Perso, j'ai toujours été passionné par les courses ovales, 2 ou 4 roues... Au passage, merci AB Moteur et Motors TV pour la Nascar en direct, un must

Mais bon, c'est une vision tellement culturellement différente de la compétition que c'est pratiquement inapplicable en Europe, à quelques exceptions près...
En matière de RC, il y avait eut une course au Lude, au tout début de la piste 1/10 élect. C'était sur un anneau de vitesse pour patin a roulettes, plutôt bien adapté, c'était super sympa, mais ça réclame vite un châssis spécifique, des pneus jusqu'au moteur. Comme souvent, S. Cachard s'était préparé un super châssis spécifique, c'était impressionnant !
Asso a commercialisé plusieurs châssis électrique spécifique, rarement importé, on peux aussi trouver du Bolink ou du Parma, plus d'autres moins connus
N'oublions pas aussi Serpent qui a organisé 1 ou 2 fois son Impact Challenge en oval, sur de la moquette. Encore une fois, c'était une super réussite mais ça n'a pas eu de suite. Il me semble qu'il y a eut une version (ou un kit de pièces) d'Impact spécial oval.
Coté 1/8, excepté le premier circuit de Belle Epine, y'a 30 ans autour de 2 plaques d'égouts, j'ai plus jamais roulé ainsi,

A priori, j'ai jamais connu de châssis commercialisé pour ça, mais dans les revues US, j'ai souvent vu des pièces ou des kits de motifs spécifique.
N'oublions pas aussi le fameux Stock Car Mardave, il n'y a pas si longtemps, les anglais roulaient encore avec, sur des minuscules anneaux plats et je sais qu'il font encore des courses comme ça en 1/10, justement avec les Mardave, mais bon, c'est des Anglais !
Ici, le problème, c'est que les vélodrome sont un peu trop grands, trop inclinés et généralement en bois, donc pas facile. Les anciens en ciment comme Vincennes sont désormais inaccessibles. L'idéal, c'est vraiment les anneaux de patin, mais y'en a tellement peu !
En tout cas, une Asso vraiment originale, faut lui refaire une installation radio spécifique et surtout, va falloir lui trouver une carro à la hauteur, genre Pontiac du King, le fameux 43 !
Bon courage.