci joint le bordereau
toutes mes excuses
cordialement.

J'ai reçu le bordereau en fichier PDF tout à l'air claire!!!

Il n'y a plus quà attendre :mrgreen:
Dernière édition par chopine29 le 23 Août 2012, 18:48, édité 1 fois.

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 23 Août 2012, 15:05

allez allez soyez honête avec vous même on ne fait pas que de mauvaises affaires sur leboncoin ou sur Ebay..combient d'entres nous avons fait de tres bon coups :?: 8) mais pour cela il faut prendre des risques et parfois on se fait mal :x
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

laurent80
Expert*
Expert*

Message par laurent80 » 23 Août 2012, 15:16

il ne faut pas dire non plus que tout le monde est malhonete cela est vrai ,mais avec les achats a distence c est pile ou face

chopine29
Ligue
Ligue

Message par chopine29 » 23 Août 2012, 18:46

simonsg a écrit :allez allez soyez honête avec vous même on ne fait pas que de mauvaises affaires sur leboncoin ou sur Ebay..combient d'entres nous avons fait de tres bon coups :?: 8) mais pour cela il faut prendre des risques et parfois on se fait mal :x
Amen :wink:

Répondre

Revenir vers « La Buvette »