identification

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

identification

Message par turboboost » 03 Mars 2011, 18:56

je range et trie un peu depuis quelques semaines, aujourd'hui la boite "moteurs"...

Image


bon, j'ai 3 picco mais deux modèles différents, lequel ira le mieux sur ma pb alpha de 81?

Image

Image

j'ai aussi 3 modèles différents d'os21, ce sont des moteurs "passe partout" que je monte rarement, je veux juste en mettre un sur un tiger et savoir lequel a le plus sa place...

Image

j'ai différents super tigre pas tous présent sur la photo, je voudrais juste connaître "l'ordre chronologique"...je compte mettre le modèle à culasse bleu sur une planche micro...yes?

Image

pareil, quelques différences avec les ops, si je pouvais les dater...

Image


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Mars 2011, 23:04

pour les os,tu as raison,ça vaut pas le coup de les monter sur une de tes autos :mrgreen:
ramènes les à la maison :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 04 Mars 2011, 16:00

salut turboboost,quand tu parts de cher éric,tu fais un peut de route,est tu me balance t'as boite en plastoche :lol: :lol: :lol: tu veux bien :?: :lol: eddy

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 04 Mars 2011, 17:27

A la limite, sur une Alpha de 81, c'est l'OS qui serait le plus a sa place (avec le gros embrayage et le carbu PB) !
Sinon, un Picco, mais en 6 trous, avec son carbu et la culasse noir me parait limite presque trop ancienne, Mais à confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Mars 2011, 21:15

Guidon a raison, sur les premières Alpha, l'OS était très à la mode. Sinon Picco tête noire 4 trous, j'ai vu les premiers à cette époque là mais sur des VCS !
Le carbu à tiroir PB est à monter sur l'OS !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Mars 2011, 21:17

Cet étalage de richesses va t'attirer bien des ennuis !! :lol: :lol: :lol: :?:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 05 Mars 2011, 08:56

denislamalice a écrit :Cet étalage de richesses va t'attirer bien des ennuis !! :lol: :lol: :lol: :?:

tu parles de richesse, des cartons entiers de feraille et de ramasse poussière!!!! on accumule, ramasse, stock pour ne jamais s'en servir, et encore, t'as pas tout vu, les autos en double, les cartons de pièces pour voitures qui ne me serviront jamais car les autos sont finies ou neuves.... :hs: Nietzsche sauve moi :cry:

bref,
un os sur une alpha :( :?: mais sur celles d'alain dans le musée elles ont toutes un picco :?: et si mon "6 trou" est plus ancien, il va sur quoi, une planche serpent?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Mars 2011, 12:57

Alain ne détient pas toujours la vérité !!! Les premiers Picco sont en 4 trous et j'ai vu cela sur la voiture de Lemaitre alors que la PB Alpha n'existait pas encore (en 79 je pense).
Le must à la sortie de la PB Alpha (j'ai eu une des premières pour la coupe de l'avenir en Juillet 81) c'était un OS avec le carbu tiroir PB, le réso d'origine bidouillé, car la durit ne tenait pas sur la sortie moteur !
Maintenant chacun est libre d'installer ce qu'il veut !!

... Pour les richesses ce n'est qu'une petite boutade, car qd j'ai fait voir que j'avais trois Nova, un modérateur plein d'humour m'a "titillé"!
J'ai pensé que faire voir une dizaine de moteur allait être perçu de la même façon !! :fete:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 05 Mars 2011, 13:55

Ayant utilise des OPS en 1984 et 1986 , je dirais que les lateraux avec petite culasse sont de 1982-1984 et les autres de 1985-1986 , meme plus recent pour celui qui a la culasse cylindrique ?

Image[/quote]

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 05 Mars 2011, 18:18

Apres ma periode Super Tigre, j'ai utilisé des OPS à partir de 1977
Il s'agit des modeles lateraux avec la petite culasse

J'en ai encore 3 en etat de marche
En 79 Gualtierro Picco a quitté OPS pour monter sa boite et son premier moteur voiture fut le fameux "4 trous"
Ce moteur a été champion d'Europe formule en 81 avec Greeno sur PB Alpha
et egalement Champion du monde 81 avec Carbonell et sa Delta
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Mars 2011, 18:35

Merci des ces précisions Michel !! Je n'avais donc pas rêvé et mes repères sont bons !! :ok:
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 05 Mars 2011, 19:35

Allez, je dirai 6 vis :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Mars 2011, 21:33

C'est juste un peu après !! :fete: Le Picco est passé de 4 à 6 trous !
Il me semble que ce soit la voiture de Lecat ... Platine radio réparée, lexan pour protéger la chaine et clinquant pour caler le tendeur de chaine !
Le réso est bidouillé comme je le dis avec un tube qui rentre dans la durit du pot... Cales de châsse David Lecat ...
Dernière édition par denislamalice le 05 Mars 2011, 22:46, édité 1 fois.
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 05 Mars 2011, 22:18

C'est bien l'auto de David Lecat, c'est celle du CM 81 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Mars 2011, 22:45

C'est bien ce que je pensais ! Mais si Carbonnel gagne avec un Picco 4 trous alors que David court au mm moment avec un Picco 6 trous les deux sont contemporains !!
David par la suite utilisera des OS !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 06 Mars 2011, 17:51

:)

Voici un Picco 6 trous avec cette culasse spécifique. Il est monté ici sur un Yankee 84x4 en essai dans auto rcm du mois d'Aout 1982.

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Mars 2011, 18:30

Lecat l' peut-être eu un poil avant tout le monde !!
Il devait être bien "introduit" chez Picco !!
Je pense aussi dans le commerce en 82 !!
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Mars 2011, 20:40

Un autre indice :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Mars 2011, 21:07

...Et Carbonnel avait bien un "quatre trous" !!
Merci Mani !
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité