Burns Kyosho
Burns Kyosho
Je viens enfin de récupérer un bon vieux Burns, 25 ans d'age, parfaitement d'origine et qui n'attend plus que je lui donne un petit coup de jeune. Pour ce faire, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à la notice. Si quelqu'un peux me faire une copie ou me dire ou la télécharger, ce serait super.
bonsoir guidon jr, j'ai trouvé la notice que tu cherche
entre Burnistes
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html
amicalement
entre Burnistes
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html
amicalement
Il est vrai que tu as fait parti des premier à rouler en compet avec Alain Venthenat sur le burns.
Avec Corval nous avions eux aussi les premiers en France ,on en avait équiper un avec un moteur os ,et on avait été le roder au bois de vincennes .
On avait été surpris par les performances de l'auto de boite.
Avec Corval nous avions eux aussi les premiers en France ,on en avait équiper un avec un moteur os ,et on avait été le roder au bois de vincennes .
On avait été surpris par les performances de l'auto de boite.
Effectivement, au milieu de la bonne centaine de TT 1/8 qui me sont passés entres les mains, le Burns est incontestablement le plus marquant et à mes yeux, il a véritablement marqué une nouvelle ère, voir révolutionné la catégorie.
La voiture d'essai était logiquement l'un des tout premiers dispos, j'avais d'abord été bluffé par la présentation, puis par le montage et enfin par ses performances d'origine.
J'étais hyper enthousiasme et j'ai immédiatement décidé de rouler en course avec. Je me souviens encore des remarques moqueuses des nombreux "Yankeemaniac" de l'époque, ils regardaient les fusées à étrier et disait "Ca marchera jamais !" , sans oublier le bouchon à vis ou le châssis non fraisé ! Ils oubliaient toutes les bonnes choses et la volonté de Kyosho...
Quelques mois plus tard, la première finale de CF "A" et ça s'est mis à moins rigoler... Les top-pilotes s'y sont mis et on connait la suite. Mon seul petit regret, c'est d'avoir été pas mal handicapé par les premiers Novarossi, Drastic oblige ! Mais la aussi, ils ont rapidement corrigé le tir...
La voiture d'essai était logiquement l'un des tout premiers dispos, j'avais d'abord été bluffé par la présentation, puis par le montage et enfin par ses performances d'origine.
J'étais hyper enthousiasme et j'ai immédiatement décidé de rouler en course avec. Je me souviens encore des remarques moqueuses des nombreux "Yankeemaniac" de l'époque, ils regardaient les fusées à étrier et disait "Ca marchera jamais !" , sans oublier le bouchon à vis ou le châssis non fraisé ! Ils oubliaient toutes les bonnes choses et la volonté de Kyosho...
Quelques mois plus tard, la première finale de CF "A" et ça s'est mis à moins rigoler... Les top-pilotes s'y sont mis et on connait la suite. Mon seul petit regret, c'est d'avoir été pas mal handicapé par les premiers Novarossi, Drastic oblige ! Mais la aussi, ils ont rapidement corrigé le tir...
- Tractoricou
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
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le premier c'est moi a l'époque j'étais dans le team Chrono et avec jean louis Audubert on est passé en prendre 2 chez drastic ( ils avaient reçu une "préssérie" de 4 )
C'était juste avant le début de saison et a la premiere manche de cf il n'y en avait que 2 d'inscrits, mougin et moi
comme j'avais cassé 2 cardans et qu'il n'y avait pas de pieces, j'ai changé mon inscription pour rouler en 4x2
on a gagné tous les 2 mais comme la finale 4x2 est avant mon souvenir est d'avoir été le premier a gagner un cf avec un kyosho
mon souvenir est que c'était un peu merdeux les premiers kits, usure méga rapide. Du coups on a refait des noix de cardans, des axes de triangles ....
C'était juste avant le début de saison et a la premiere manche de cf il n'y en avait que 2 d'inscrits, mougin et moi
comme j'avais cassé 2 cardans et qu'il n'y avait pas de pieces, j'ai changé mon inscription pour rouler en 4x2
on a gagné tous les 2 mais comme la finale 4x2 est avant mon souvenir est d'avoir été le premier a gagner un cf avec un kyosho
mon souvenir est que c'était un peu merdeux les premiers kits, usure méga rapide. Du coups on a refait des noix de cardans, des axes de triangles ....
voici l'éssai de janvier 88 par Auto 8 au TTMC
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-40.html
résolument mon buggy préféré de tous
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-40.html
résolument mon buggy préféré de tous
Effectivement. Perso, j'évoquais mes souvenirs et surtout le championnat "A", mais il est vrai que le même jour, Cyril Mougin s'imposait en 4x4 et toi-même en 4x2, mais c'était en CF "B".
Un beau début quand même d'autant que nous n'étions guere nombreux à rouler en japonaise ! (tout seul à Maçon, puis 2 a Chambéry !)
En tout cas, je ne m'étais pas trop trompé lors de l'essai et même si c'était pas encore parfait, xc'était déjà énorme au rdgard de l'expérience acquise par Yankee, Siccom et les italiens.
Une autre petite réflexion en passant, contrairement à ce que j'ai put lire ( je ne retrouve pas ou), Jean-Marc Denis s'est non seulement imposé 2 fois avec son Mustang et il a bel et bien été Cht de France. Le seul truc, c'est que c'était "B", juste l'année d'avant l'arrivé du Burns justement.
Un beau début quand même d'autant que nous n'étions guere nombreux à rouler en japonaise ! (tout seul à Maçon, puis 2 a Chambéry !)
En tout cas, je ne m'étais pas trop trompé lors de l'essai et même si c'était pas encore parfait, xc'était déjà énorme au rdgard de l'expérience acquise par Yankee, Siccom et les italiens.
Une autre petite réflexion en passant, contrairement à ce que j'ai put lire ( je ne retrouve pas ou), Jean-Marc Denis s'est non seulement imposé 2 fois avec son Mustang et il a bel et bien été Cht de France. Le seul truc, c'est que c'était "B", juste l'année d'avant l'arrivé du Burns justement.
Depuis le temps que j'ai ouvert le post, il fallait que je m'y mette... Bon, une photo vite fait du Burns que je viens de récupérer. C'est une version DX 4x4, il est en excellent état, n'a visiblement que très peu roulé et avec pratiquement toutes les pièces d'origine, excepté le couvercle de cellule arrière. Le moteur OS est nickel et après une grosse séance de nettoyage, l'ensemble sera comme neuf !
Bon, comme souvent, on commence par un, puis on se dit que.... Bref, je suis parti en exploration pour retrouver le Turbo Burns utilisé par mon père lors de ses dernières courses.
En faite, c'est la version SCC Du Turbo Burns que j'avais essayé dans Auto 8. J'vais récupérer le moteur T2M un peu proto , pour lui retrouver un Drastic Racing comme à l'époque. par contre, les support d'amortisseur en FRP (epoxy ) ont disparus, introuvables !
Au passage, j'ai aussi remis la mains sur les fameux Novarossi utilisés lors des premières courses du Burns, ici un JP malheureusement pas beaucoup plus fiable que l'origine !
Promis, dés que je commence un remontage correct des bestioles, je ferais des photos correctes...
Bon, comme souvent, on commence par un, puis on se dit que.... Bref, je suis parti en exploration pour retrouver le Turbo Burns utilisé par mon père lors de ses dernières courses.
En faite, c'est la version SCC Du Turbo Burns que j'avais essayé dans Auto 8. J'vais récupérer le moteur T2M un peu proto , pour lui retrouver un Drastic Racing comme à l'époque. par contre, les support d'amortisseur en FRP (epoxy ) ont disparus, introuvables !
Au passage, j'ai aussi remis la mains sur les fameux Novarossi utilisés lors des premières courses du Burns, ici un JP malheureusement pas beaucoup plus fiable que l'origine !
Promis, dés que je commence un remontage correct des bestioles, je ferais des photos correctes...
Triangle Turbo burns
Bonjour à tous!
Je viens de restaurer un turbo burns que j'ai trouvé dans une ancienne chaufferie.
Moteur Drastic carbu Picco.
Mon malheur j'ai réussi a le faire roulé pendant 10 min, un virage raté un triangle inférieur avant de cassé!
Alors voila je recherche un triangle inférieur pour un turbo burns dite moi si vous avez un au fond des carton!!!!
Ou quelqu'un pourrais m'aider a en trouver un !
Salut à tous est merci
Je viens de restaurer un turbo burns que j'ai trouvé dans une ancienne chaufferie.
Moteur Drastic carbu Picco.
Mon malheur j'ai réussi a le faire roulé pendant 10 min, un virage raté un triangle inférieur avant de cassé!
Alors voila je recherche un triangle inférieur pour un turbo burns dite moi si vous avez un au fond des carton!!!!
Ou quelqu'un pourrais m'aider a en trouver un !
Salut à tous est merci
bonjour looping92, concernant les triangles inferieurs avant/arriere du turbo burns il faut savoir que ce sont les même que sur le 1er inferno/inferno dx et turbo inferno. si par hazard ca peut t'aider dans tes recherches
les cotes des triangles sont même identique a celles des inferno MP5/MP6
voilou
bonne recherche
a+
les cotes des triangles sont même identique a celles des inferno MP5/MP6
voilou
bonne recherche
a+
Et voila, après quelques jours de travail, mon Burns a retrouvé une seconde jeunesse et des servos KO, comme ceux livrés à l'époque par Drastic. Bien que cela ne se voit pas trop, les pneus ont mal vieillis et je doute qu'il puisse rouler longtemps. J'en ai profiter pour lui offrir des roulements neufs, recalé les couples coniques, un peu de visserie par-çi par-la, rien de bien compliqué. Sinon, il lui manque toujours ses cardans homocinétique à l'avant et surtout le petit carter en lexan sur la cellule arrière. En tous cas, j'ai vraiment pris plaisir à me pencher sur celui qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs de pigiste. Reste plus qu'à lui offrir une robe à la hauteur...
J'ai aussi recupere un Burns pour une bouchee de pain ...
Il est en tres bon etat . Il lui manque simplement le bouchon du reservoir pour etre complet et conforme . J'ai deja attaque la refection en mettant a nu le chassis et en nettoyant le train arriere .
JJ LUX
Il est en tres bon etat . Il lui manque simplement le bouchon du reservoir pour etre complet et conforme . J'ai deja attaque la refection en mettant a nu le chassis et en nettoyant le train arriere .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Ce week-end , j'ai fait une bonne partie de mecanique !
La conception de ce Burns est excellente . Je n'ai rien trouve a redire . Toutes les pieces sont comme neuves ! Les noix de cardans sont a peine marquees , les pignons de differentiel et couples coniques sont nickels . J'ai commande des roues et une carrosserie pour parfaire cette voiture .
JJ LUX
La conception de ce Burns est excellente . Je n'ai rien trouve a redire . Toutes les pieces sont comme neuves ! Les noix de cardans sont a peine marquees , les pignons de differentiel et couples coniques sont nickels . J'ai commande des roues et une carrosserie pour parfaire cette voiture .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
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après 2 ans de recherche j'ai trouvé le freinage entre les parties d'un delta Lancia Kyosho 1 / 5 ..........
la carrosserie d'origine au Koweit chez marwan ( ebay )
le différentiel central aux Etats-Unis
Pneus et jantes en Italie comme un cadeau ....
comment puis-je dire que c'est une voiture japonaise?
la carrosserie d'origine au Koweit chez marwan ( ebay )
le différentiel central aux Etats-Unis
Pneus et jantes en Italie comme un cadeau ....
comment puis-je dire que c'est une voiture japonaise?
D'ici peu, je vais attaquer le remontage de mon Turbo Burns SCC... C'est le châssis de l'essai d'Auto 8, une version très spécifique avec des amortisseurs long devant et le freinage en sortie de cellule avant. Heureusement, il est presque complet à l'exception du support d'amortisseur arrière, qui était dans une espèce d'epoxy noir... Si quelqu'un voit de quoi je parles
Ce jour j'ai fini mes achats Kyosho avec reception des pneus .
J'ai retire l'aileron option afin de ne pas vandaliser l'arriere de la carrosserie et de me rapprocher de la version Burns originelle . Il ne manquera plus qu'une belle peinture pour finir ce modele etagere !
JJ LUX
J'ai retire l'aileron option afin de ne pas vandaliser l'arriere de la carrosserie et de me rapprocher de la version Burns originelle . Il ne manquera plus qu'une belle peinture pour finir ce modele etagere !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- denislamalice
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