En effet, lors du démontage de ce châssis, il y a déjà quelques temps, j’ai égaré une pièce essentielle de cette auto, ce qui m’a obligé à refaire, le pod alu moteur, qui à ce jour demeure toujours introuvable.
Voici la belle !


Le résonateur est de marque SG. Il a était rénové, en particulier au niveau de la sortie, qui au cours d’un crash, avait été sérieusement abîmée et a nécessité l’amputation. Le remplacement de la sortie a été réalisée à l’aide d’un tube alu de 8 mm de diamètre qui est introduit, en forçant, dans l’orifice existant. Pour compléter le tout, un coup de bombe de peinture Haute Température, achève la rénovation de l’échappement.



Côté motorisation, j’ai équipé ma VCS, d’un bon vieux PICCO, 4 trous, qui était, dans les années 80, le moteur référence de ce châssis.

La cloche d’embrayage possède 11 dents.


Au niveau du train avant, n’ayant plus de biellettes de direction réglables, à pas inversés, j’ai utilisé le bon vieux système de cordes à piano/domino électrique.
Le pare choc a été découpé dans une plaque de Nylon de 3 mm d’épaisseur.
Les axes de roues avant, d’origine, de 4 mm de diamètre ont été remplacés par des axes de 5 mm, moins fragiles que ceux de diamètre inférieur, du même coup, les 4 roulements de roues ont été changés également.