résurection d'une alpha
- turboboost
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je traîne un peu sur la fin...
les cales moteurs d'origine étaient dans un état pitoyable, refabrication...



les différentes pièces sont propres et en attente de remontage...

je suis toujours à la recherche de la partie inférieure d'un filtre à air pb et de la méthode pour monter mon carbu sur mon picco...
cet aprem', j'attaque la platine...
les cales moteurs d'origine étaient dans un état pitoyable, refabrication...



les différentes pièces sont propres et en attente de remontage...

je suis toujours à la recherche de la partie inférieure d'un filtre à air pb et de la méthode pour monter mon carbu sur mon picco...
cet aprem', j'attaque la platine...
- turboboost
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bon, c'est pas comme le vélo, on perd la main
, j'ai fait quelques erreurs...
j'ai puisé dans mon ancien stock et je n'avais pas de tissu plus fin
...
demain je reponce en recreusant sur les anciennes cassures, recharge plus large et reponce, la différence devrait être minime...c'est pas très clair mais j'me suis compris





j'ai puisé dans mon ancien stock et je n'avais pas de tissu plus fin

demain je reponce en recreusant sur les anciennes cassures, recharge plus large et reponce, la différence devrait être minime...c'est pas très clair mais j'me suis compris





- a4roues
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bon, j'ai pas trop le temps en ce moment et elle m'embarrasse j'ai donc fait un montage à blanc pour rassembler toutes les pièces et voir ce que ça donnera...c'est une voiture restaurée donc loin d'être neuve et trouver de la pièce n'est pas chose facile (coup de chance avec le pod...), faut donc être indulgent...
la garde au sol est très haute, est ce dû aux pneus
j'ai monté un servo rs10 pour combler l'emplacement qui était conséquent, c'est crédible?
enfin la réparation de la platine présente une différence de teinte même si elle est lisse au toucher...il fallait que je charge plus en tissu et casser plus les angles pour noyer la réparation,je le savais, j'l'ai pas fait, je verrai ça quand je reprendrai la resto..







la garde au sol est très haute, est ce dû aux pneus

j'ai monté un servo rs10 pour combler l'emplacement qui était conséquent, c'est crédible?
enfin la réparation de la platine présente une différence de teinte même si elle est lisse au toucher...il fallait que je charge plus en tissu et casser plus les angles pour noyer la réparation,je le savais, j'l'ai pas fait, je verrai ça quand je reprendrai la resto..







- denislamalice
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j'avais racheté une alpha avec un lot de pièce afin de terminer celle ci, aujourd'hui en nettoyant un moteur accompagnant ce lot il apparait ceci:



suite à ma question sur la datation des moteurs sur un autre post et sur la crédilité de poser un picco 4 trous sur une alpha 81, ben voilà la réponse, il était dessus et daté de juillet 81...



suite à ma question sur la datation des moteurs sur un autre post et sur la crédilité de poser un picco 4 trous sur une alpha 81, ben voilà la réponse, il était dessus et daté de juillet 81...
- denislamalice
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Je te l'avais dit !!!
Un Vrai JP des débuts, qd il commençait à se faire connaitre !
La c'est du JP dans sa cave à St Cyr l'école, Philippe Collet ... !!
Mes débutes dans le grand bain !
Pour ta garde au sol trop haute sur ta PB, il faut détordre les barres de torsion !!
Un décrantage en règle si tu vois ce que je veux dire !
C'était le premier boulot à faire sur une Alpha: Détordre les barres et surtout les faire indentiques sur le même train !!
Ta voiture a surement appartenu à quelqu'un qui pilotait à un bon niveau car à cette époque JP ne faisait pas de moteurs pour tout le monde...
Et à mon avis legars était de la région parisienne...
Un Vrai JP des débuts, qd il commençait à se faire connaitre !

La c'est du JP dans sa cave à St Cyr l'école, Philippe Collet ... !!
Mes débutes dans le grand bain !
Pour ta garde au sol trop haute sur ta PB, il faut détordre les barres de torsion !!
Un décrantage en règle si tu vois ce que je veux dire !

C'était le premier boulot à faire sur une Alpha: Détordre les barres et surtout les faire indentiques sur le même train !!
Ta voiture a surement appartenu à quelqu'un qui pilotait à un bon niveau car à cette époque JP ne faisait pas de moteurs pour tout le monde...
Et à mon avis legars était de la région parisienne...
Denis Sallé
- turboboost
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la voilà presque terminée...
reste à poser l'arceau, quelques vis, le carbu pb et son filtre ...après je dois recevoir la pièce qui fait jonction entre le pod et le chassis m'obligeant à la redémonter, comme j'ai racheté la totalité des plastique en neuf (l'occasion ne se présente pas souvent surtout à tarif ultra correct...merci ludo) j'hésite à la reprendre complètement...


à savoir qu'aucunes des anciennes pièces n'ont été jeté, elles ont tous retrouvé une seconde vie sur différents runners, le coût final de cette resto est inférieur à 150e ce qui reste très raisonnable par rapport à la "côte" de ce modèle. merci à alain (pod), ludo et sa boutique, pascal et éric pour le don de la base il y a des années...
les prochaines photos seront dans version définitive...
reste à poser l'arceau, quelques vis, le carbu pb et son filtre ...après je dois recevoir la pièce qui fait jonction entre le pod et le chassis m'obligeant à la redémonter, comme j'ai racheté la totalité des plastique en neuf (l'occasion ne se présente pas souvent surtout à tarif ultra correct...merci ludo) j'hésite à la reprendre complètement...


à savoir qu'aucunes des anciennes pièces n'ont été jeté, elles ont tous retrouvé une seconde vie sur différents runners, le coût final de cette resto est inférieur à 150e ce qui reste très raisonnable par rapport à la "côte" de ce modèle. merci à alain (pod), ludo et sa boutique, pascal et éric pour le don de la base il y a des années...
les prochaines photos seront dans version définitive...
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