
méhari sodimo : un vieux rêve de gosse...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
+1 pour une belle carrosserie neuve
surtout que je viens de récupérer ça...
(merci fg
)
il va bien falloir l'habiller

le chassis a un peu souffert


il y a du boulot en nettoyage,re-dressage et recherche des pièces manquantes
à ce sujet,avis de recherche d'une transmission(boite+arbre)
si quelqu'un a cela,un petit mp
pour le réservoir on improvisera
le but est de le faire rouler
après une bonne douche et un sérieux démontage


surtout que je viens de récupérer ça...
(merci fg

il va bien falloir l'habiller


le chassis a un peu souffert


il y a du boulot en nettoyage,re-dressage et recherche des pièces manquantes
à ce sujet,avis de recherche d'une transmission(boite+arbre)
si quelqu'un a cela,un petit mp
pour le réservoir on improvisera

le but est de le faire rouler

après une bonne douche et un sérieux démontage


vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Il s'agit d'une butée à billes (ou plutôt à rouleaux dans le cas présent !), normalement indispensable pour assurer le calage et surtout le maintien d'un couple conique. (car en action, la couronne a naturellement tendance à s'écarter du petit pignon, d'ou cette butée).
C'est vraiment une conception inspirée des grandeurs, ou les efforts sont tels que c'est indispensable.
En TT 1/8, il y a longtemps que l'on a compris que les roulements sont largement suffisants pour assurer seul cette fonction.
PS : elle va donc du coté opposé des dents de la grande couronne conique.
En tout cas, cette Méhari Sodimo est vraiment un engin incroyable, avec une superbe mécanique.
C'est vraiment une conception inspirée des grandeurs, ou les efforts sont tels que c'est indispensable.
En TT 1/8, il y a longtemps que l'on a compris que les roulements sont largement suffisants pour assurer seul cette fonction.
PS : elle va donc du coté opposé des dents de la grande couronne conique.
En tout cas, cette Méhari Sodimo est vraiment un engin incroyable, avec une superbe mécanique.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
le projet de méhari sodimo électrique avance...doucement mais surement

comment transformer une thermique en électrique,sans faire un seul trou dans le chassis
on se gratte la tête des heures et des heures

le moteur (d'origine inconnue) possède un réducteur
il est pas violent mais donnera énormément de couple à la voiture
elle va grimper au mur


comment transformer une thermique en électrique,sans faire un seul trou dans le chassis

on se gratte la tête des heures et des heures


le moteur (d'origine inconnue) possède un réducteur

il est pas violent mais donnera énormément de couple à la voiture
elle va grimper au mur


vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
préparation d'une platine radio
j'ai laissé apparaître la transmission,je trouve ça joli de voir tourner les cardans

seul grosse erreur:le centrage
je sais pas ce que j'ai foutu,mais je ne suis vraiment pas en ligne

voilà le résultat final
regardez bien et comparez avec la version thermique
j'ai conservé l'emplacement de chaque élément
le réservoir-le pack d'accus
le moteur thermique-le moteur électrique
la boite de vitesse-le variateur électronique
tout est d'époque
radio c4 "grise" ma préféré

quelques gros plans


le pire,c'est que ça marche
c'est silencieux et ça roule putôt bien

pas un trou de perçé...je vous dis

je pense que ce chassis sodimo est beaucoup plus approprié à l'électrique qu'au thermique de part sa fragilité
une belle reconversion,non
j'ai laissé apparaître la transmission,je trouve ça joli de voir tourner les cardans


seul grosse erreur:le centrage

je sais pas ce que j'ai foutu,mais je ne suis vraiment pas en ligne




voilà le résultat final
regardez bien et comparez avec la version thermique
j'ai conservé l'emplacement de chaque élément
le réservoir-le pack d'accus
le moteur thermique-le moteur électrique
la boite de vitesse-le variateur électronique
tout est d'époque

radio c4 "grise" ma préféré


quelques gros plans


le pire,c'est que ça marche
c'est silencieux et ça roule putôt bien

pas un trou de perçé...je vous dis


je pense que ce chassis sodimo est beaucoup plus approprié à l'électrique qu'au thermique de part sa fragilité
une belle reconversion,non

vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
les prix n'ont pas flambéspbalpha83 a écrit :j'ai fini par laisser tomber car les prix ont flambé comme l'a démontré Turboboost.....

la méhari (mercedes) allemande n'est pas vendue au prix là

ça court pas les rues,mais on peut dénicher des bases intéressantes à moindre cout
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
voici les deux chassis côte à côte
on voit une légère différence d'anodisation
je n'ai qu'une coque pour deux chassis
faut faire quelque chose

j'ai du modifier le point de fixation de l'antenne
je n'allais quand même pas faire un trou dans la carrosserie
et toujours sans faire de trou dans le chassis...

la coque se clipse sur le chassis,il suffit juste de la plier un "chouia"
j'avais peur que ça passe mal car le chassis était tellement tordu
mais tout va bien

vue arrière

la petite "calinette" a trouver un très grand interêt à l'antenne radio
un excellent grattoir à moustaches

on voit une légère différence d'anodisation
je n'ai qu'une coque pour deux chassis

faut faire quelque chose


j'ai du modifier le point de fixation de l'antenne
je n'allais quand même pas faire un trou dans la carrosserie

et toujours sans faire de trou dans le chassis...

la coque se clipse sur le chassis,il suffit juste de la plier un "chouia"
j'avais peur que ça passe mal car le chassis était tellement tordu
mais tout va bien


vue arrière


la petite "calinette" a trouver un très grand interêt à l'antenne radio
un excellent grattoir à moustaches


vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
premier tour de roue en tout terrain
marius adore
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
marius adore

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités