Ca commence par une course de piste dans une grande ville de la région parisienne, aisément reconnaissable ! Ce n’est pas un GP ou une course Inter, mais sûrement l’une des dernières courses Régionale organisées à cet endroit, en 1980 ou 81.
Un classique de l’époque, le balisage en cône, bastaing, ou encore un pneu pour le bout de ligne droite ! Quand au podium, on va dire 1 mètre de haut, maximum et pas de voie des stands. Le bon temps, dirons certains…

Je devais avoir 14 ans maximum, mais ce n’est pas ma première course, il y en avait déjà eut plusieurs avant dont la première, du côté de Cergy et que j’avais gagné en catégorie Débutant… Admirez la taille du banc de démarrage.

Les châssis utilisés ce jour la. Au premier plan, la voiture 100% proto de mon père équipée d’un KB et d’un carbu à tiroir perso. La platine s’inspirait d’une RC100 alors qu’ç l’arrière, on distingue la cloche fixée sur un palier intermédiaire façon Delta.
Derrière, ma voiture réalisée sur une base de PB9, avec le châssis étroit et une platine radio identique à celle de mon père. Le moteur est un Veco 21 avec sûrement son carbu Perry d’origine. Si le manque de puissance m’a parfois désavantagé, je pense que la souplesse du Veco m’a aussi servi à plusieurs reprises, sur des pistes dont l’adhérence n’était pas toujours au top !
On passe ensuite au TT avec deux photos prises vraisemblablement en Avril 1981 lors d’une séance de mise au point.

Au premier plan, le châssis de mon père avec une carrosserie ratée d’un pilote MRC de l’époque et derrière, mon Bullit avec sa décoration que l’on retrouve lors d’un reportage Auto RCM sur une course Régionale à Neuilly sur Marne. J’adore le look et les pare-chocs !

Le proto de mon père utilise un ingénieux train avant triangulé utilisant les bras de Bullit. Ils étaient fixés à des minis triangles via une charnière de meuble, la liaison supérieure s’effectuant par une biellette. Pas encore d’amortisseurs, mais des ressorts en épingle. L’arrière est plus classique, largement inspiré du Bullit.
Derrière, mon Bullit dans une configuration « usine », en tout point identique à celle des pilotes officiels de l’époque, qui m’approvisionnait en pièces

On remarque aussi le train avant articulé, ’échappement PB associé à un Veco 21, normalement équipé d’un carbu OS ou encore les fameux pneus Hirobo arrière, indispensables… Pour le reste, cela restait très proche de l’origine…