merci JMC - je n'ai rencontre Gilbert qu'en 1995 quand je me suis inscrit au RACG... et je n'ai fait le rapprochement avec l'auteur de tous ces articles que je connaissais pourtant par coeur que quelques annees plus tard, alors que je n'habitais deja plus a Grenoble. Je me doutais bien qu'il etait dans le Hobby depuis un moment, mais pas depuis 1977, et je ne savais pas non plus qu'il avait eu un magasin! En tout cas a la piste il a toujours ete d'une gentillesse exemplaire avec le debutant en competition que j'etaisBullitwist a écrit :En 1984, Gilbert s'occupait aussi de son magasin Cosinus à Grenoble......
En août 1977, lors d'une course "piste" amicale à NARBONNE-PLAGE, Gilbert a été le premier en FRANCE à faire une démonstration, directement sur le sable de la plage, avec un tout nouveau style de voiture R/C loisir : le buggy MICRO-Racing......les tous débuts d'un discipline naissante à la quelle très peu croyaient à l'époque.
En 1977, il était déjà reporter auto R/C pour le journal ADEPTE.
Pour complèter tes "lacunes" :Lonestar a écrit :merci JMC - je n'ai rencontre Gilbert qu'en 1995 quand je me suis inscrit au RACG... et je n'ai fait le rapprochement avec l'auteur de tous ces articles que je connaissais pourtant par coeur que quelques annees plus tard, alors que je n'habitais deja plus a Grenoble. Je me doutais bien qu'il etait dans le Hobby depuis un moment, mais pas depuis 1977, et je ne savais pas non plus qu'il avait eu un magasin! En tout cas a la piste il a toujours ete d'une gentillesse exemplaire avec le debutant en competition que j'etaisBullitwist a écrit :En 1984, Gilbert s'occupait aussi de son magasin Cosinus à Grenoble......
En août 1977, lors d'une course "piste" amicale à NARBONNE-PLAGE, Gilbert a été le premier en FRANCE à faire une démonstration, directement sur le sable de la plage, avec un tout nouveau style de voiture R/C loisir : le buggy MICRO-Racing......les tous débuts d'un discipline naissante à la quelle très peu croyaient à l'époque.
En 1977, il était déjà reporter auto R/C pour le journal ADEPTE.
![]()
Gilbert, si tu nous lis:![]()
Paul
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité