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Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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alf77
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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 18:38

tres bonne question producteam,je fait tourné le moteur avec le meme carburant que mes 2t. je vais me renseigné avant de faire une co...ie :oops: pour le moment,le moteur tourne de mieux en mieux et j'arrive a baisser le regime presque au ralenti.
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alf77
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Message par alf77 » 08 Juil 2011, 20:05

hello
cette apres midi pour faire une pause dans les travaux de ma maison,je me suis attaqué au moteur os fl-70 4t reçu ce matin.
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ce moteur va remplacé l'os 40 4t qui se trouve sur le camion. l'os 40 va etre monté sur une voiture.j'ai mesuré les cotes du cylindre,le moteur fait un peut plus de 11cc(sauf erreur de ma part)
le moteur viens de subir quelques modifs,montage d'un embrayage et coupe du vilo et adaptation d'un carbu d'os 21 à tiroir. le carbu a été legerement retouché pour se monter sur le moteur. un filtre à air os complete le tout.
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l'os 70 est bien plus gros que le 40. comme la cylindrée est plus importante,la cloche d'embrayage 12 dents est remplacé par une de 17. il me faut retoucher un peut le chassis et je doit usiner des cales moteur.
voila les entrailles de la bete.
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Message par avio » 08 Juil 2011, 21:44

Salut.

C'est une jolie mécanique :ok:
J'ai vu (lu) sur ce forum ou le généraliste d'une personne qui utilise ce genre de mécanique que l'utilisation en auto meme si il s'y prète aisément, n'est pas du tout bon pour sa longévité.

çà viens du fait qu'en en aéro, il est positionné tete en bas, favorisant le graissage du haut moteur par capillarité. il faudrait alors avoir un système de graissage à huile perdue par réservoir additionnel type moto, (Terrot... de l'entre deux guerres) par exemple.

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Message par lehornetvosgien » 08 Juil 2011, 22:47

avec un tel moteur,il va avoir un couple de camion :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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alf77
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Message par alf77 » 08 Juil 2011, 22:51

il ne va pas rouler tres souvant.peut etre une prise sur le cache culbu qui recupere l'huile du reniflard?. je verrai à l'usage. me souviens plus du graissage sur la terrot :( peut etre le meme systeme que sur les motobecanes :?: sur les 125 ce sont les engrenages qui montent l'huile. enfin c'est comme cela sur une de mes vielles motos(125 d 45 s de 1953).
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Message par alf77 » 08 Juil 2011, 22:52

lehornetvosgien a écrit :avec un tel moteur,il va avoir un couple de camion :ok:
c'est le but de l'operation :lol:
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Message par lehornetvosgien » 08 Juil 2011, 23:10

il faudra que tu le rendes opérationnel pour la vosgienne :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par eric-Z » 08 Juil 2011, 23:43

Alain, tu m'avais parle de tes camions a la bourgui, je reste baba devant le boulot. C'est magnifique, bravo !
Eric

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Message par alf77 » 18 Juil 2011, 21:03

hello
j'ai fait une petite pose dans mes travaux,j'ai laché la truelle pour me remettre à la fraiseuse :lol: c'est bien les vacances.
le chassis a subit quelques retouches pour recevoir le moteur os 70(11.5 cc).
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de nouvelles calles moteur ont étées usiner.
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le dessous.
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pour les premiers essais j'ai remonté le carbu avion. la compression fait souffrir le lanceur :roll: je me demande si je ne vais pas faire un decompresseur(léve soupape).j'ai quand meme reussi à le faire tourner quelques secondes :mrgreen:
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Message par strati02 » 18 Juil 2011, 22:20

salut,
encore un super boulot, félicitation :ok:
tu n'aurais pas une petite vidéo de ton camion avec le moteur qui tourne ? :)
Philippe
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Message par pbalpha83 » 19 Juil 2011, 08:56

il faut dire que le profil 16 (treize et trois) de ton volant moteur a de quoi faire souffrir un lanceur !!!!! une vraie scie ton truc ! tu ne peux pas desserer un peu la bougie comme on le fait parfois sur des moteurs neufs ??????

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Message par alf77 » 19 Juil 2011, 10:41

je dessere un peut la bougie. j'envisage l'usinage d'un volant plus gros,le probleme ,j'ai pas encore d'outil à moleter. je doit avoir une ebauche de volant moleté(fait à mon ancien taf),faut que je retrouve ce volant pour voir si le diametre convient.
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