reparation d'un reservoir

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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alf77
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reparation d'un reservoir

Message par alf77 » 10 Oct 2010, 15:54

hello
quant vous avez un reservoir comme celui ci,que faite vous :?:qui a dit"essayer de le vendre a tr85" :lol:
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bon en general,c'est poubelle directe,seulement voila,j'en ai besoin pour un fairlady en cour de remontage. comme il ne risque plus grand chose,je tente un sauvetage.
le reservoir va etre soudé avec un fer de 30w et le plastique d'apport provient d'une boite de creme glacée.
resultat.
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le reservoir mis sous pression ne presente pas de fuite. il y a plus de 20 ans,j'avais reparé le reservoir de ma gazelle gti mr de la meme façon(victime d'un coup de perceuse maladroit)ce reservoir se trouve maintenant sur la replique de cette voiture et il ne fuit toujours pas :ok: j'utilise aussi cette methode pour resouder le fixations des reservoirs sg.
voila le reservoir à sa nouvelle place.
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il nme reste plus qu'à trouver deux pneus avant et à faire une carro tubulaire en alu sur ce modele. ensuite directe dans la gadoue pour roder le moteur zx21 tout neuf :lol:
a+
alain


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TR85
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Message par TR85 » 10 Oct 2010, 20:49

je le veux, je le veux !!!! :lol: :lol:
en tout cas, bravo et belle resto, même si je préfère jouer les femmes de ménage :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: en mettant des pièces neuves
j'avoue que parfois, on a pas trop le choix, et la pièce restaurée est bien utile
bravo Alain
a+ tof
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Message par lehornetvosgien » 10 Oct 2010, 20:49

j'ai déjà essayé,mais ça n'a jamais été vraiment étanche :(
je n'ai peut être pas assez chargé :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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alf77
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Message par alf77 » 10 Oct 2010, 21:17

tr85,j'ose méme pas imaginer un reservoir comme celui ci sur une de tes voitures :lol:
celui la va rouler et je n'en ai pas d'autre :evil: l'avantage est que ces plastique souple se soudent tre bien.
tu t'en rappel de celui la le hornet?tu l'avait vu dans mon grenier. pour la soudure il faut passer la pane du fer du coté plat et de lisser le plastique en incluant du plastique d'apport pour epaissir. l'ensemble doit etre fondu et non pas collé. la mise en pression permet de detecter une fuite .
a+
alain

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Message par vintagerccar » 10 Oct 2010, 22:16

Bonsoir,
Je ne dirais qu'une seule chose "fabuleux" :ok: .
J'ai déjà réparé des pièces en les fondant mais sans les souder avec du plastique d'apport!
Comment réalise tu ta soudure :?: (en pratiquant comme pour la soudure à l'étain)
Je vois avec grand plaisir que la restauration intéresse encore des modélistes :bravo:
@+
Emmanuel
Merci pour ton astuce
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

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Message par bullititi » 13 Jan 2011, 18:24

SALUT
nickel jai essayer ta methode sur le reservoire d'origine de mon bullit qui etait encore pire que le tien et sa fonctionne meme pas de fuite.. :ok:

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alf77
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Message par alf77 » 13 Jan 2011, 20:22

hello
haaa,c'huis content quand quelqu'un utilise un de mes petits trucs :mrgreen: j'ai pas perdu mon temp :P .de tres nombreux plastiques se soudent,faut juste trouver le plastque d'apport pour la soudure. j'ai quelques baguettes pour le pvc.
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Message par Djerpix » 13 Jan 2011, 20:47

Ben y'en a qui on essayé mais ils ont eu des problemes :lol: :lol: :lol: :x

Il n'y a qu'a voir la boite radio du Lambda :x :x

Il y a quand meme du savoir faire aussi :)
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


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