Twist gallery
Modérateur : Retronews
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Twist gallery
Un petit panorama des différentes versions et adaptations :
[img][img]http://img39.imageshack.us/img39/8980/t ... 005001.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img340.imageshack.us/img340/3540 ... 005002.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
A suivre.....
[img][img]http://img39.imageshack.us/img39/8980/t ... 005001.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img340.imageshack.us/img340/3540 ... 005002.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
A suivre.....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/4977/numriser0119.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img854.imageshack.us/img854/4126 ... er0130.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/4486/numriser0131.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img834.imageshack.us/img834/480/numriser0132.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img15.imageshack.us/img15/6037/numriser0133.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img854.imageshack.us/img854/4126 ... er0130.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img30.imageshack.us/img30/4486/numriser0131.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img834.imageshack.us/img834/480/numriser0132.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img15.imageshack.us/img15/6037/numriser0133.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir macho,macho a écrit :n'avais-tu-pas aussi fait un twist "évolution" il y a un an ou deux ?
en 2006, j'ai fait courir un Twist "vingt ans d'âge" (Vintage) pour relancer le TT 4X2 en Ligue 10 (Champion Promo et Open TT 4X2 Ligue 10).
En 2006/2007, travaillé sur un projet "Twist Mauritius" (tjrs chàssis poutre à deux longerons, transmission par chaine, moteur transversal)
En 2008, travaillé sur le projet "Twist RX 8" (châssis plat mixte dural+ carbone, style "piste classique", transmission par chaine et moteur transversal).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img101.imageshack.us/img101/6402 ... er0103.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/8711/numriser0107.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img340.imageshack.us/img340/9941 ... er0106.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img5.imageshack.us/img5/2664/numriser0104.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/8711/numriser0107.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img340.imageshack.us/img340/9941 ... er0106.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img5.imageshack.us/img5/2664/numriser0104.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img535.imageshack.us/img535/3000 ... er0105.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img850.imageshack.us/img850/5176 ... er0156.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/8795 ... er0157.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img850.imageshack.us/img850/5176 ... er0156.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/8795 ... er0157.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img218.imageshack.us/img218/9326 ... er0113.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img222.imageshack.us/img222/3439 ... er0112.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img222.imageshack.us/img222/3439 ... er0112.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Il est super sympa le twist "nouveau look"
Avec la carro jaune ca lui donne un sacre beau petit look realiste et retro 
Les evos ont aussi un look bien sympa.
Je me souviens tout d'un coup d'une course a salon de provence, l'equipe JMC etait la je crois, avec Fred et un de "l'equipe a JM" qui pilotait un twist a carro jaune. Il pleuvait a verses, la boue, et deux buggy seulement sur la piste. Fred qui courrait, glissait, enlevait les sceaux de boue colles a la voiture et qui l'empechait carrement d'avancer. Etait-ce bien un twist ? Ah que de souvenirs.
Ca devait etre en 83-84 puisque je pilotais un cross racer.



Les evos ont aussi un look bien sympa.
Je me souviens tout d'un coup d'une course a salon de provence, l'equipe JMC etait la je crois, avec Fred et un de "l'equipe a JM" qui pilotait un twist a carro jaune. Il pleuvait a verses, la boue, et deux buggy seulement sur la piste. Fred qui courrait, glissait, enlevait les sceaux de boue colles a la voiture et qui l'empechait carrement d'avancer. Etait-ce bien un twist ? Ah que de souvenirs.
Ca devait etre en 83-84 puisque je pilotais un cross racer.

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour bullit_109,bullit_109 a écrit :Pourquoi "turbo"...? Pour la mode à cette époque, ou pour des éléments particuliers qui donnaient un "plus" en matière de performance.
pas mal de modifs (on me reprochait souvent de ne pas faire comme Yankee : changer sans arrêt

L'évolution ultime a été le Twist de Cerboni, Grossi et Taravel (oui, le Christophe de Meccamo

Et "Turbo" : bien sûr, la mode qui fait vendre, comme beaucoup de mots à la mode (il y en a d'ailleurs un ces temps-ci qui me fait bien marrer....).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Twist "Turbo", version Bullit/Twist préparation course sur neige et glace.
Compétition amicale Ligue 10, janvier 1992, station de ski Les ORRES.
[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/5819 ... ourses.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img36.imageshack.us/img36/5819/t ... ourses.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Les combinés AR sont fixés directement sur les porte-fusées, devant les triangles.
Compétition amicale Ligue 10, janvier 1992, station de ski Les ORRES.
[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/5819 ... ourses.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img36.imageshack.us/img36/5819/t ... ourses.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Les combinés AR sont fixés directement sur les porte-fusées, devant les triangles.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités