silver fox:un beau runner en perspective
- lehornetvosgien
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silver fox:un beau runner en perspective
lors de la vosgienne,un petit échange avec le pat et je me suis retrouvé propriétaire d'un silver fox
(encore merci pat)
un bon nettoyage,un moteur,une radio et ça va le faire...
on démonte
et on nettoie au surfex...c'est le premier essai sur une voiture compléte
plutôt concluant
seul le plastique noir de la boite radio a un peu blanchi,mais elle n'est pas neuve
(encore merci pat)
un bon nettoyage,un moteur,une radio et ça va le faire...
on démonte
et on nettoie au surfex...c'est le premier essai sur une voiture compléte
plutôt concluant
seul le plastique noir de la boite radio a un peu blanchi,mais elle n'est pas neuve
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Joli échange, t'as tout : la boite radio, le pot, le reservoir
T'as tout mis dans le Surfex!! Même les plastiques?
Si la restauration ça devient ça : Faire tremper votre voiture complète pendant quelques minutes...Et voilà!!!!!C'est neuf Ca va plus être marrant, pour moi, qui met 6 mois pour nettoyer un chassis
Rabbit31
T'as tout mis dans le Surfex!! Même les plastiques?
Si la restauration ça devient ça : Faire tremper votre voiture complète pendant quelques minutes...Et voilà!!!!!C'est neuf Ca va plus être marrant, pour moi, qui met 6 mois pour nettoyer un chassis
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 11 Mai 2011, 16:19, édité 2 fois.
- lehornetvosgien
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attention...ce produit ne fais pas tout
il décrasse,dégraisse mais il reste la rouille et les gros tas de graisse plein de terre dans les petits coins ne partent pas si facilement
faut pas croire qu'il suffit de faire trempette pour avoir une auto neuve
je vous ai fait quelques gros plans,vous allez comprendre
le pilote a reçu un petit coup de peinture et il va avoir droit à un recollage au pistolet à colle dans les règles de l'art...
il est tout cassé
il décrasse,dégraisse mais il reste la rouille et les gros tas de graisse plein de terre dans les petits coins ne partent pas si facilement
faut pas croire qu'il suffit de faire trempette pour avoir une auto neuve
je vous ai fait quelques gros plans,vous allez comprendre
le pilote a reçu un petit coup de peinture et il va avoir droit à un recollage au pistolet à colle dans les règles de l'art...
il est tout cassé
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- lehornetvosgien
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le pilote est en lexan
suite du remontage
le train arrière a du être entièrement démonté
ça coinçait au niveau du frein
de la graisse,de la rouille beurk............
c'est beaucoup plus propre et en plus ça marche
il est à nouveau sur ses roues
le tendeur de chaine ma posé pas mal de soucis
il a fallu refaire un ressort et trouver la bonne tension
va falloir lui trouver un moteur
quoi de mieux qu'un thunder tiger pro abc pour un silver fox
ça tombe bien,j'en justement un tout neuf
j'ai passé pas loin de la journée à installer le moteur
je n'avais qu'un support moteur d'origine et il était percé de partout
il a fallu adapter et bidouiller,mais on a l'habitude en faisant du vintage
même pour l'embrayage,ça a été du sport
il faut tenir compte du manque de place
suite du remontage
le train arrière a du être entièrement démonté
ça coinçait au niveau du frein
de la graisse,de la rouille beurk............
c'est beaucoup plus propre et en plus ça marche
il est à nouveau sur ses roues
le tendeur de chaine ma posé pas mal de soucis
il a fallu refaire un ressort et trouver la bonne tension
va falloir lui trouver un moteur
quoi de mieux qu'un thunder tiger pro abc pour un silver fox
ça tombe bien,j'en justement un tout neuf
j'ai passé pas loin de la journée à installer le moteur
je n'avais qu'un support moteur d'origine et il était percé de partout
il a fallu adapter et bidouiller,mais on a l'habitude en faisant du vintage
même pour l'embrayage,ça a été du sport
il faut tenir compte du manque de place
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
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radio installée
manque plus que la tringlerie et on va pouvoir tester
fin prêt pour les essais
je vais déjà roder le moteur
des années que ça ne m'était pas arrivé...
après un plein au ralenti (bien riche),j'ai modifié l'échappement qui crachait partout
deuxième plein sans forcer...
on arrive au troisième plein ou je me lâche un peu
et c'est la chaine qui lâche
pas costaud la chaine
faut dire que je ne l'ai pas vraiment épargné
il a eu droit à la terre,les graviers et les feuilles mortes
je pense que ce sont les feuilles qui se sont accumulées et qui ont bloquées la chaine....et crac
vous êtes le maillon faible.....aurevoir
manque plus que la tringlerie et on va pouvoir tester
fin prêt pour les essais
je vais déjà roder le moteur
des années que ça ne m'était pas arrivé...
après un plein au ralenti (bien riche),j'ai modifié l'échappement qui crachait partout
deuxième plein sans forcer...
on arrive au troisième plein ou je me lâche un peu
et c'est la chaine qui lâche
pas costaud la chaine
faut dire que je ne l'ai pas vraiment épargné
il a eu droit à la terre,les graviers et les feuilles mortes
je pense que ce sont les feuilles qui se sont accumulées et qui ont bloquées la chaine....et crac
vous êtes le maillon faible.....aurevoir
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je lance un sos et un avis de recherche pour une attache rapide
ça serait dommage qu'il ne roule pas
voici les données techniques
j'ai mis en comparaison une autre chaine plus "courante" afin de ne pas confondre le type précis
j'au eu beau faire une recherche dans tout ce que j'ai,je tombe toujours sur un chaine au pas de 6mm et c'est du 5mm
si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver une chaine neuve avec attache rapide au pas de 5mm,je suis preneur également
celle d'origine me parait très fragile et de mauvaise qualité
le mieux serait peut-être de la remplacer
ça serait dommage qu'il ne roule pas
voici les données techniques
j'ai mis en comparaison une autre chaine plus "courante" afin de ne pas confondre le type précis
j'au eu beau faire une recherche dans tout ce que j'ai,je tombe toujours sur un chaine au pas de 6mm et c'est du 5mm
si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver une chaine neuve avec attache rapide au pas de 5mm,je suis preneur également
celle d'origine me parait très fragile et de mauvaise qualité
le mieux serait peut-être de la remplacer
vive le hornet...pas folle la guêpe...
hello
va voir chez prud'homme transmission,c'est bien du pas de 5 comme pour le twist. j'en avais acheté metre,ça coute un bras,75 roros le metre pas grave,c'est mon ex-boite qui a payée
a+
alain
va voir chez prud'homme transmission,c'est bien du pas de 5 comme pour le twist. j'en avais acheté metre,ça coute un bras,75 roros le metre pas grave,c'est mon ex-boite qui a payée
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 11 Nov 2010, 15:50, édité 1 fois.
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Bonsoir,
alors un peu de l'expérience de celui qui a le plus travaillé sur ce pb de chaine longue sur un TT 4X4 (1 ère course en mai 1981, date historique pour le TT français).
Bon déjà, le Thunder Tiger Silver-Fox est une copie, sans vergogne, du Land-Jump KYOSHO (idem aussi pour le moteur Thunder Tiger copie taïwanaise de l'OS).
La chaine du Kyosho L-J n'était pas au pas métrique, mais correspondait bien à celle que l'on trouve dans les photocopieurs japonais (et ce n'est pas du 5 mm, ça j'en suis sûr, légèrement en-dessous).
Pour ne pas être embêté avec cette chaine au pas non courant en France (et hors de prix si on arrivait à en trouver), j'ai équipé le TWIST 4X4 avec de la chaine au pas de 5mm, avec l'attache-rapide qui va bien avec ainsi que des petit et gros pignons de bonne qualité (usinés et non pas obtenus par découpage bon marché dans de la tôle _protos achetés chez Prud'hommes_).
Par contre, je ne peux affirmer si la chaine de cette contrefaçon est au pas de 5 mm ou pas.
Ce que je peux affirmer, c'est que les chaines longues de mon TWIST version 4X4, au pas de 5 mm et de très bonne qualité, n'ont jamais cassé.
Attention, une chaine au pas de 5 mm peut se monter sur des pignons prévus pour l'autre pas légèrement inférieur, mais alors, ne pas s'étonner s'il peut y avoir casse.
Beaucoup passé de temps sur ce pb, collaboré avec un fabricant français de mini-chaines, et attention à ceux qui racontent n'importe quoi, sans aucune expérience avec ce type de chaine longue en compétitions, dont CF TT (mon Land-Jump, piolté par J-M TIBALDI, qui a battu tous les buggies "usine" à la dernière manche CF TT Nimes Oct. 1982, était déjà équipé des options JMC Racing, largement testées en course avec résultats à l'appui, dont l'ensemble complet de transmission par chaine au pas de 5 mm).
alors un peu de l'expérience de celui qui a le plus travaillé sur ce pb de chaine longue sur un TT 4X4 (1 ère course en mai 1981, date historique pour le TT français).
Bon déjà, le Thunder Tiger Silver-Fox est une copie, sans vergogne, du Land-Jump KYOSHO (idem aussi pour le moteur Thunder Tiger copie taïwanaise de l'OS).
La chaine du Kyosho L-J n'était pas au pas métrique, mais correspondait bien à celle que l'on trouve dans les photocopieurs japonais (et ce n'est pas du 5 mm, ça j'en suis sûr, légèrement en-dessous).
Pour ne pas être embêté avec cette chaine au pas non courant en France (et hors de prix si on arrivait à en trouver), j'ai équipé le TWIST 4X4 avec de la chaine au pas de 5mm, avec l'attache-rapide qui va bien avec ainsi que des petit et gros pignons de bonne qualité (usinés et non pas obtenus par découpage bon marché dans de la tôle _protos achetés chez Prud'hommes_).
Par contre, je ne peux affirmer si la chaine de cette contrefaçon est au pas de 5 mm ou pas.
Ce que je peux affirmer, c'est que les chaines longues de mon TWIST version 4X4, au pas de 5 mm et de très bonne qualité, n'ont jamais cassé.
Attention, une chaine au pas de 5 mm peut se monter sur des pignons prévus pour l'autre pas légèrement inférieur, mais alors, ne pas s'étonner s'il peut y avoir casse.
Beaucoup passé de temps sur ce pb, collaboré avec un fabricant français de mini-chaines, et attention à ceux qui racontent n'importe quoi, sans aucune expérience avec ce type de chaine longue en compétitions, dont CF TT (mon Land-Jump, piolté par J-M TIBALDI, qui a battu tous les buggies "usine" à la dernière manche CF TT Nimes Oct. 1982, était déjà équipé des options JMC Racing, largement testées en course avec résultats à l'appui, dont l'ensemble complet de transmission par chaine au pas de 5 mm).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- lehornetvosgien
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merci pour ces renseignements
je vais bien trouver un moyen de le remettre sur la piste (pour la bourguignonne)
comme tu dis jmc,c'est vraiment une copie
je trouve que la qualité de la chaine n'est vraiment pas terrible
je vais m'orienter vers le remplacement
pour le reste,l'auto inspire confiance
les plastiques sont de bonne qualité
il y a des roulements partout
les différentiels ont l'air indéstructibles
le comportement sur le terrain est excellent(du peu que j'ai pu m'en servir...)
le seul soucis,c'est cette fichue chaine
j'm'en va ben trouver une solution
je vais bien trouver un moyen de le remettre sur la piste (pour la bourguignonne)
comme tu dis jmc,c'est vraiment une copie
je trouve que la qualité de la chaine n'est vraiment pas terrible
je vais m'orienter vers le remplacement
pour le reste,l'auto inspire confiance
les plastiques sont de bonne qualité
il y a des roulements partout
les différentiels ont l'air indéstructibles
le comportement sur le terrain est excellent(du peu que j'ai pu m'en servir...)
le seul soucis,c'est cette fichue chaine
j'm'en va ben trouver une solution
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Ah oui, j'ai oublié de te le signaler :
la sortie d'échappement, c'est derrière et par le haut .
Cette gamelle, dans cette position horizontale, est un peu stupide, car c'est le meilleur moyen pour noyer le moteur (penses à tjrs desserrer ta bougie au démarrage, sinon la bielle peut y rester si démarreur puissant _sur le L-J , je l'avais virée de suite pour un pot direct sur l'ar_).
la sortie d'échappement, c'est derrière et par le haut .
Cette gamelle, dans cette position horizontale, est un peu stupide, car c'est le meilleur moyen pour noyer le moteur (penses à tjrs desserrer ta bougie au démarrage, sinon la bielle peut y rester si démarreur puissant _sur le L-J , je l'avais virée de suite pour un pot direct sur l'ar_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Une chaine de moto R/C, c'est un peu court pour ce 4X4
Ou alors avec qques attache-rapide.
Mais ces chaines sont bien au pas de 5 mm, avec des bonnes roues dentées et pignons bien usinées (si on réfléchit un peu, ça peut faire une bonne transmission secondaire de mon TWIST 4X2 PR, implantation cinématique identique ).
Ou alors avec qques attache-rapide.
Mais ces chaines sont bien au pas de 5 mm, avec des bonnes roues dentées et pignons bien usinées (si on réfléchit un peu, ça peut faire une bonne transmission secondaire de mon TWIST 4X2 PR, implantation cinématique identique ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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