voila le dernier arrive... je me suis deja epanche sur mon affection pour les arceaux-cages (ici http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=pantera). Pour moi, LE modele a arceau c'est le GepardIII, je le nomme ainsi car j'ai tres bien en tete la pub Graupner qui me faisait defaillir quand j'etais gosse, avec le monstre et son arceau vert, et la radio super-haut-de-gamme (


J'en ai cherche un pendant quelques annees, mais en dilettante, mon creneau etant plutot l'electrique... sauf que, sans crier gare, voila t'y pas que je mets le mois dernier la main sur un beau modele tout neufenboite, qui trainait sur une etagere aux US (Rick, si tu nous lis, merci encore!). Ni une ni deux, le voila qui debarque! Place aux photos (j'avoue, ce n'est pas du temps reel, j'ai deballe puis manipule puis bave puis remballe pour vous faire les photos)
Doooonc... au sortir de son carton brun!

J'adore les boites d'epoque avec quelques infos techniques, et des photos de la bete montee... tellement plus sexy que les machins sans ame modernes!

Notez que le modele s'adresse meme aux inexperts


Tout bien en place dans la boiboite (papier bulle pas d'epoque


Une fois les jantes enlevees et le zip bag (moderne) avec tous les sachets mis a l'ecart, on y voit plus clair

L'arceau... jaune (et mon reve vert, alors?!?!)

Les gommards, au dessin particulier, sinon efficace


La boite radio, finition "a l'italienne"


Enfin! La piece maitresse... livre premonte!

On sort delicatement tout ce bastringue de la boiboite

Revue de detail, maintenant.
Train avant; c'est marrant, je connaissais toute ma presse specialisee par coeur quand j'etais gosse, et maintenant je comprends enfin pourquoi les articles mentionnaient toujours que Monesi doublait ses supports d'amortos


Transmission avant: notez l'epaisseur du cardan central, indispensable pour ne pas se faire vriller en charge par les couples dementiels des berlingots de l'epoque


Transmission centrale - Simple frein? J'etais persuade qu'il y avait un double disque... ca ne doit etre apparu que sur le Master...

Transmission arriere... Je ne me lasse pas des triangulations sur rotules...

Le train arriere. Ha oui, avec des bouts de parechoc accroches dessus


Toute la quincaillerie additionnelle, inutile a mon avis


Gros plan sur l'embrayage, on n'y voit pas grand chose, mais la masselotte est a tailler soi meme dans la masse ou presque


Ha oui, les fameux parechocs, ou ce qu'il en reste... on rappelle que la voiture est neuvemboite... Bravo Garbo pour la qualite des plastiques


Dis, voila papa, j'ai monte la tuture, c'est fini, on va rouler quand???


a+
Paul