Rien.
Bonjour,
après avoir épuré le sujet, je remets le post de "Avio", encore désolé pour la gène occasionée
après avoir épuré le sujet, je remets le post de "Avio", encore désolé pour la gène occasionée
avio a écrit :Bah oui comprenez, là, j'ai pas la pièce![]()
En réponse à JMC, voici une photo plus serrée sur le cartouche du plan:
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J'imagine que l'ambiance de l'époque de cet atelier devait être décontractée, travailler pour sa passion et concevoir son bébé devait être excitant
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Bonjour mani,mani a écrit :JTS, ce n'est pas Joël Thomas![]()
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et puis de memoire il n'a jamais été banni de ce forum
tu n'as pas dû tout suivre depuis le début

Il y a deux "J T " de Dijon (qui étaient "cul et chemise" il y a 34 ans).
C'est grâce à ces deux (et à leurs copains, dont Garros et les joyeux lutins bosseurs du MRCD) qu'il y a pu avoir le premier Championnat de France à Dijon/Longvic. Bravo pour leur bénévolat. Vraiment de l'esprit club à l'état pur.
La voiture en question est bien celle, à 100 %, de Joël TRIDARD (J T ), née en 1977.
Par la suite les deux Joêl ont travaillé en commun sur les Buggies JTS.
J'ai bien connu ces deux sympathiques "J T ", de part ma position de premier vice-président responsable du TT à la FFMARC (où Joêl THOMAS était mon adjoint _nous avons pondu ensemble, en 1979, le réglement Fédé pour les courses de TT_), et ensuite de part nos rencontres fréquentes lors des premières compétitions TT, Martigues et Dijon étant alors les deux seuls pôles d'attraction des mordus de courses TT en France (1978 et 1979).
Bon, je sais, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans une époque que l'on n'a pas connue, mais le boulot des historiens _surtout ceux qui ont fait et vécu cette époque_, c'est bien d'apporter le maxi d'élèments facilitant la compréhension du déroulement des évènements, pour le plus grand bonheur des passionnés de vintage auto R/C.
[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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La première voiture de piste "J T S" 1977, conçue, réalisée et pilotée par Monsieur Joël TRIDARD :
[img][img]http://img638.imageshack.us/img638/2492 ... te1977.jpg[/img]
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Il existe une autre photo, en couleurs (que je n'ai plus de suite sous la main
), de cette voiture, avec une carrosserie "Formule", avec écrit en gros sur les côtés du cockpit : Joël TRIDARD ......
Ce Joël a été vice-champion de France 1979 avec cette voiture de réalisation 100 % personnelle
.
[img][img]http://img638.imageshack.us/img638/2492 ... te1977.jpg[/img]
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Il existe une autre photo, en couleurs (que je n'ai plus de suite sous la main

Ce Joël a été vice-champion de France 1979 avec cette voiture de réalisation 100 % personnelle

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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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bravo pour le projet ,je possede une jts avec un k&b acheté a carbonnel a monaco ,et une autre un peu différente réalisée par un ami de l époque jean pierre dutuhrel ,pour la piste histoire ,j étais avec joel tridart au championnat d europe a lyon et celui-ci a présenté sa voiture a franco sabattini ,a cette époque la futura n éxistait pas ,la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :
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Bonjour garros,
la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :
De même, si tu te souviens'entre autres, de ces 6 courses _dont l'endurance de 3 heures à Dijon
_, pour le buggy dérivé de cette voiture de piste qui ridiculisait les buggies du commerce, au vu de cet extrait de son palmarès :
16 mars 1980 : 3 heures de Longvic : 1er,2,5,6,7,8 = buggy JTS
30 mars 1980 : Oyonax : 1er = buggy JTS
20 avril 1980 : Lons le Saunier : 1er,2,3,4 = buggy JTS
11 mai 1980 : Louhans : 2,3,4 = buggy JTS
18 mai 1980 : Tournus : 1er = buggy JTS
25 mai 1980 : Esvres sur Indre 1er = buggy JTS
la jts était tres fiable ,et beaucoup plus résistante que les voitures du commerce . :
De même, si tu te souviens'entre autres, de ces 6 courses _dont l'endurance de 3 heures à Dijon

16 mars 1980 : 3 heures de Longvic : 1er,2,5,6,7,8 = buggy JTS
30 mars 1980 : Oyonax : 1er = buggy JTS
20 avril 1980 : Lons le Saunier : 1er,2,3,4 = buggy JTS
11 mai 1980 : Louhans : 2,3,4 = buggy JTS
18 mai 1980 : Tournus : 1er = buggy JTS
25 mai 1980 : Esvres sur Indre 1er = buggy JTS
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si les joels ,avaient eu l envie d entreprendre une fabrication en série ,la concurrence aurait souffert .et l histoire ce serait écrite de façon differente !!!!!;
Dernière édition par garros le 01 Nov 2010, 09:23, édité 1 fois.
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Salut garros,garros a écrit :si les joels ,avaient eu l envie d entreprendre une fabrication en série ,la concurrence aurait souffert .et l histoire ce serait écrite de façon differente !!!!!;
je pense que tu parles surtout pour les buggies, après t'être remémoré ces résultats

Sûr qu'en TT, rien qu'à la vue des résultats de l'endurance de 3 heures, replacé dans le contexte technique du début de cette année 1980, il n'y a pas photo.
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Oui je pense PA6 cela devrait le faire...le dessin des platines est fortement inspiré d'une RC100 pour une ets RC200 pour l'autreProducteam a écrit :sympas Bigjim !
les platines a l'époque devaient etre en nylon PA6 ou PA12 certainement ?
c'est vrai que la ressemblance avec la RC100 est troublante ...
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