
La Turins avec son moteur Enya 19 et sa carrosserie en parfait état. L’aileron est carrément en aluminium moulé, ça pèse une tonne et je ne parle même pas des pneus en caoutchouc dur sur des jantes aluminium. Perso, j’aime bien le train avant avec ses 2 mm de débattement, mais pas de chasse ! J’ai aussi récupéré la boite, les notices, bref, ne manque que la radio que l’on a dut essayer de monter à une époque car il y a quelques trous à cet effet. La seule question que je me pose, c’est comment installer un filtre et éventuellement, à quoi sert le trou dans la culasse, d’autant qu’il est légèrement décalé et pas en face du carbu ?

Et dans le lot, deux voitures électrique… en fait, il s’agit d’un Kyosho Gallop MKII, doté de 4 roues motrice par chaine et surtout de 4 roues directrices ! Le premier est complet, en excellent état et prêt à rouler alors que le second, 100% neuf a été un peu dépouillé pour servir de banque d’organe.

Quelques papiers et oh surprise, une édition originale du livre de Maurice Bayet sur les Autos de Course Modèles Réduits, paru en 1948. En prime, il est accompagné de 2 plans d’époque, dont celui de la Daytona 10cc.

Et pour finir, 3 moteurs entièrement neuf, un peu poussiéreux, mais parfaitement conservé sous plusieurs litres de ricin

Un HB 21 dont la culasse semble avoir été raccourcie ( ?), un Webra Speed 20 et un Super Tigre RE 80 équipé d’un embrayage inconnu à mes yeux.
Au passage, j’en profite pour demander aux spécialistes la différence entre ST RE et ST RE80.
Sachant que je cherche toujours un Super Tigre à monter sur ma VCS Monte Carlo, celui-ci me paraissait pas mal, mais j’ai comme un problème de carbu !