Totalement oublié au fond d'un carton, quelques morceaux qui ressemblent à une RC1. Bah oui, va y'avoir du travail, mais j'avoue que c'est l'un de ceux que je vais garder...
Le Veco 19 semble en bon état, l'échappement spécifique est plutot sympa et la couronne nickel, une bonne base comme ont dit
Bien sûr, j'achète ou j'échange les morceaux qui manquent !
En tout cas, voila qui me permet de me pencher sur une question hautement existentielle, à savoir la différence entre RC1 et RC2... direction les archives et hop, la réponse :
En clair, il s'agit bien d'une véritable RC1 avec son Veco 19... Bon ben y'a plus qu'à...
C'est curieux, elle est comme la mienne Guidon ! A savoir que tuas un save servo de RC 100 prévu sur un chassis spécifique mais qui n'est pas celui de la RC100 !! Car tu n'as pas les perçages pour la platine radio...
En plus ton save servo est bien centré alors qu'il ne l'est pas sur la RC-1 d'origine. Nous avons sans doutes des châssis assemblés à la même époque ! En tous cas bravo pour la trouvaille !
Et je me sens moins seul avec ma RC-1 que je croyais hybride ! Elle adonc été proposée comme celà !!
dans les kit RC1 , on trouvait les pièces pour les 2 types de montage ,le support monobloc est spécifique au veco 19
en fait il n'y a aucune difference entre la RC1 et la RC2 , il y avait juste moins de choses dans la boite de la RC2
pour le veco il y a un kit qui proposait ça j' en ai un .
hello
cela semble logique que veco ai fait des culasses dans le "bon sens",mais j'ai deja vu une culasse veco rectifié avec une scie à metaux super la compression et le plan joint
a+
alain
Après démontage, je confirme qu'il s'agit bien d'une culasse d'origine Veco, et l'on peut même penser qu'il était vendu avec la voiture...
pour Denis, effectivement, elle se ressemble sacrement... Et te prend pas trop la tête avec l"origine". A l'époque, les voitures avaient une durée de vie assez large et évolutive, on peut donc penser que les RC1 vendu avant l'arrivé de la RC 100 étaient vendues avec le vieux système, et que lors de l'arrivée de la RC100, ils ont installé le système de sauve servo dessus...
Chez MRC, aucune série de 50 Bullit a été identique...
En tous cas, ta voiture est très belle. Je vais chercher une carrosserie d'époque, mais j'aimerais un truc que je voyais à l'époque, pas facile !
Merci Guidon pour ces confirmations ! Je ne me prends pas la tête, mais je me demandais si ce châssis n'était pas une ""création" personnelle ! Qu'il soit d'origine me rassure ! As tu le train avant de la RC 100, comme sur la mienne ?
Si je vois passer des pièces je te préviens ! Pour le réservoir je sais ou l'on en trouve !
Encore une fois, aucun catalogue (et j'ai un peu de doc ne mentionne un train avant différent entre RC1 et RC100.
Pour moi, il y a simplement une évolution, qui se retrouve sur toute la gamme en même temps.
Et si j'ai bien compris, j'ai à priori le même train que toi, donc époque RC 100 (avec le petit meulage pour laisser passer les jantes...)
Pour le réservoir, si t'a une adresse autre qu'aux US, MP...
Voila, c'est parti, j'ai attaqué le remontage de ma RC1. Malheureusement, il me manque les vis de fixation du support moteur sur le chassis. Si vous en avez en trop avec les ecrous frein spécifique, n'hésitez pas !
Sinon, quelqu'un connait'il les dimensions US de ces vis et ecrous pour éventuellement les retrouver en neuve...
Bob, j'ai commencé par le moteur... Un grand merci pour l'astuce de la levure chimique, le Veco 19 en est resorti comme neuf, d'autant qu'il n'avait pas du beaucoup tourner. Bon, je lui ai quand même offert un kit neuf et il sera remonté avec un bon vieux Perry... Côté culasse, pas encore décidé, mais vraisemblablement raportée sur l'origine, y'a le choix !
bien sur qu'il y a une difference entre le train avant de RC1 et de RC100
il est moins large sur la RC1 et n' a pas les encoches pour monter les jantes à l' endroit.(il y avait eu comme un bug sur la planche à dessin)
La RC100 est une version commerciale de la voiture Perso de GENE HUSTING celui ci ayant refusé de courir sur la RC1
sur cette rc1 c'est un train avant de RC100 , il est d' ailleurs peu probable que les RC1 originales soit arrivé en France dans sa version d' origine .
le montage d' origine c'est ça ...
pour ce qui est des cale moteur les 2 systeme etaient livré dans le kit RC1 à savoir que le support monobloc est spécifique au VECO 19.
Non, les deux systèmes n'étaitent pas livrés dans la RC1. L'explication a d'ailleurs été donnée plusieurs fois et il suffit de regarder la notice ci-dessus (et le catalogue un peu plus haut) pour comprendre.
RC1 : kit spécifique pour moteur veco 19 (et d'ailleurs livré avec)
RC2 : quasi idem que RC1, mais pour tout moteur, donc petit support en L pour l'axe arrière et petits support moteur.
Merci pour les photos d'origine, dont on va pouvoir s'inspirer.
et merci pour les dimensions des vis, même si ça doit pas courir les rues !
Sinon, essai de la RC1 (dans la première config) dans Radiomodelisme N°87
plusieurs solutions existent , la plus simple c'est le réservoir sullivan à monter à l' arrière et gros avantage il coûte rien et se trouve facilement sur Ebay ...
j' avais à l’époque refilé la ref à denis ...
c'est aussi lui qui à mon gout donne le style à la voiture.
sinon il existe un montage à base de johnson , c'est compliqué et nécessite des plaques latérale (une extension) pour pouvoir le monter .
en france les deux autos rc 100 et rc 1 étaient vendues a la méme époque ,il suffit de regarder les pub d adepte et de radio modélisme ,autrement nous sommes maintenant un certain nombres a posséder cette auto .
Il est vrai que RC1 et RC100 ont été vendu ensemble à une époque, mais la RC1 reste bien plus ancienne.
La commercialisation (US) a dut se faire en 1973 et elle arrive en France en 1974. D'ailleurs, on en retrouve un essai dans Radiomodéliste N°87 de Mars 1974 (dans sa première version, avec renvoi de direction décalé, etc).
La RC100 sera elle commercialisée en 1977, pour les 1er Cht du Monde à Pomona (US).
Au passage, cela permet de mesurer la durée de vie de la RC1, presque 5 ans, inimaginable aujourd'hui et cela explique aussi son évolution et les différentes configurations que l'on retrouve aujourd'hui.
En parlant de train avant, voila qui me confronte à un autre problème. Je pensais monter une Matra 670 (repro), le look est plutot sympa et peu près d'époque...
Sauf que la carro semble un peu étroite pour le train avant large, quelqu'un a t'il déjà monté une carro sur ce type de chassis et quoi ?
C'est une très jolie voiture que celle la.
Pourtant, la Matra est plutot dans les dates, elle gagne le Mans en 73...
Nos voiture avec le train avant large datent de 75 a priori, on serait pas trop a coté.
Sinon, je tenterais bien la 917, mais j'aimerais surtout savoir si elle sera assez large car ma Matra est vraiment très juste, surtout a l'avant, rien a voir avec la tienne.
Et pour être franc, je prends ce que je trouve car le choix est plus que limité....