Yankee Shaft 93
- Producteam
- Elite
Yankee Shaft 93
Le dernier VRAI Yankee 1/8 TT fabriqué a Dijon : Le Shaft 93
évolution du 91/92 , avec ses voies élargies au maximum grâce aux jantes 4 bâtons a déport spécifique , toutes les noix de transmission et les cardans articulés sont forgés , double frein a disque avec palier monobloc , affreuse carrosserie cloche a fromage mais qui permettait l'utilisation de pots des 2 cotés ,
une bête de course ! quasi indestructible
les diffs ont malheureusement les même pignons que les modèles 86/88 , ne permettant pas d'utiliser correctement les graisses silicone comme sur les modèles japonais du moment (d’où une très mauvaise motricité comparée a la concurrence ...) , la marque a préférée développer les modeles1/4 , on connait la suite...
cet exemplaire va être nettoyé , quelques pièces en plastiques changées (très peu ) .
évolution du 91/92 , avec ses voies élargies au maximum grâce aux jantes 4 bâtons a déport spécifique , toutes les noix de transmission et les cardans articulés sont forgés , double frein a disque avec palier monobloc , affreuse carrosserie cloche a fromage mais qui permettait l'utilisation de pots des 2 cotés ,
une bête de course ! quasi indestructible
les diffs ont malheureusement les même pignons que les modèles 86/88 , ne permettant pas d'utiliser correctement les graisses silicone comme sur les modèles japonais du moment (d’où une très mauvaise motricité comparée a la concurrence ...) , la marque a préférée développer les modeles1/4 , on connait la suite...
cet exemplaire va être nettoyé , quelques pièces en plastiques changées (très peu ) .
- Tractoricou
- Champion du monde
- Producteam
- Elite
- jovenlarry
- Découverte
- jovenlarry
- Découverte
- Producteam
- Elite
Le mieux est de chercher des pièces a partir des modèles identiques distribués a cette époque (modèles asiatiques vendus sous la marque yankee mais aussi par T2M il me semble voir même d'autres distributeurs..)
Chez Yankee aucunes pièces de ce modèle qui a mon avis était vendu en kit importé directement et non pas packagé a Dijon .
bonne recherche.
autre possibilité monter du micro racing (on en trouve sur ebay ou chez loisir creations) le montage en diamètre 6mm est le meme .
Chez Yankee aucunes pièces de ce modèle qui a mon avis était vendu en kit importé directement et non pas packagé a Dijon .
bonne recherche.
autre possibilité monter du micro racing (on en trouve sur ebay ou chez loisir creations) le montage en diamètre 6mm est le meme .
- jovenlarry
- Découverte
Merci productean,Producteam a écrit :Le mieux est de chercher des pièces a partir des modèles identiques distribués a cette époque (modèles asiatiques vendus sous la marque yankee mais aussi par T2M il me semble voir même d'autres distributeurs..)
bonne recherche.
Je ne comprends pas le français, et la traduction n'est pas très réel, d'où vient?, J'utilise google translator
- Producteam
- Elite