D’avoir trouvé, ce châssis, en si bon état, me fait énormément plaisir, car c’est avec un modèle identique, qu’en 1979, j’ai mis les doigts dans cambouis….
Trente deux ans après, j’ai toujours les doigts dans le cambouis, et c’est avec un grand plaisir, que je vais entreprendre la restauration de cette auto.

Le châssis est équipé d’un moteur Webra , 3,5 cc, avec un résonateur, dont j’ignore la marque, et qui s’adapte directement sur la sortie échappement du bloc moteur.
Pour son âge, cette voiture RC, est en très bon état, et si elle n’était pas aussi sale, on pourrait croire qu’elle est neuve. En effet, le châssis ne présente pas de traces d’usure.

Le moteur, par contre, présente des traces de fonctionnement. Il est bien encrassé.

Le train avant, présente également des salissures, ainsi que les jantes, démontrant que cette voiture a bien servi.

Pour le réservoir, je compte sur les pouvoirs nettoyants du Surfex, pour lui redonner son éclat de jeunesse.

Le moteur sera vraisemblablement l’organe qui nécessitera le plus gros travail, pour lui rendre un aspect acceptable.

La face inférieure du châssis, est indemne de rayures et de traces d’usure. Vraiment, j’ai beaucoup de mal, à croire que cette voiture à un jour connue un surface bitumée.