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par Bullitwist » 01 Juil 2012, 16:00
1978, année de début en France, mais déjà depuis qques années auparavant aux USA.
Il y existait des pistes privées (généralement attenantes à des magasins), comme auparavant pour le slot-racing. D'ailleurs, ces voitures R/C élec sont les descendantes du slot (les premiers grands noms de la voiture R/C viennent du slot, et par exemple les premières radios à volant et gachette sont issues de mélanges R/C-slot).
Echelle 1/12 uniquement, grâce surtout à la marque JEROBEE, qui proposait une 1/12 en version thermique (moteur COX) ET électrique.
Le Japon et l'Angleterre étaient aussi très en avance sur la France dans ce domaine.
Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'est MRC qui a mis sur le marché les premieres élec 1/12 pour la course, les fameuses MARDAVE, à la simplicité exemplaire des fameux "Stock-Cars" de la marque.
Ce qui a grandement facilité le décollage des ventes de ce type de voitures R/C, c'est l'apparition et la grande distribution des accus Ni-Cad.
Déc 1978 : après mon retour de Las Vegas (shows de démonstrations pour Micro-Racing), je faisais déjà des animations pour l'inauguration de l'hyper-marché Auchan de MARTIGUES avec des......Mardave 1/12 élec, que je vendais dans mon magasin spécialisé auto R/C.
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Bullitwist le 01 Juil 2012, 17:38, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).