("modèle de conception 90 % JMC et 10 % PR, 2 ème semestre 1980")
Avant :

Les bras arrières martyrisés :

Et le même après une bonne douche et remise en "conformité":
Vous remarquerez l'absence de quelques pièces mais je ne désespère pas










Modérateur : Retronews
+1 avec Alain sur la Chronologiealf77 a écrit :hello
les paliers,c'est de boite.il y a eu trois versions de bullit
generation 1,premiere phase,support en alu et pieces de garde boue en acier
phase 2 idem mais le plastique remplace l'alu pour le silent bloc
phase 3,remplacement des fixations de garde boue par des glisseres en plastique.
il y a peut etre eu d'autres versions,mais je ne les connais pas.
a+
alain
Bullitwist a écrit : Supports de l'arceau central :
pour les 2 prototypes "made by hand of JMC" (Sept. 1979) , ils étaient en AU4G (ce n'était rien d'autre que des supports moteur d'origine Micro-Racing _anodisés noir_
déroutés de leur usage normal, il suffisait d'y penser).
Les supports que j'ai dessinés en janvier 1980, pour la version commercialisable au plus bas coup de revient possible, étaient encore en AU4G.
Ce n'est que par la suite, pour tirer encore plus les prix vers le bas, que la version plastique (moins fiable que l'AU4G, surtout au niveau des taraudages) a été tirée.
Bullitwist a écrit :En complèment d'information, je dirai que le système que l'on voit sur les photos (là où il y a un circlips) n'a déjà plus rien à voir avec ce que j'avais conçu comme système de précontrainte,
et qui a fait ses preuves au 1er Championnat de France TT 1979.
Sur les tous premiers modèles commercialisés selon mes dessins de janvier 1980, le vrai système JMC y est encore (utilisation d'une vis de blocage,
pour serrer le prolongateur de silentbloc à une position angulaire déterminée, tenant compte du réglage de la hauteur de la garde au sol).
Se référer aux photos sur la boite (et pourtant, beaucoup de choses y sont truquées, et jamais personne n'y a rien vu).
Le vrai "phase 1" devrait plutôt s'appeler
"modèle de conception 90 % JMC et 10 % PR _Patrick Rigot_ , issu directement des prototypes et débuts de commercialisation, 2 ème semestre 1980".
Seul le vrai concepteur du Bullit peut vous fournir de tels détails 30 ans après.
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