Mon Bullit pas tout neuf
Modérateur : Retronews
Mon Bullit pas tout neuf
Salut,
Voici ce que j'ai reçu hier, je vais commencer par la première photo pour voir si le format est OK.
La prévisualisation du message ne me permet pas de voir l'image, mais je tente l'envoi: on verra.
A+
David
[img]D:\P1000778.JPG[/img]
Voici ce que j'ai reçu hier, je vais commencer par la première photo pour voir si le format est OK.
La prévisualisation du message ne me permet pas de voir l'image, mais je tente l'envoi: on verra.
A+
David
[img]D:\P1000778.JPG[/img]
Deuxième tentative en suivant les indications du forum trouvées dans "image et avatar".

Et là je jubile: ça marche!!
(donc je résume la procédure: taper bullit avec les touches des crampons du pneus arrières gauche, prendre la photo, envoyer coccinelle* vers le 3615 houla avec une liaison série à 3 bauds par seconde au travers d'un minitel: et c'est tout!)

Et là je jubile: ça marche!!
(donc je résume la procédure: taper bullit avec les touches des crampons du pneus arrières gauche, prendre la photo, envoyer coccinelle* vers le 3615 houla avec une liaison série à 3 bauds par seconde au travers d'un minitel: et c'est tout!)
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
D'autres vues:
Le dessous de la bête.

Et un détail: la corrosion a grignoté 2mm du chassis dans ce coin
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/254/p1000787o.jpg/]
[/
URL]
Tout le reste est en bon état (à part les courroies craquelées et amortaux fuyants), je ne souvenait plus qu'il y avait des roulements partout à l'arrière: un très bon point!
J'ai trouvé un reservoir d'origine en blanc mais avec bouchon SG et un pot qui va bien brider le moteur dans les tours.
Je ferais des supports de servo en bois peint en noir. et au premier beau jour je l'emmenerais faire des ronds dans le jardin
Le dessous de la bête.

Et un détail: la corrosion a grignoté 2mm du chassis dans ce coin

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/254/p1000787o.jpg/]

URL]
Tout le reste est en bon état (à part les courroies craquelées et amortaux fuyants), je ne souvenait plus qu'il y avait des roulements partout à l'arrière: un très bon point!
J'ai trouvé un reservoir d'origine en blanc mais avec bouchon SG et un pot qui va bien brider le moteur dans les tours.
Je ferais des supports de servo en bois peint en noir. et au premier beau jour je l'emmenerais faire des ronds dans le jardin
hello
ton bullit est bien le super bullit,derniere evolution de cette voiture avec le train avant du buffalo(mais en noir au lieu du bleu)le super bullit etait equipé d'un moteur picco lateral. j'ai aussi quelques bullit
.

il y a toutes les principales versions du phase 1 jusqu'au phase 5(super bullit). j'ai aussi le bullitwist(4x4) et le dfr rally cross(evolution du bullit chez dfr,made in "jmc"). quant on commence à collectionner cette insecte,on ne peut plus s'arreter
.voila un super bullit neuf.

d'origine le chassis est bleu pale,mais avec le soleil la couleur disparait tres vite
.celui ci est neuf. le moteur est un picco 3.5,il lui manque encore son embrayage,l'echappement et ses cales moteur. l'echappement de ce moteur est ce modele(montage sur le bullitwist).

voila le bullitwist(sur roues yankee).

un autre bullit tout neuf,modele phase 1,evolution 2(supports de silent bloc en plastique à la place de l'alu).

si tu n'a pas l'embrayage bullit,un modele de buffalo,de buxxy ou de rabbit convient tres bien.la seule difference se situe sur la fixation du volant. elle est lisse pour le bullit pour moteur veco 19 ou 21 et avec un montage à cone laiton pour les autres modeles. pour les supports de servos,evite le bois
prend du nylon(ep 8mm) ou meme de l'alu.
a+
alain
ton bullit est bien le super bullit,derniere evolution de cette voiture avec le train avant du buffalo(mais en noir au lieu du bleu)le super bullit etait equipé d'un moteur picco lateral. j'ai aussi quelques bullit


il y a toutes les principales versions du phase 1 jusqu'au phase 5(super bullit). j'ai aussi le bullitwist(4x4) et le dfr rally cross(evolution du bullit chez dfr,made in "jmc"). quant on commence à collectionner cette insecte,on ne peut plus s'arreter


d'origine le chassis est bleu pale,mais avec le soleil la couleur disparait tres vite


voila le bullitwist(sur roues yankee).

un autre bullit tout neuf,modele phase 1,evolution 2(supports de silent bloc en plastique à la place de l'alu).

si tu n'a pas l'embrayage bullit,un modele de buffalo,de buxxy ou de rabbit convient tres bien.la seule difference se situe sur la fixation du volant. elle est lisse pour le bullit pour moteur veco 19 ou 21 et avec un montage à cone laiton pour les autres modeles. pour les supports de servos,evite le bois

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Salut Alf,
Tu as une bien belle collection!!!
J'aimerais voir des photos du DFR je me demande bien à quoi il ressemble.
Le Bullit me plait, c'est la première auto thermique que j'ai vu rouler quand j'étais gamin: un copain en avait un équipé du Véco 21.
C'est un engin fiable s'il est bien monté et a une touche inimitable avec sa corrosserie.
J'en ai eu un, mais je n'avais à l'époque pas de moteur pour l'équiper. Alors je lui avait monté des moteurs électriques 540 qui grillaient les uns après les autres. J'avais fini par m'en séparer.
A+
David
Tu as une bien belle collection!!!
J'aimerais voir des photos du DFR je me demande bien à quoi il ressemble.
Le Bullit me plait, c'est la première auto thermique que j'ai vu rouler quand j'étais gamin: un copain en avait un équipé du Véco 21.
C'est un engin fiable s'il est bien monté et a une touche inimitable avec sa corrosserie.
J'en ai eu un, mais je n'avais à l'époque pas de moteur pour l'équiper. Alors je lui avait monté des moteurs électriques 540 qui grillaient les uns après les autres. J'avais fini par m'en séparer.
A+
David
voila le dfr. du meme concepteur.




la mecanique est proche du bullit,mais tout alu. la carro n'est pas la bonne,il faut une porsche. il manque aussi l'echappement specifique.
j'ai aussi un electrique,mais j'ai monté un 540 brushless
ça demenage grave
c'est celle avec la carro violette,monter sur un chassis repro.
a+
alain




la mecanique est proche du bullit,mais tout alu. la carro n'est pas la bonne,il faut une porsche. il manque aussi l'echappement specifique.
j'ai aussi un electrique,mais j'ai monté un 540 brushless


a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Salut Titom
J'suis sur qu'on se connait bien!! T'as vu ton moteur comme il est beau?
pour la platine: meuh non pas du bois, je lui ferais quand même des supports de servo en alu quand j'aurai remis ma main gauche en mode fraiseuse pifomêtrique (mais collés au chassis avec une mixture de bouse de yak + paille séchée!)

J'suis sur qu'on se connait bien!! T'as vu ton moteur comme il est beau?
pour la platine: meuh non pas du bois, je lui ferais quand même des supports de servo en alu quand j'aurai remis ma main gauche en mode fraiseuse pifomêtrique (mais collés au chassis avec une mixture de bouse de yak + paille séchée!)

waip dav
tu a mon top
instal-le ce petit F21 meme si faut que tu coupe le vilo, la boite... c'est +ou- un piste jespere qu'il n'aura pas trop la gniac
il n'a pas l'aire d'avoire beaucoup roulé ce Bullit, pas tres cool cette oxidation juste a coter d'un bras arr!!!! un petit coup de sintofer pro alu et il est comme neuf
a plus

tu a mon top

il n'a pas l'aire d'avoire beaucoup roulé ce Bullit, pas tres cool cette oxidation juste a coter d'un bras arr!!!! un petit coup de sintofer pro alu et il est comme neuf

a plus
Je vais voir si je peux trouver un autre chassis. Ou en faire un avec ma plaque de Zycral.
J'ai retaillé la couronne hier soir. ça devrait aller pour les premiers essais. Sinon y'a l'indestructible couronne Hudy 46 dents de XB8 en acier traité, elle rentre pile poil dans l'axe, il faut juste trouver le moyen de la bloquer. Mais ça n'est plus trop d'origine.
Je ne sais pas s'il existe des couronnes de 50 pour le XB8: et puis au niveau de la dispo. des pièces le XB8 commence déjà à être dans le vintage.
Alf: il est terrible le DFR! j'adore cette profusion d'alu!
J'ai retaillé la couronne hier soir. ça devrait aller pour les premiers essais. Sinon y'a l'indestructible couronne Hudy 46 dents de XB8 en acier traité, elle rentre pile poil dans l'axe, il faut juste trouver le moyen de la bloquer. Mais ça n'est plus trop d'origine.
Je ne sais pas s'il existe des couronnes de 50 pour le XB8: et puis au niveau de la dispo. des pièces le XB8 commence déjà à être dans le vintage.
Alf: il est terrible le DFR! j'adore cette profusion d'alu!
Hello!
Bon j'ai un peu bossé sur le bullit.
Ce chassis corrodé me turlupinait. Après brossage et tentative de polissage, la corrosion est apparu un peu plus en profondeur.

Donc une séance de ceci suivi d'un coup de ponceuse excentrique (et oui elle est un peu désaxée quand elle rote mais j'l'aime quand même!!)

Ce qui donne cela avec une étape préliminaire de brasage d'alu pour refaire l'angle très abimé.

J'aurais pu m'arrêter là, mais ensuite j'ai été pris par la frénésie du tuning: le polissage au touret.
Ca a chauffé et refroidit de partout plusieurs fois, et finalement c'est toujours aussi élastique; et l'épaisseur a diminué de 1 à 2/10 de mm.

Un des supports d'amortisseur/arceau en plastique était fendu sur toute la hauteur d'une vis : cette vision insupportable m'a entrainé vers un retour dans le temps. Les premiers instants de la génèse fondamentale; j'ai vécu le big bang au fond de ma cave, entre le néant peuplé de barreaux d'alu et le support d'arceau tout chaud sortant de l'étau
(pardonnez mon émotion mais je ne m'en suis toujours pas remis!)


Je voulais les faire d'une seule pièces mais je n'ai plus que des petites chutes d'alu.
La prochaine étape, quand j'aurai trouvé un méplat de dural, sera de refaire d'une pièce les supports de la transmission.
+A
David
Bon j'ai un peu bossé sur le bullit.
Ce chassis corrodé me turlupinait. Après brossage et tentative de polissage, la corrosion est apparu un peu plus en profondeur.

Donc une séance de ceci suivi d'un coup de ponceuse excentrique (et oui elle est un peu désaxée quand elle rote mais j'l'aime quand même!!)

Ce qui donne cela avec une étape préliminaire de brasage d'alu pour refaire l'angle très abimé.

J'aurais pu m'arrêter là, mais ensuite j'ai été pris par la frénésie du tuning: le polissage au touret.
Ca a chauffé et refroidit de partout plusieurs fois, et finalement c'est toujours aussi élastique; et l'épaisseur a diminué de 1 à 2/10 de mm.

Un des supports d'amortisseur/arceau en plastique était fendu sur toute la hauteur d'une vis : cette vision insupportable m'a entrainé vers un retour dans le temps. Les premiers instants de la génèse fondamentale; j'ai vécu le big bang au fond de ma cave, entre le néant peuplé de barreaux d'alu et le support d'arceau tout chaud sortant de l'étau




Je voulais les faire d'une seule pièces mais je n'ai plus que des petites chutes d'alu.
La prochaine étape, quand j'aurai trouvé un méplat de dural, sera de refaire d'une pièce les supports de la transmission.
+A
David
Voici quelques nouvelles du Bullit: Ca progresse doucement
Installation du moteur, d'un pot Thunder Tiger et reservoir Yankee.
(c'est pas d'origine mais ça reste du vintage!)

Vue arrière.

L'ensemble avec des pneus et une carrosserie neuve.

Et hier soir: préparation des supports de transmission en alu.
(ma méthode d'usinage avec la perceuse à colonne et une fraise au carbure pour défonceuse à bois n'est pas très recommandable
)

Les paliers presque terminés: il reste quelques filetages à finir avant de les monter sur le chassis.


A+
David

Installation du moteur, d'un pot Thunder Tiger et reservoir Yankee.
(c'est pas d'origine mais ça reste du vintage!)

Vue arrière.

L'ensemble avec des pneus et une carrosserie neuve.

Et hier soir: préparation des supports de transmission en alu.
(ma méthode d'usinage avec la perceuse à colonne et une fraise au carbure pour défonceuse à bois n'est pas très recommandable


Les paliers presque terminés: il reste quelques filetages à finir avant de les monter sur le chassis.


A+
David
50 mille BULLIT de fabriqué ,tu peux rouler il reste de la piece ,dans nos rencontres vintages nos bullit roulent a fonddavofskix a écrit :Merci!
Certaines pièces en plastique ont veilli et commencent à se fissurer. Je voudrais faire rouler un peu ce Bullit en évitant de les casser.
Cela me permettra d'en faire plus tard un modèle d'étagère avec les pièces d'origine.
David

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,
BULLIT en "alu", c'étaient mes deux prototypes alignés au 1er CF TT 1979 à Dijon, et plus tard mon DFR Rally-Cross
.
BULLIT en "alu", c'étaient mes deux prototypes alignés au 1er CF TT 1979 à Dijon, et plus tard mon DFR Rally-Cross

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hello
Merci pour vos commentaires!
Jean Michel c'est vrai que je me suis beaucoup inspiré de tes protos, du DFR, de la photo de ton ensemble de train arrière publié sur un autre site, ainsi que de ton bullit vogien "le hornet"
(et aussi des réalisations d'Alain)
J'adore faire ces petites modifs, le plaisir de rouler avec sera d'autant plus grand.
Même s'il y a eu énormément de Bullit vendu, j'ai beaucoup de mal à trouver certaines pièces. Et puis le cours du Bullit, d'après certaines annonces de particuliers est en train de s'envoler
Mais bon avec le temps je finirai bien par trouver une couronne, et des fusées pour le train avant rigide. Je ne vais pas couper les lames du chassis car j'aimerais le faire rouler aussi avec ce train avant.
(j'ose pas vous demander par MP si vous avez ces pièces en rab!!)
Ca fait chaud au coeur de savoir que d'autres Bullit s'ébrouent ensemble sur les pistes lors des rencontres vintages
Voici la petite photo de ce matin avec les paliers sur le chassis. J'ai bloqué les douilles à aiguilles au frein filet bleu: ça ne bouge plus.

A+

Merci pour vos commentaires!
Jean Michel c'est vrai que je me suis beaucoup inspiré de tes protos, du DFR, de la photo de ton ensemble de train arrière publié sur un autre site, ainsi que de ton bullit vogien "le hornet"

(et aussi des réalisations d'Alain)
J'adore faire ces petites modifs, le plaisir de rouler avec sera d'autant plus grand.
Même s'il y a eu énormément de Bullit vendu, j'ai beaucoup de mal à trouver certaines pièces. Et puis le cours du Bullit, d'après certaines annonces de particuliers est en train de s'envoler

Mais bon avec le temps je finirai bien par trouver une couronne, et des fusées pour le train avant rigide. Je ne vais pas couper les lames du chassis car j'aimerais le faire rouler aussi avec ce train avant.
(j'ose pas vous demander par MP si vous avez ces pièces en rab!!)
Ca fait chaud au coeur de savoir que d'autres Bullit s'ébrouent ensemble sur les pistes lors des rencontres vintages

Voici la petite photo de ce matin avec les paliers sur le chassis. J'ai bloqué les douilles à aiguilles au frein filet bleu: ça ne bouge plus.

A+
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir davofskix,
une couronne de buggy Micro-racing devrait faire l'affaire sans pb, car c'est ce que j'avais sur mes 2 protos de 1979
.
Très bien pour tes réalisations de pièces en alliage d'alu.
C'est exactement ce qu'il fallait sortir comme pièces optionnelles pour le BULLIT (avec des anodisations multicolores pour le fun
).
Ainsi équipé, mon Rally-Cross était indestructible.
Dans les paliers et bras du DFR, c'étaient 2 roulements épaulés têtes bêches, et non des roulements à aiguilles : fiabilité et précision largement supérieures aux paliers du BULLIT en plastique.
Pour le support arceau principal, pour mes 2 protos, c'étaient des .....cales moteur de buggy Micro-Racing
.
une couronne de buggy Micro-racing devrait faire l'affaire sans pb, car c'est ce que j'avais sur mes 2 protos de 1979

Très bien pour tes réalisations de pièces en alliage d'alu.
C'est exactement ce qu'il fallait sortir comme pièces optionnelles pour le BULLIT (avec des anodisations multicolores pour le fun

Ainsi équipé, mon Rally-Cross était indestructible.
Dans les paliers et bras du DFR, c'étaient 2 roulements épaulés têtes bêches, et non des roulements à aiguilles : fiabilité et précision largement supérieures aux paliers du BULLIT en plastique.
Pour le support arceau principal, pour mes 2 protos, c'étaient des .....cales moteur de buggy Micro-Racing

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
je tiens le chiffre de JMC , tu ne viens pas trop a nos rencontres vintages ,viens donc nous voir ce sera plus sympa que derriere un clavier et nous pourrons nous tirer une bourre avec nos titinesGuidonJr a écrit :50 milles, ouah, c'est surement plus que des Burns
L'explication sur les pièces se justifie, j'avais pas tillé que tu voulais rouler, désolé.



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités