Le frein qui équipe la voiture de strati02 n'est pas réalisé avec le support alu qui provient des pièces mémo/TFG
Les dimensions, surtout la largeur est plus importante.
Si vous regardez bien les photos, la forme intérieure des disques de frein, est carrée.
Le principe de fonctionnement de ce double frein est identique à celui que l'on voit sur la publicité Yankee plus haute, sauf que le freinage est assuré par une seule came.
Comme je l'ai écrit aussi plus haut, le disque avant est entrainé par un carré fixé sur la sortie de différentiel, alors que celui de derrière est entrainé par un autre carré vissé sur le corps du différentiel (avec le filetage à gauche).
En fait j'ai un yankee 89 Allemand équipé de ce double frein et j'en ai un autre qui provient d'un lot de pièces qui vient aussi d'Allemagne.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une modif personnelle surtout qu'un yankee Espagnole dispose également de ce frein.
Je dirai que ce frein est du à un optionneur du style Bergonzzoni
Qu'en pensez-vous
