Incontestablement, il est magnifique et j'avoue qu'il me fait presque autant craquer qu'un ancien...
Mais perso, je regrette aussi un peu cette multitude de réedition chez Tamiya, Ferrari 312 T3, Honda S800, Beetle, bref, toute la gamme y passe...
Sur le plan commercial, je comprend que la firme nippone profite de la mode vintage actuelle, les temps sont dur pour tous le monde et ils ont la chance de disposer d'un "patrimoine" qui se vend aujourd'hui, difficile de les blamer.
Par contre, ce qui me gène, c'est que cela semble masquer un réel manque de créativité, ou une incapacité a prendre des risques...
Ou sont les F2 des années 70, la Golf GTI, le side-car B2, les Mercedes et Jaguar d'endurance, les Capri Gr 2, les Nissan d'IMSA, mais aussi l'Holliday, le Lunch Box, etc... La diversité existe toujours en grandeur, mais Tamiya reproduit beaucoup moins...
J'aurais aimé un Avante 2011, totalement nouveau, aussi beau et original que l'ancien, mais nouveau ! Je sais, c'est pas facile, mais Tamiya, c'est un must et ce n'est pas avec des reproductions d'anciens modèles qu'il vont construire l'avenir de la firme en RC...
Sinon, côté valeur, un vrai ancien aura toujours sa valeur originel, et d'ailleurs, Tamiya identifie pleinement ses productions. Une Tyrrel d'aujourd'hui ne peux pas être prise pour une ancienne, un bon point au passage.
Bon, ben sinon... il est vraiment magnifique cet Avante 2011, combien déjà ?

Pour le plaisir...