Je suis nouveau parmi vous. J'habite en Indre et Loire et j'ai 36 ans. Je pratique le modélisme auto thermique depuis un certain nombre d'années (en loisir) mais ce qui m'amène ici c'est, plus particulièrement, mon intérêt récent pour un modèle électrique que vous connaissez bien l'OPTIMA, tout particulièrement les premiers modèles à moteur arrière et leur variante, le JAVELIN. Quand je dis que mon intérêt pour ce modèle est récent, et bien ce n'est pas tout à fait vrai : comme pour pour pas mal d'entre nous, c'est un retour aux sources puisque j'ai révé de ces modèles lorsque j'avais 10-12 ans dans les année 80. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais réussi à convaincre mes parents d'en mettre un sous le sapin

Mais voila, il y a quelques semaines, je me suis mis dans l'idée de retrouver un de ces modèles kyosho qui m'a tant fait réver. J'ai aussi écumé les forum et j'ai vite compris que l'Optima fait l'objet d'une forte émulation ce qui allait rendre ma quête du graal difficile.
J'ai quand même pu dénicher deux de ces modèles, pratiquement au même moment, un Otpima première génération et un Javelin. J'ai craqué pour les deux d'autant plus que je les ai eu pour un prix pas trop "spéculatif", ce qui n'est pas évident depuis quelques années si j'ai bien compris, particulièrement pour le Javelin.
Les deux modèles sont complets avec radio d'époque, électronique et moteur. Boite, notice et pièces pour le javelin, même le RS540 d'origine tout neuf.
Voici quelques photos du javelin. L'optima est déja en cous de démontage : j'ai mis à profit quelques jours de vacances pour attaquer la restauration.
J'aurai certainement besoin de vous, en particulier dans le domaine des moteurs électrique qui n'est pas ma spécialité (déparasitage, nombre de tours.. tout cela m'est un peu étranger). Mon domaine c'est plutôt les moteurs thermiques.
Amicalement.
[/img]
[/img]
Je ne suis pas sûr de mon insertion de photo... On va voir...