twist 4x4 replique
Modérateur : Retronews
twist 4x4 replique
hello
grace au photos de twist 4x4 posté sur le forum,j'ai pu ce week-end me construire une replique d'un 4x4
je possede un vrais modele en 4x2 et pour le preserver j'en avais fait des repliques. le probleme est que j'utilise toujours le vrais twist et que la replique qu'il me reste(l'autre est partie à l'etranger,du coté de dijon )ne me servait jamais. cette voiture va donc me servir de base pour faire un 4x4. la premiere chose à faire est de finir des ebauches de paliers. j'ai enfin pu essayer ma fraiseuse
voila la victime.une partie des pieces repliques sont remplacés par des jmc (bras de suspension "made in alf")le palier moteur va aussi etre changé ainsi que le sauve servo pb. les ebauches de palier et un reste de diff vont etre utilisés.
le diff est pour le moment inutilisable je l'avais usiné sur mon tour et il contenait des pignons de diff yankee. comme j'ai mis la main sur deux diffs de twist (un dans mon vrais twist et l'autre sur le bullitwist),j'ai pris les pignons pour finir la restoration de mon tr85. j'espere trouver d'autres pignons yankee .
les paliers sont finit.
le sauve servo pb est remplacé par un jmc.
voila ou il en est ce soir.
a+
alain
grace au photos de twist 4x4 posté sur le forum,j'ai pu ce week-end me construire une replique d'un 4x4
je possede un vrais modele en 4x2 et pour le preserver j'en avais fait des repliques. le probleme est que j'utilise toujours le vrais twist et que la replique qu'il me reste(l'autre est partie à l'etranger,du coté de dijon )ne me servait jamais. cette voiture va donc me servir de base pour faire un 4x4. la premiere chose à faire est de finir des ebauches de paliers. j'ai enfin pu essayer ma fraiseuse
voila la victime.une partie des pieces repliques sont remplacés par des jmc (bras de suspension "made in alf")le palier moteur va aussi etre changé ainsi que le sauve servo pb. les ebauches de palier et un reste de diff vont etre utilisés.
le diff est pour le moment inutilisable je l'avais usiné sur mon tour et il contenait des pignons de diff yankee. comme j'ai mis la main sur deux diffs de twist (un dans mon vrais twist et l'autre sur le bullitwist),j'ai pris les pignons pour finir la restoration de mon tr85. j'espere trouver d'autres pignons yankee .
les paliers sont finit.
le sauve servo pb est remplacé par un jmc.
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hello
je ne sais pas si il roulera au retour des beaux jours, toujours le probleme de diff yankee j'attends un diff 1/8 av pour transmission à couroie. si il est bon apres usinage, j'en achete un autre pour l'arriere. je doit aussi acheter deux autres cardants homocinetique kyosho(à recouper/souder) pour mettre à l'arriere. ce matin,soudure d'une sortie d'echappement pour os21 et soudure d'un pot sg qui a reçu des coups de scie et bouchage d'un trou de pressu en trop.
ce soir montage du coude,si je ne l'ai pas raté à la soudure et ensuite pose du reso sg(un autre modele plus court que celui de la photo)
a+
alain
je ne sais pas si il roulera au retour des beaux jours, toujours le probleme de diff yankee j'attends un diff 1/8 av pour transmission à couroie. si il est bon apres usinage, j'en achete un autre pour l'arriere. je doit aussi acheter deux autres cardants homocinetique kyosho(à recouper/souder) pour mettre à l'arriere. ce matin,soudure d'une sortie d'echappement pour os21 et soudure d'un pot sg qui a reçu des coups de scie et bouchage d'un trou de pressu en trop.
ce soir montage du coude,si je ne l'ai pas raté à la soudure et ensuite pose du reso sg(un autre modele plus court que celui de la photo)
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Bonsoir alf77,
pour avoir ton échappement plus horizontal (pour que l'huile ne retombe pas dans le moteur), tu peux diminuer la hauteur de "C" et "D" (un coup de fraiseuse ).
Regardes sur les photos du TWIST avec le moteur WEBRA.
pour avoir ton échappement plus horizontal (pour que l'huile ne retombe pas dans le moteur), tu peux diminuer la hauteur de "C" et "D" (un coup de fraiseuse ).
Regardes sur les photos du TWIST avec le moteur WEBRA.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
le truc derriere est un parasite nomée elvira son passe temps preferé,a part dormir est de miauler pour se faire remplir sont hangar à mulot un vrais pot de colle cette chatte,mais on s'y attache
a+
alain
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alain
Dernière édition par alf77 le 02 Mars 2011, 12:32, édité 2 fois.
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hello
j'ai refait une nouvelle boite radio un peut plus haute pour garder les servos cote à cote.
j'ai reçu un diff que je voudrais mettre à l'avant,il est à bille pour du 1/8. le probleme est qu'il n'est pas demontable. pour l'adapter il faut le decouper. je le met de coté,peut etre que je trouverai des pignons yankee pour remonter le diff avant
la voiture est finit .(a part le diff et le support de couronne qui est mort)
j'ai fait le tunnel de chaine grace au plan "jmc"
fixation du reso sg.
dés que je trouve les deux pieces manquantes,directe sur la piste.
a+
alain
j'ai refait une nouvelle boite radio un peut plus haute pour garder les servos cote à cote.
j'ai reçu un diff que je voudrais mettre à l'avant,il est à bille pour du 1/8. le probleme est qu'il n'est pas demontable. pour l'adapter il faut le decouper. je le met de coté,peut etre que je trouverai des pignons yankee pour remonter le diff avant
la voiture est finit .(a part le diff et le support de couronne qui est mort)
j'ai fait le tunnel de chaine grace au plan "jmc"
fixation du reso sg.
dés que je trouve les deux pieces manquantes,directe sur la piste.
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Dernière édition par alf77 le 13 Mars 2011, 21:16, édité 2 fois.
- lehornetvosgien
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hello
ce week end j'ai repris la preparation de mes twist 4x2 et 4x4. le plus gros du travail a été sur le 4x4. tous les portes fusées kyosho sont remplacé par des modeles twist en neuf. j'ai acheté un lot de roulements pour cela. j'ai acheté un lot de chappes m3 en alu et boule inox pour faire les quatres tirants du train arriere. la fixation de l'echappement est aussi à refaire en etiré d'inox de 2mm(à la place du 1.6mm),montage d'un filtre à air etanche etpose d'un nouvelle aileron. les supports d'aileron sont refait en plastique rouge. niveau train avant,les amortisseurs sg on étés retoucher. il reste à refaire un tunel de chaine en profil u à la place du tube,plus facile pour l'accè à la mecanique. si je viens à dijon,elle roulera ainsi que le twist 4x2 et peut etre aussi le mini twist 4x4 et le big twist 4x2 ..
a+
alain
ce week end j'ai repris la preparation de mes twist 4x2 et 4x4. le plus gros du travail a été sur le 4x4. tous les portes fusées kyosho sont remplacé par des modeles twist en neuf. j'ai acheté un lot de roulements pour cela. j'ai acheté un lot de chappes m3 en alu et boule inox pour faire les quatres tirants du train arriere. la fixation de l'echappement est aussi à refaire en etiré d'inox de 2mm(à la place du 1.6mm),montage d'un filtre à air etanche etpose d'un nouvelle aileron. les supports d'aileron sont refait en plastique rouge. niveau train avant,les amortisseurs sg on étés retoucher. il reste à refaire un tunel de chaine en profil u à la place du tube,plus facile pour l'accè à la mecanique. si je viens à dijon,elle roulera ainsi que le twist 4x2 et peut etre aussi le mini twist 4x4 et le big twist 4x2 ..
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Dernière édition par alf77 le 03 Juil 2015, 15:48, édité 2 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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aujourd'huis,finition et essai moteur. le filtre special pluie a reçu un deuxieme element filtrant.
un nouveau tunel de chaine est fabriqué dans du U alu. il sert surtout à proteger les doigts et à avoir un acce facile à la mecanique sans devoir enlever la chaine.
a+
alain
un nouveau tunel de chaine est fabriqué dans du U alu. il sert surtout à proteger les doigts et à avoir un acce facile à la mecanique sans devoir enlever la chaine.
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Re: twist 4x4 replique
Hello
J'ai décidé de reprendre mon twist 4x4 "répliqua". A l'époque ou je l'ai construit , je n'avais pas les bons matériaux .
Voila ce qui a été re-fabriquer pour le moment .
Les cellules en alu taillées dans la masse sont remplacé par des pièces en nylon usinées sur ma fraiseuse .
la carro en inox va être refaite , j'ai fait l'erreur de la biller , pas envie de passer des heures à la polir .
Le châssis va lui aussi être refait en alu au4g , mais je supprime tout les trous commun aux 4x2 et 4x4 pour ne garder que ceux du 4x4.
Au final , la voiture va être pratiquement refaite complètement .
a+
alain
J'ai décidé de reprendre mon twist 4x4 "répliqua". A l'époque ou je l'ai construit , je n'avais pas les bons matériaux .
Voila ce qui a été re-fabriquer pour le moment .
Les cellules en alu taillées dans la masse sont remplacé par des pièces en nylon usinées sur ma fraiseuse .
la carro en inox va être refaite , j'ai fait l'erreur de la biller , pas envie de passer des heures à la polir .
Le châssis va lui aussi être refait en alu au4g , mais je supprime tout les trous commun aux 4x2 et 4x4 pour ne garder que ceux du 4x4.
Au final , la voiture va être pratiquement refaite complètement .
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Dernière édition par alf77 le 03 Mars 2016, 18:38, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Re: twist 4x4 replique
Bravo Alain !!!!
Châssis "échelle" à deux longerons : C'est bien cela, et uniquement cela, qui a le droit de s'appeler "esprit TWIST" selon son seul et unique concepteur dès 1983, issu de 3 années d'expériences en compétition (pilote ET concepteur cherchant la simplification à la portée de tous) avec le premier TT 1/8 th à 4 roues motrices vu en compétitions _le KYOSHO Land-Jump _.
Châssis "échelle" à deux longerons : C'est bien cela, et uniquement cela, qui a le droit de s'appeler "esprit TWIST" selon son seul et unique concepteur dès 1983, issu de 3 années d'expériences en compétition (pilote ET concepteur cherchant la simplification à la portée de tous) avec le premier TT 1/8 th à 4 roues motrices vu en compétitions _le KYOSHO Land-Jump _.
Re: twist 4x4 replique
Merci JMC
Je voudrai que ma réplique du twist 4x4 soit le proche possible du vrais modèle introuvable . Je tiens à garder certains élément qui sont souvent jugé obsolète , tel que le frein sur cloche que je trouve plus efficace que le modèle à disque (ça freine dur et ça ne fatigue pas). Je ne me lasse pas de ce modèle et mes twist (vrais ou faux) sont les modèles que je fait le plus souvent rouler , la preuve , je doit aussi reprendre mon 4x2 car certaine pièces m'ont lâchées à la vogienne . Je viens de le voir en prenant des mesures pour mes fabrications(contrefaçon ).
a+
alain
Je voudrai que ma réplique du twist 4x4 soit le proche possible du vrais modèle introuvable . Je tiens à garder certains élément qui sont souvent jugé obsolète , tel que le frein sur cloche que je trouve plus efficace que le modèle à disque (ça freine dur et ça ne fatigue pas). Je ne me lasse pas de ce modèle et mes twist (vrais ou faux) sont les modèles que je fait le plus souvent rouler , la preuve , je doit aussi reprendre mon 4x2 car certaine pièces m'ont lâchées à la vogienne . Je viens de le voir en prenant des mesures pour mes fabrications(contrefaçon ).
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Samuel colt les a rendu égaux
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Re: twist 4x4 replique
Voila , les cellules sont remontées , le nylon a remplacé l'alu .
c'est bien plus proche de l'origine maintenant . Etape suivante , les longerons .
a+
alain
c'est bien plus proche de l'origine maintenant . Etape suivante , les longerons .
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Re: twist 4x4 replique
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Re: twist 4x4 replique
Des paliers supports de différentiel en matière plastique, c'est quand même mieux pour la vie des roulements que ceux-là taillés dans la masse en AU4G !!!
Tout taillé dans l'alliage d'alu, ça fait beau, oui, mais ça coute cher (et des fois TRES cher !!!) et ça reste une BELLE IMAGE pour ceux qui ont l'expérience des courses de TT 1/8 th de l'époque .
En plus, plastique moins lourd que l'"alu" et plus facilement usinage avec les moyens du bord !!!!
Tout taillé dans l'alliage d'alu, ça fait beau, oui, mais ça coute cher (et des fois TRES cher !!!) et ça reste une BELLE IMAGE pour ceux qui ont l'expérience des courses de TT 1/8 th de l'époque .
En plus, plastique moins lourd que l'"alu" et plus facilement usinage avec les moyens du bord !!!!
- tontonOlive
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Re: twist 4x4 replique
Salut Alain,
Beau boulot
De quelle origine sont tes amortisseurs avant
Ceux de l'arrière sont made by JMC, mais qu'y avait-il avec devant à l'origine
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: twist 4x4 replique
Les paliers seront remplacé lorsque j'en trouverais des vrais en plastique rouge , ceux en alu sont usiné aux même cote . J'avais pris les mesure sur ceux de mon vrais twist 4x2 .
Merci olivier
Les amortisseurs avant sont des sg provenant d'un tt tiger . Si je ne dit pas de bêtises , ceux d'origine sont des yankee rouge , j'ai ce modèle sur mon 4x2 . Je trouvais les yankee trop mou pour le 4x4 , les sg tiger vont bien mieux . Ces amortisseur ne sont pas anachronique , il dates de la même époque .
a+
alain
Merci olivier
Les amortisseurs avant sont des sg provenant d'un tt tiger . Si je ne dit pas de bêtises , ceux d'origine sont des yankee rouge , j'ai ce modèle sur mon 4x2 . Je trouvais les yankee trop mou pour le 4x4 , les sg tiger vont bien mieux . Ces amortisseur ne sont pas anachronique , il dates de la même époque .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: twist 4x4 replique
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- tontonOlive
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Re: twist 4x4 replique
Salut Alain,
Tu aurais un avenir dans la commercialisation du re-released avec l'accord de JMC
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: twist 4x4 replique
J avais la même vision, une vrai rere en devenir.
en tout cas pour un néofite comme moi , cette construction de replique est un vrai cours !
Merci de ce partage
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