hello
apres beaucoup d'hesitations,voila mes autres loisirs

bon,ça fait du bruit,ça fume et ça fait des gros trous

mais ça detend et ça calme apres une sceance de tir

pour les vielles becanes,il y a une flandria orange de 5cv de 1973,c'est belge

(+plus de 110km

)acheté en 77 d'occase et debridée par bibi ,carbu del'orto de 19:P (souvenir des gitanes testi que je ridiculisais et des autres arsouilles contre des kredler et zundap

(j'aimerais bien trouver une de ces machines)nostalgie des années 70. meme mon frere n'a jamais trouvé les gicleurs"speciaux" qui permettait de passer la barre des 100km

le ralenti se trouvait a 8000rpm(en dessous le moteur callait net)le passage des vitesses se faisaient entre 10000/12000 rpm,80kmh en 3eme et 110(voir plus)en 4eme

je suis en train de modifier un cylindre et piston de flandria 5cv 50cc pour avoir une vitesse de pointe plus elevée. j'ai aussi un flandria record de 69 avec moteur de 5cv(carbu 22).la flandria bordeau(indiana de 1970) est equipé d'un moteur 4.3 cv(80km/h)avec carbu de 19.je suis fan de ces motos belge
il y a aussi une portal cross de 1978,moto française des freres portal,ancien de chez bps(B-boudet jaques,P-portal(gille et denis),S-seura marcel)le moteur est un sachs de 175cc(27cv)et boite 6v,allumage electronique espagnol motoplat. a coté de la portal,une mz cross,fabriquation alf77.construite à partir d'une maquette 1/9,moteur 125 et alumage electronique"maison" fait par mon frere.,derriere les cross,une jawa chopper "made in alf" de 350 cc de 1953,moteur bi-cylindres,en attente d'une peinture et de la fabrication d'un nouveau reservoir cerceuil de plus grande contenance. il y a aussi la "bleu" de mon papa(peinture violet et or metal) de 1960 avec la facture d'achat

,a coté,une 125 4t lateral motobecane d45s de 1953.il y a aussi un chassis de moto transformé en toune broche

,moteur vilier(175???)2t,refroidit par tubine(années 30???),boite staub 3v avec selecteur double branches et un reducteur à vis pour la broche.un alternateur(2 cv ?)+batterie 12vpermetaient d'avoir de la lumiere la nuit

c'est un bricolage d'un cultivateur genial

.je ne vais pas tarder à recuperer mon ancienne moto mz ets 125 que mon frere n'utilise pas

elle etait restorée completement,mais mon frere l'a mise dans un endroit humide

les chromes ont roullé

.
en voiture ancienne,il me reste ma 505 turbo-injection de 1985 de + de 200 cv.quand cela sera possible,elle aura une peinture neuve(et peut etre un moteur de 620 cv

,bon la faut pas rever,trop chere

).
j'ai aussi une collection de + de 150 voitures jouef 1/40 pour circuit et aussi une autre collection de voitures de circuit en ho 1/64 et 1/72 de la marque aurora ( afx et tjet) et tomy afx.
voila mes autres loisirs,tous ont un rapport avec la mecanique. je pratique aussi les jeux video ,(unreal tournemant,dom,fuel,simulateur de voiture rc piste et tt sur pc intel quadri corps,xbox et ps2(ico,shadow of collossus))sur projo/video et home cinema,ça claque un max

. voila quleques un de mes loisirs

.
a+
alain