Dans les bonnes choses prévues, un prototype PB réalisé en secret par Sabatini en 1978… non, j’rigole

Au passage, si quelqu’un est capable d’identifier le frein, je serais curieux d’avoir des avis…

Toujours utile également, une base de VCS qui va également finir en petit bouts, un peu pour récup, un peu pour un futur Runner (surement quand je serais à la retraite !)

Bonne surprise avec ce TT 1/8 qui n’est autre qu’un Mantua Demon de 1986, avec différentiel s’il vous plait ! Ok, c’est pas la merveille du siècle, mais je craque sur sa conception tout en plastique (fallait oser !), on croirait une voiture de Big Jim. En prime, j’en ait pas vu beaucoup sur les terrain et celui-là est quasi complet et encore en bon état, surtout coté carrosserie. Il va juste lui falloir un sérieux nettoyage, une mise à niveau des amortisseurs et que je lui retrouve des roues (jaune !)…

Et pour finir, l’habituel lot de bricoles… Les plus curieux auront remarqué le train avant SG… mais non, c’est pas du Futura, Il est au 1/12 ! J’avoue, je me suis réjoui un peu vite sur ce coup la, dommage ! Des pièces neuves de Challenger, mais je me vois mal reconstituer une voiture avec si peu, un châssis de PB, des corps d’amortisseurs alu Mantua, y’a aussi un frein de Turins et si quelqu’un sait à quoi servent les supports moteur en haut à droite, faite moi signe.
A noter aussi le moteur Cipolla, un Master 4 dans une version la plus basique, avec des bagues bronze dans le carter et des transferts uniquement dans la chemise. Bref, de l’Eco Eco, mais avec un carburateur rotatif ingénieux, en tout point similaire au carbu à tiroir. A priori, il était monté sur Demon.
