une sorte de valve a l'echappement ? ou juste un boisseau ...

Hé bé un peu des deux, l’accélération est gérée par cette commande comme un carbu. Par contre il devait faire chaud d’où la boite à eau en sortie d’échappement. Il serait intéressant de remonter ce moteur comme les versions autos, d’y mettre un carbu et de se servir de l’échappement comme une valveProducteam a écrit :Superbe quel "monstre" !
une sorte de valve a l'echappement ? ou juste un boisseau ...
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que la plupart des pièces sont neuves. Pour faire honneur à JTS je veux bien faire le test à la condition que tu dises ou l’on trouve de la levure chimiqueRiroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse![]()
Sinon trés belle brochette de K&B![]()
@+
En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse![]()
@+
Au pire je fais du pain ou des gateauxrod a écrit :En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
@+
rod a écrit :En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
@+
Tu ne risque rien d'essayermani a écrit :Au pire je fais du pain ou des gateauxrod a écrit :En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
@+
![]()
![]()
Mais je vais quand essayer
vintagerccar a écrit :Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter.
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S..
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Hello Emmanuelvintagerccar a écrit :Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter.
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S..
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités