Le plus incroyable, c’est qu’il s’agit à la base d’un véritable Bullit, que son pilote de l’époque n’a eut de cesse de faire évoluer au cours de la saison…

On retrouve donc la transmission par courroie, la couronne, les jantes ou encore le réservoir de Bullit… mais surtout, les évolutions allaient tellement vite que les paliers latéraux n’ont même pas été démontés, bien qu’inutiles dans cette configuration.

Côté évolution, c’est logique… le moteur passe derrière l’axe pour la motricité, les bras sont taillés en alu pour la fiabilité (notez l’allègement !) alors que les suspensions adoptent un must de l’époque, à savoir de véritables amortisseurs hydraulique tout alu, de chez Kyosho ( ?)

Même traitement sur l’avant avec le montage de l’un des tout premiers trains avant triangulés (Nevada ?) ainsi que de robustes biellettes de direction…

Et pour finir, impossible de passer à côté de la célèbre carrosserie du Bullit, bien dans un style d’époque. Vue la couche de peinture (en tube), elle est désormais incassable et difficile de passer à côté du club ! Pour les curieux, signalons que la motorisation était confiée a un Véco 21 avec un pot PB alors que compétition oblige, on aura remarqué les incontournables pneus Hirobo et les numéros FFMARC (tout un programme !).
Si certains d'entres-vous en savent plus ou connaissent les pièces utilisées, n'hésitez pas...