J'ai récemment fait l'acquisition d'un TT Kyosho... enfin un morceau de TT
C'est une Turbo Burns de 1989
C'est un ami de mes parents qui l'a trouvé dans une brocante, 5€
Dans l'état où je l'ai eu:

Les pièces en vrac (je crois même qu'il y a des pièce qui ne sont pas à la voiture

Donc la ptite présentation:
TT 1/8
3 différentielles
cardans avant homocinéiques
ailerons
amortisseurs alu réglables
2 servo: Futaba FP S148 et T2M AS12
radio Kyosho mais sans récepteur
Au démontage partiel:
tour d'amorto avant maison
il n'y a pas de jeu dans les différentielles, donc je pense qu'ils sont calés
sauve servo
Par contre il n'y a pas de moteur, donc peut-être avec beaucoup de boulot une conversion BL
Le reste des photos

Un truc pratique pour voir les différentiels. Une "trappe" qui est sur le dessus des bulk et qu'il faut tirer

Le différentiel centrale réglable grâce à cette bague:

Donc c'est la bague grise avec la vis qui dépasse. C'est bizarre comme système car la bague se vis, vient comprimer les ressorts (les rondelles en forme de vagues) qui appuient sur la rondelle, et qui donc fait forcer le planétaire au carter. Donc le différentiel se durcit.
Démontage, puis mise en plan d'un nouveau chassie car l'ancien est comment dire... TROUÉ
J'ai découpé le chassie "proto" dans du CTP de 3mm

Une fois le chassie presque finie, et les cellules montées

En mode Raz' Moquette

Je vais refaire le support vert, car ça va pas
J'ai démonté les amorto , j'ai remplacé l'huile par de la 350 cps (la seul que j'ai)
Mais c'est pour les différentiels que je ne sais pas trop. J'aimerais un engin plutôt joueur, directif, qui motrice bien.
Je roule sur herbe, gros gravier (enfin plutôt petites pierres), terrain assez défoncé
Je crois avoir fait le tour, vous en pensez quoi??
Actuellement j'ai presque fini le chassie, mais par contre j'ai du le faire en acier de 2mm. J'ai peut-être une plaque en alu donc si jamais je le referais.
A oui une autre question, où es-ce que je pourrais trouver des pièces de rechanges?? couronne, triangles...
Car je me doute bien qu'elles ne sont pas indestructible, et l'ancien proprio a repercé certaines pièces donc...
Ou alors par quoi je peux les remplacer, autre modèles??
Merci d'avance