Sous ce nom à rallonge se cache ma dernière acquisition!
Il s'agit d'une jolie copie de l'OS 21 SE-B.
L'appairage chemise/piston est excellent, il ne souffrira pas trop au rodage
Je commence à m'entrainer à me faire des cadeaux avant mon anniversaire
Je n'ai pas pu m'empécher de l'ouvrir pour découvrir sa beauté intérieure
Un petit plus par rapport à l'OS, la Bielle est bien équipée: des bagues de la tête aux pieds
Voici l'original
Et les spécifications de la notice pour cette série de moteur.
Thunder Tiger Pro 21B(P) ABC R/C NIB!
- Francois35
- Messages : 3
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Francois35
- Messages : 3
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hello!
Je ne connais pas les différences entre les deux OS. Je suppose B pour buggy et R pour piste avec une culasse plus courte: d'après le site OSengines la ref. des chemises pistons est identique pour ces deux moteurs.
Je n'ai pas mesuré les chemises piston des OS et Thunder Tiger pour la compatibilité.
J'ai trouve ce moteur dans un magasin dans l'essonne.
A+
David
Je ne connais pas les différences entre les deux OS. Je suppose B pour buggy et R pour piste avec une culasse plus courte: d'après le site OSengines la ref. des chemises pistons est identique pour ces deux moteurs.
Je n'ai pas mesuré les chemises piston des OS et Thunder Tiger pour la compatibilité.
J'ai trouve ce moteur dans un magasin dans l'essonne.
A+
David
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
j'ai ouvert un modèle de ce genre neuf en boite,
comparé a une chemise OS acier , le diamètre extérieur est le même , l'alésage est différent . La chemise OS se monte dans le carter TTiger.
pour les lumières de visu c'est proche , il faudrait faire un relevé plus précis des diagrammes adm/ech , diamètre axe de piston ...
les formes des lumières sur les chemises OS ne me semble pas toutes identiques d'un modèle a un autre ... peu être y a t il un spécialiste sur le forum ?
comparé a une chemise OS acier , le diamètre extérieur est le même , l'alésage est différent . La chemise OS se monte dans le carter TTiger.
pour les lumières de visu c'est proche , il faudrait faire un relevé plus précis des diagrammes adm/ech , diamètre axe de piston ...
les formes des lumières sur les chemises OS ne me semble pas toutes identiques d'un modèle a un autre ... peu être y a t il un spécialiste sur le forum ?
- Francois35
- Messages : 3
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La chemise du Thunder Tiger est celle de droite ? Les autres sont de quel moteurs ? Les lumières semblent différentes sur celle de droite, non ?
La chemise de mon OS21SE-R a un diamètre intérieure de 16,7mm, extérieure de 20,2 mm et une hauteur de 30,7mm. Ci-joint 2 photos :
[img]http://aero2000leverger.free.fr/Photos/ ... 21-02.JPG/[\img]
[img]http://aero2000leverger.free.fr/Photos/ ... 21-04.JPG/[\img][/img]
La chemise de mon OS21SE-R a un diamètre intérieure de 16,7mm, extérieure de 20,2 mm et une hauteur de 30,7mm. Ci-joint 2 photos :
[img]http://aero2000leverger.free.fr/Photos/ ... 21-02.JPG/[\img]
[img]http://aero2000leverger.free.fr/Photos/ ... 21-04.JPG/[\img][/img]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité