Un Léopard sur la table d’opération
Un Léopard sur la table d’opération
Etant actuellement en manque de Columbia, bien que la sixième, et sans doute la plus belle, se trouve sur le chemin de mon domicile, j’ai décidé, pour tromper l’ennui de m’occuper du sort de mon Léopard, que j’avais eu l’occasion de vous présenter au mois de septembre 2010.
Voici, l’animal :
Le fauve a une triste mine, une petite remise en forme s’impose.
Voilà de la belle crasse !
Afin de moins me salir les mains, j’ai désolidarisé les trains avant et arrière du châssis, démonter les roues et tour à tour ces deux trains vont rejoindre le bac à ultrasons.
Le train arrière immergé dans son eau surfex, avant la mise en route du bac
Après une minute de fonctionnement, la solution est de plus en plus trouble.
Voici le résultat après 10 minutes d’ultrasons.
Le train avant subira le même sort.
A présent les choses sérieuses peuvent commencer.
Le groupe propulseur arrière est désossé,
Les pièces vont à nouveau subir un cycle ultrason, elles sont ensuite séchées, vérifiées, puis à nouveau assemblées.
Le châssis et l’arceau, sont nettoyés, et le remontage de l’ensemble peut commencer.
Afin de lui confier un air moins austère, je me suis livré à un petit exercice de décoration de l’arceau de sécurité.
Voici, l’animal :
Le fauve a une triste mine, une petite remise en forme s’impose.
Voilà de la belle crasse !
Afin de moins me salir les mains, j’ai désolidarisé les trains avant et arrière du châssis, démonter les roues et tour à tour ces deux trains vont rejoindre le bac à ultrasons.
Le train arrière immergé dans son eau surfex, avant la mise en route du bac
Après une minute de fonctionnement, la solution est de plus en plus trouble.
Voici le résultat après 10 minutes d’ultrasons.
Le train avant subira le même sort.
A présent les choses sérieuses peuvent commencer.
Le groupe propulseur arrière est désossé,
Les pièces vont à nouveau subir un cycle ultrason, elles sont ensuite séchées, vérifiées, puis à nouveau assemblées.
Le châssis et l’arceau, sont nettoyés, et le remontage de l’ensemble peut commencer.
Afin de lui confier un air moins austère, je me suis livré à un petit exercice de décoration de l’arceau de sécurité.
Dernière édition par Molaire le 12 Mars 2011, 18:51, édité 1 fois.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
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- denislamalice
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C'était, une restauration, réalisée en une journée. Cette auto, a fonctionnée en tout et pour tout au maximum une heure. Elle est pour ainsi dire, neuve.denislamalice a écrit :Je n'ai jamais vraiment aimé cette voiture, mais je reconnais que celle-ci est bien jolie et que sa restauration lui a rendu sa superbe !
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