je découvre ici ce qu'est le retro, tres interressant

mais je me pose la question de la définition d'une voiture de collection
c'est quoi vos critères ?
Est ce qu'un MP777 par exemple sera un jour une voiture de collection ?
Modérateurs : Retronews, pro-track
Le "LAND JUMP" est une voiture de collection, car c'est grâce à lui que la catégorie 4 roues motrices a pu démarrer en FRANCE (mai 1981), donc modèle historique (date jalon de l'histoire de la voiture R/C française).Bidul a écrit :On peut penser que certaines des voitures actuelles deviennent des pièces de collection de par leur rareté sur le marché de l'occasion dans 30 ans, outre leurs quelques spécificités mécaniques certes minimes depuis quelques années déjà (une poutre, des diff de plus en plus petits, des amortos comme ci ou comme ça, un axe légèrement décalé...) mais peut-être plus importantes au regard des prochaines solutions mécaniques dans 30 ans. Qui peut prédire à quoi ressembleront les voitures dans 30 ans ?
Quand le type achetait son Land Jump dans années 80, pouvait-il imaginer à ce moment là l'évolution mécanique d'aujourd'ui et se dire alors que sa voiture serait une voiture de collection ?
Il ya certes des pièces de collection plus intéressantes que d'autres...
Sur ce point là, pour moi qui connait bien les débuts de la voiture R/C, il n'y a pas photo :bullit_109 a écrit :Je pencherais pour la première voiture autonome de l'histoire R/C celle dont les Ricains et les Jap se dispute la paternité...
Salut JM, tu nous tiens en haleine laBullitwist a écrit :Sur ce point là, pour moi qui connait bien les débuts de la voiture R/C, il n'y a pas photo :bullit_109 a écrit :Je pencherais pour la première voiture autonome de l'histoire R/C celle dont les Ricains et les Jap se dispute la paternité...
les 1ers sont les ricains.
Après, pour rentrer dans le détail, parlons-nous de modèle à 1 exemplaire, ou de modèles de fabrication en série (petite, moyenne et grande) ?
bejere a écrit :Très bon sujet en effet !
Perso, moi je fonctionne au coup de coeur ( et en fonction de mes moyens !)
N'ayant pas une très grande culture RC (mais je me soigne, merci à vous), je me soucis guère de l'année, du palmares, etc ... Il faut d'abord que je la trouve belle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités