Yankee Explorer
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Superbe de nous faire partager la mécanique de ce formidable petit engin.
Yankee avait déja de très bonnes idées en dehors des habituels TT ou piste 1/8.
Laurent, je crois qu'entre les deux paliers du dif, il y a la petite plaque que l'on trouve sur les cellule des TT.

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Coucou Laurent et bonjour à tous(certains me reconnaitront)
.
Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé
.
Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer
.Et dire que je possédais depuis longtemps quelques pièces pour cet engin que je ne connaissais même pas et même que...,si j'ai bon souvenir,avoir emmené avec moi lors d'une "vieilles caisses" à Sucy une partie des pièces au fond d'une caisse(arceaux,plaque chassis...,le tout neuf),pourtant certains d'entre vous ont fouinés mais personne ne semblait interressé...
,comme quoi,contre toute attente avant de m'en débarrasser j'ai fais un collectionneur heureux
,et par la même occasion une très bonne rencontre avec Laurent que je remercie pour sa sympathie
.
Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées
.Lors d'un échange de mails et photos avec Laurent,il me semblait reconnaitre quelques pièces recherchées...
;j'ai donc fouiné dans mes vieux cartons...et voilà...
En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin
.
Fred Bony.

Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé

Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer




Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées



En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin

Fred Bony.
- lehornetvosgien
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monsterman63 a écrit :Coucou Laurent et bonjour à tous(certains me reconnaitront).
Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé.
Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer.Et dire que je possédais depuis longtemps quelques pièces pour cet engin que je ne connaissais même pas et même que...,si j'ai bon souvenir,avoir emmené avec moi lors d'une "vieilles caisses" à Sucy une partie des pièces au fond d'une caisse(arceaux,plaque chassis...,le tout neuf),pourtant certains d'entre vous ont fouinés mais personne ne semblait interressé...
,comme quoi,contre toute attente avant de m'en débarrasser j'ai fais un collectionneur heureux
,et par la même occasion une très bonne rencontre avec Laurent que je remercie pour sa sympathie
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Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées.Lors d'un échange de mails et photos avec Laurent,il me semblait reconnaitre quelques pièces recherchées...
;j'ai donc fouiné dans mes vieux cartons...et voilà...
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En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin.
Fred Bony.

Salut Fred, content de te revoir ici


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les supports de servos ont étés usiné dans du pa12 , puis teinté , montage des servos :

le volant moteur est spécialement fabriqué , en 2 matières acier et aluminium , de grand diamètre , l'OS devra avoir un ralenti bas et stable .
les supports de roues sont réalisés en commande numérique a partir de bruts diamètre 80 mm , 1H par pièce .

les chaines sont installées :


le volant moteur est spécialement fabriqué , en 2 matières acier et aluminium , de grand diamètre , l'OS devra avoir un ralenti bas et stable .
les supports de roues sont réalisés en commande numérique a partir de bruts diamètre 80 mm , 1H par pièce .

les chaines sont installées :

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les premiers essais ont de suite fait apparaitre des points de faiblesse : les paliers /support de frein en plastique sont un peu "légers" pour obtenir une précision correcte a la direction . je les remplaces par des paliers masifs en aluminium 2017 , les cames de freins sont maintenant en acier trempé et monté sur paliers "Igus" peu sensibles a la poussière. les commandes sont d'origine yankee en aluminium (options).
la conduite est vraiment particulière , il faut doser entre gaz et direction (plein gaz l'explorer tire droit , en relâchant un peu l’accélérateur la direction devient progressivement efficace . hyper sympathique a piloter

le support de tube de fuite en inox sert aussi d'écran thermique au réservoir :

les paliers en aluminium rendent la transmission beaucoup plus rigide, il le faut bien car l'OS envoi des sacrés coup de couple !!

le carter inférieur n'a pas souffert ...sur le goudron

maniabilité exceptionnelle , l'explorer tourne sur lui meme , vitesse faible mais on voit bien que les pentes a fort pourcentage ne lui font pas peur
la conduite est vraiment particulière , il faut doser entre gaz et direction (plein gaz l'explorer tire droit , en relâchant un peu l’accélérateur la direction devient progressivement efficace . hyper sympathique a piloter


le support de tube de fuite en inox sert aussi d'écran thermique au réservoir :

les paliers en aluminium rendent la transmission beaucoup plus rigide, il le faut bien car l'OS envoi des sacrés coup de couple !!

le carter inférieur n'a pas souffert ...sur le goudron


maniabilité exceptionnelle , l'explorer tourne sur lui meme , vitesse faible mais on voit bien que les pentes a fort pourcentage ne lui font pas peur

- denislamalice
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Bien sur que l'on t'a reconnu Fredo !!!!monsterman63 a écrit :Coucou Laurent et bonjour à tous(certains me reconnaitront).
Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé.
Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer.Et dire que je possédais depuis longtemps quelques pièces pour cet engin que je ne connaissais même pas et même que...,si j'ai bon souvenir,avoir emmené avec moi lors d'une "vieilles caisses" à Sucy une partie des pièces au fond d'une caisse(arceaux,plaque chassis...,le tout neuf),pourtant certains d'entre vous ont fouinés mais personne ne semblait interressé...
,comme quoi,contre toute attente avant de m'en débarrasser j'ai fais un collectionneur heureux
,et par la même occasion une très bonne rencontre avec Laurent que je remercie pour sa sympathie
.
Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées.Lors d'un échange de mails et photos avec Laurent,il me semblait reconnaitre quelques pièces recherchées...
;j'ai donc fouiné dans mes vieux cartons...et voilà...
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En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin.
Fred Bony.

Il y avait des merveilles chez techniloisirs en effet !! De vrais passionnés de longue date et un sous sol... immense !!!
Quand ils ont fermé, il restait encore l'Alfa Roméo pace car du Yankee show, avec pilote et copilote, giro, toutes options, ... état neuf !!

Denis Sallé
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A priori non , en tout cas sur le moyen terme . Les productions en petites séries ont un cout de fabrication très élevé malheureusement (surtout quand les pièces sont toutes fabriquées en France .. difficile de demander a un sous-traitant de diviser par 2 le salaire de ses opérateurs sur machines.. ).
Concernant l'Explorer ,même si les composants de la transmission sont issus du buggy 1/8 , certaines pièces sont spécifiques (supports roues , structure tubulaire , châssis ..) Les pignons de la transmission secondaire sont issus de la Memo , ainsi que les supports d'arceaux. il sera toujours possible de refabriquer un tel modèle surtout que les moules du sous-bassement , poste de pilotage et baquets existe
Concernant l'Explorer ,même si les composants de la transmission sont issus du buggy 1/8 , certaines pièces sont spécifiques (supports roues , structure tubulaire , châssis ..) Les pignons de la transmission secondaire sont issus de la Memo , ainsi que les supports d'arceaux. il sera toujours possible de refabriquer un tel modèle surtout que les moules du sous-bassement , poste de pilotage et baquets existe

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