Ce jour là, j’ai décidé de redonner, à cette auto, qui m’avait procuré beaucoup de plaisir, une seconde jeunesse, et c’est ainsi que j’ai entrepris la restauration de ce châssis.
Ayant toujours apporté un grand soin à cette voiture, la tâche n’a pas été trop ardue. Mes craintes venaient surtout du châssis, qui présentait de bien vilaines rayures sur sa face inférieure.
Mes craintes ont été bien vite gommées, la tâche était plus aisée que prévu. En effet, avec ma lime électrique, munie d’un ruban à gros grain, les rayures avaient très vite disparues. Puis avec une ponceuse vibrante et un papier à poncer à l’eau de granulométrie 500, j’ai obtenu une finition tout à fait acceptable.
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Après cette restauration du châssis, la suite de la rénovation a surtout consistée en un remontage des différentes pièces, après un bon nettoyage de celles-ci.
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La platine radio, d'origine "Monaco Models", attend un second servo, et un récepteur, qui est en commande, ce sera un Futaba 2,4 GHz.

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Une seconde courroie de tansmission a été positionnée autour du différentiel, en cas de rupture de la courroie en place, il suffit de desserrer les 3 vis du support de boîte de vitesse pour repositionner la courroie de réserve.

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Au départ j'avais au niveau des roues avant des systèmes de fixation rapide de chez SG, qui se sont montrés défaillants à plusieurs reprises occasionnant des pertes de roues. J'ai donc confectionné, un système de fixation des roues "perso" permettant le serrage des roues à l'aide d'un écrou.

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Le résonnateur a été repeint en noir satiné avec une peinture haute température. La prise de préssurisation a été déplacée, ce qui explique la tête de vis positionnnée à l'emplacement de la première implantation de la prise. Cette tête de vis va bientôt disparaître laissant place à un rivet "pop" de 5 mm de diamètre, qui me fait défaut actuellement.
A noter la petite bonbonne en alu, attachée au support de carrosserie, et reliée au bloc moteur, juste en dessous du carburateur, au moyen d'une prise de préssurisation, système sensé améliorer les reprises du moteur.

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Les couronnes de la boîte de vitesse sont d'origine de couleur blanche, après quelques utilisations de la voiture elles sont très vte maculées par des traces noirâtres, aussi j'ai préféré les teindre en noir, avec de la teinture à tissu.

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A noter le système de freinage proposé en son temps, par "Monaco Models".
