Bonjour Rabbit31,
"
Monté à l'arrière avec des pneus de micro racing 
"
Pour répondre au "

" (surprise et étonnement, je suppose) :
rappel historique :
mes 2 prototypes qui préfiguraient le Bullit commercialisé étaient équipés de pneus "Micro-Racing" lors de leur première course, le 1er CF TT de Dijon-Longvic 1979. Ce sont les mêmes pneus que ceux que j'avais prêtés à Patrick BLANC et qui lui ont permis d'offrir à Yankee son 1er titre de CF TT, devant Thierry GRUZZA.
C'étaient les meilleurs pneus pour le TT en France avant l'arrivée sur le marché des fameux "Hirobo" ou équivalents (ceux du Datsun Fairlady de Kyosho par ex.).
Pour vendre le Bullit, comme il n'y avait pas encore de pneus caoutchouc dispos, nous avons confectionné à la hâte "un peu n'importe quoi style TT" avec les moyens du bord (plaques de mousse, scie cloche, disqueuse, perceuse, colle, etc) comme pour les voitures de piste _et comme Yankee_, sachant que de toutes façons les clients compétiteurs s'équiperaient en pneus "qui vont bien", quitte à les payer assez chers.
Le Bullit que tu as récupéré étant dans ceux des débuts de commercialisation, normal donc d'y trouver des pneus "Micro-Racing".
Ces pneus "Micro-Racing" ont été copiés (très mal, car dessin idem, mais très mauvaise matière

) par DFR International pour son premier buggy.
Pour la conception de mon Rally-Cross, tout a été basé directement sur les pneus souples _lignés à l'avant et larges à picots pour l'ar_, et non plus sur des pneus en mousse : une nouvelle page de la compétition TT 1/8 th R/C était tournée.
Beaucoup de plaisir avec la voiture du peuple du modélisme auto R/C

.
L'origine :
[img]
[img]http://img839.imageshack.us/img839/9739 ... it1979.jpg[/img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
NB 1 : les pneus avant sont aussi de pneus "Micro-Racing" : des lignés piste pour la pluie

.
[img]
[img]http://img841.imageshack.us/img841/2458 ... er0118.jpg[/img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
NB 2 : "melting pot" de pièces Micro-Racing, Associated, PB et JMC racing.