dash 1:fausse kyosho ou vraie ueda
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Hello,
J'ai exactement la même (même coque) mais montée et qui a déjà bien tournée il y a longtemps... très robuste! Mon père l'utilisait vers le milieu des années 70 au plus tard (peut-être avant). C'est bien une voiture Ueda et la votre est la troisième que je vois... La mienne est en bonne état mécanique mais un pneu arrière est craquelé. Elle avait un Veco.19. Je peux fournir des photos si besoin.
Ueda existe toujours (http://www.ueda-mfg.co.jp/index.htm) et apparemment il présente toujours un moteur 10cc, Ueda 61 (http://www.ueda-mfg.co.jp/topics0708.html).
Ueda est une société qui fabrique des pièces automobiles depuis 1946 et il est fort possible que Kyosho ait sous-traité des parties. Je vais vérifier mais je ne me rappelle pas que la mienne porte l'inscription Kyosho sur le coté... Une chose intéressante, du moins sur mon modèle, est qu'il était fourni avec un silencieux en kit a monter sois même; en fait deux tubes qui traverse trois pièces d'alu venant se boulonner sur la sortie du moteur... pétarade assurée! Ce kit est neuf car le Veco.19 utilisé avait un "throttle Exhaust", un papillon sur l’échappement.
La voiture était faite pour le moteur Ueda.19; Ueda produisait alors une série de moteur RC, 09, 15, 19, 55, 61 à ma connaissance. On en voit de temps en temps sur Eb**.
Ueda n'a pas fabriqué longtemps ces moteurs car ils vibraient beaucoup trop à haut régime (au point de casser ses pattes parait-il) et le problème n'a jamais pu être résolu... je crois que les moteurs Merco(UK) avait ce même problème malgré un couple supérieur au autres. Le Veco.19 était donc le moteur de référence pour ce Kit.
J'ai toujours eu envie de lui monter un FS-40S-Cx pour le couple et récemment des pneus pour le drift mais effectivement, on a toujours du mal à modifier ces pièces de collection...
J'ai exactement la même (même coque) mais montée et qui a déjà bien tournée il y a longtemps... très robuste! Mon père l'utilisait vers le milieu des années 70 au plus tard (peut-être avant). C'est bien une voiture Ueda et la votre est la troisième que je vois... La mienne est en bonne état mécanique mais un pneu arrière est craquelé. Elle avait un Veco.19. Je peux fournir des photos si besoin.
Ueda existe toujours (http://www.ueda-mfg.co.jp/index.htm) et apparemment il présente toujours un moteur 10cc, Ueda 61 (http://www.ueda-mfg.co.jp/topics0708.html).
Ueda est une société qui fabrique des pièces automobiles depuis 1946 et il est fort possible que Kyosho ait sous-traité des parties. Je vais vérifier mais je ne me rappelle pas que la mienne porte l'inscription Kyosho sur le coté... Une chose intéressante, du moins sur mon modèle, est qu'il était fourni avec un silencieux en kit a monter sois même; en fait deux tubes qui traverse trois pièces d'alu venant se boulonner sur la sortie du moteur... pétarade assurée! Ce kit est neuf car le Veco.19 utilisé avait un "throttle Exhaust", un papillon sur l’échappement.
La voiture était faite pour le moteur Ueda.19; Ueda produisait alors une série de moteur RC, 09, 15, 19, 55, 61 à ma connaissance. On en voit de temps en temps sur Eb**.
Ueda n'a pas fabriqué longtemps ces moteurs car ils vibraient beaucoup trop à haut régime (au point de casser ses pattes parait-il) et le problème n'a jamais pu être résolu... je crois que les moteurs Merco(UK) avait ce même problème malgré un couple supérieur au autres. Le Veco.19 était donc le moteur de référence pour ce Kit.
J'ai toujours eu envie de lui monter un FS-40S-Cx pour le couple et récemment des pneus pour le drift mais effectivement, on a toujours du mal à modifier ces pièces de collection...
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