Collage pneus
Collage pneus
Bonjour
Pour finir avec mon TR85, j'ai besoin de quelques conseils...
Je voulais savoir la technique que vous utilisiez pour coller les pneus ???
Est-ce qu'il faut mettre quelques point de colle par ci par la dans ce cas ce n'est pas étanche ou bien coller l'ensemble de la circonférence de la jante afin d'assurer une bonne étanchéité du pneu ???
Merci pour vos conseils
A+
PS : quels type de pneus utilisez-vous a part les vintages pour un Runner ???
Pour finir avec mon TR85, j'ai besoin de quelques conseils...
Je voulais savoir la technique que vous utilisiez pour coller les pneus ???
Est-ce qu'il faut mettre quelques point de colle par ci par la dans ce cas ce n'est pas étanche ou bien coller l'ensemble de la circonférence de la jante afin d'assurer une bonne étanchéité du pneu ???
Merci pour vos conseils
A+
PS : quels type de pneus utilisez-vous a part les vintages pour un Runner ???
Salut
Pour le degraissage, l'alcool a bruler suffit. L'acetone risque d'endomager ou de fragiliser la jante. Il faut degraisser la jante et le pneu. Puis positionner le pneu sur la jante. Enfin ecarter la levre du pneu de la jante et mettre une goutte de cyano. A renouveler sur tout le pourtour comme dit Alf. Aussi se munir d'un petit chiffon humide pour essuyer le surplus de colle. Et voila !
Sur un Yankee tu peux monter des jantes/pneus modernes (par ex des bow tie de chez Proline) pour rouler, les hexagones sont les memes. Par contre le diametre est un peu plus grand, il faut donc aussi ajuster le rapport de transmission. Je roule comme ca avec mon 89, sans retoucher le rapport, et c'est tres bien
Z
Pour le degraissage, l'alcool a bruler suffit. L'acetone risque d'endomager ou de fragiliser la jante. Il faut degraisser la jante et le pneu. Puis positionner le pneu sur la jante. Enfin ecarter la levre du pneu de la jante et mettre une goutte de cyano. A renouveler sur tout le pourtour comme dit Alf. Aussi se munir d'un petit chiffon humide pour essuyer le surplus de colle. Et voila !
Sur un Yankee tu peux monter des jantes/pneus modernes (par ex des bow tie de chez Proline) pour rouler, les hexagones sont les memes. Par contre le diametre est un peu plus grand, il faut donc aussi ajuster le rapport de transmission. Je roule comme ca avec mon 89, sans retoucher le rapport, et c'est tres bien

Z
Dernière édition par eric-Z le 26 Sep 2011, 14:50, édité 1 fois.
Hello
pour un collage a la cyano, il vaut mieux degraisser pneus et jantes mais pas depolir la surface a coller. La cyano, moins il y en a et mieux ca tient . Car avec un depolissage c'est de la colle dans les rainures qui sert de collage et ca finit par se casser . Et le trou est necessaire pour eviter une surpression lors de choc sur le pneu, qui decollera celui ci .
Fred234
pour un collage a la cyano, il vaut mieux degraisser pneus et jantes mais pas depolir la surface a coller. La cyano, moins il y en a et mieux ca tient . Car avec un depolissage c'est de la colle dans les rainures qui sert de collage et ca finit par se casser . Et le trou est necessaire pour eviter une surpression lors de choc sur le pneu, qui decollera celui ci .
Fred234
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