Bien sûr une bonne couche de poussière tapisse ces autos, mais leur état général est bon, mis à part un élément. L’élément le plus endommagé, est le résonateur SG, dont l’attache de fixation est en piteux état, et il y a un enfoncement assez important du corps de ce résonateur.
Ceci explique la présence de ce collier inesthétique, dont l’usage est plus approprié en plomberie qu’en modélisme.

Après démontage de l’échappement, et dégraissage de celui-ci, dans le bac à ultra sons, avec uns solution de Surfex, qui est un excellent dégraissant, les réjouissances peuvent commencer.
La prise de pressurisation a été collée, mais ce collage est plus que précaire, et lui aussi très inesthétique.

Sur cette vue, il est possible de constater que l’attache est explosée.

Après quelques coups de pince, afin de lui redonner une forme plus ou moins cylindrique, j’ai introduit dans la lumière du tube, un petit de rouleau de papier.

Ensuite, j’ai utilisé une colle époxy métal. N’ayant pas trouvé, dans le magasin « Mr Bricolage » de ma commune, la colle AraMetal, j’ai acheté celle qui y été proposée, à savoir, la « Sader Epoxy repair ». Elle possède les mêmes caractéristiques que la colle proposée par Araldite.

Après avoir préparé une petite quantité de colle, j’ai tartiné l’attache défectueuse, sur toute sa surface en mettant une couche respectable.

Avec le reste, de ma préparation, j’ai entrepris également le comblement de l’enfoncement du corps du résonateur, Mais, la couche à appliquer étant assez importante, il faudra donc que je procède en deux étapes.

En troisième lieu, avec le reste de produit, j’ai recollé la prise de pressurisation.

La prise du produit est rapide, et c’est ainsi qu’après une dizaine de minutes, le travail de mise en forme et de ponçage peut être réalisé.

Après la phase de ponçage, il ne reste plus qu’à mettre une ou deux couches de peinture haute température, pour retrouver un petit résonateur SG rénové.