Voici ce que j'ai reussi a faire a partir de scan de pochettes asso et d'une vieille notice

Tout d'abord, apres scan, les parties interessantes sont extraites et les images traitees avec un logiciel gratuit Paint.net.
Au passage, je compose un peu a mon gout en ajoutant des details

les parties endomagees avec des retouches.. et de la patience... oui il en faut.
Pour la composition des stickers, je me sers de 3 choses:
1/ Le logiciel gratuit que l'on trouve sur le site de Micro Application "PrintPratic". Avec ca, composer sa planche est rapide et facile - un regal !
2/ Une imprimante Canon Pixma MG6150 qui fait aussi scanner.
3/ Du papier stickers transparent ou blanc qualite photo de chez Micro Application.
4/ J'avais dit 3 ! d'un vernis special photos/impressions en bombe (pharao brillant) optionel mais destiné a proteger les stickers.
Une a deux couches suffisent c'est tres rapide !
Ce type de vernis est aussi utilise pour les labels CD/DvD. Je me suis laisse dire que les vernis pour circuits imprimes vont aussi bien
(pas essaye).
Les stickers transparents sont destines a des fonds blancs comme un parechoc (asso

Les stickers sur papier blanc sont plutot destines a des surfaces colorees (ici le jaune que je destine a un aileron noir).
Voici les originaux de depart et le resultat apres passage sur Paint.net si vous voulez vous y essayer.
Mes premiers tirages sont plus qu'encourageants... a voir bientot sur mon post Asso Rc200

Les originaux....

Apres traitement

Non je ne suis pas megalomane !

A bientot dans la rubrique Asso
Z