L’Alpine A110, à la fin des années 60, était la reine des rallyes automobiles, elle trustait pratiquement tous les podiums.
En 1968, à l’âge du permis de conduire mon plus beau rêve, était d’acquérir une Berlinette.
Malheureusement, ce rêve de Berlinette ne s’est jamais réalisé, mais quelques années plus tard, au début des années 80, j’ai eu la joie de faire l’acquisition, de la grande sœur de l’A110, la non moins belle, je dirai même la sublime Alpine A310 Gr IV.

Non, ce n'est pas la mienne, mais j'avais la même, en rouge irisé, avec des jantes PLS en trois parties, argent et rouge, elle était magnifique.
N’ayant, jamais pu acquérir d’A110 à l’échelle 1, je me suis vengé en faisant l’acquisition de sept Berlinette à l’échelle 1/10 ème, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Les voici, dans toute leur splendeur.

Au premier plan, les 3 Alpine de droite, les deux bleues et la jaune, sont équipées du châssis TAMIYA M02. Les trois Alpine situées juste derrière, ont des châssis Atomic VM II M series 4wd, et la dernière tout à gauche, a un châssis Fujin 211 Go 4wd.