Ptite question VCS Indy 90 / mk2

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ptite question VCS Indy 90 / mk2

Message par eric-Z » 07 Juin 2010, 12:56

Salut les amis

Petite question: savez-vous si les jantes de VCS Indy 90 ou Mk2 sont pareilles que les jantes modernes style Kyosho, Mugen et autres ? Je vous demande ca car je me vois proposer une VCS 90 qui, d'apres ce que dit un article, a des jantes "a la mk2" mais je ne veux pas vraiment me retrouver avec "encore" une dimension de roues exotique a gerer, j'ai deja une VCS Indy pour ca... :)

A+ et merci de votre aide
Eric

la voila :)
Image
Dernière édition par eric-Z le 07 Juin 2010, 13:21, édité 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Juin 2010, 12:59

une VCS avec un diff de Mk2 ???

tu es sur ? pas un MM2 par hazard ...


8) 8)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 07 Juin 2010, 13:08

Producteam a écrit :une VCS avec un diff de Mk2 ???

tu es sur ? pas un MM2 par hazard ...


8) 8)
Non non, c'est une repro par Mantua qui en a fait quelques unes en 1990; l'Indy 90. Je me suis mal exprimé, le diff lui-meme est mantua, mais l'article (merci au passage a Eric L) dit que les jantes ressemblent a du mk2.

:)
Dernière édition par eric-Z le 07 Juin 2010, 13:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Juin 2010, 13:12

ah ok c'est pas pareil....

la je ne peut te répondre , la seule chose dont je suis sur c'est que les fusées Av monaco model option pour VCS sont a démontage rapide (joint torique ) et que les jantes Mugen moderne se monte (MRX4).c'est le montage que j'avait sur ma VCS.


8) 8)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 07 Juin 2010, 13:13

Producteam a écrit :ah ok c'est pas pareil....

la je ne peut te répondre , la seule chose dont je suis sur c'est que les fusées Av monaco model option pour VCS sont a démontage rapide (joint torique ) et que les jantes Mugen moderne se monte (MRX4).c'est le montage que j'avait sur ma VCS.


8) 8)
merci lolo :)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Juin 2010, 13:46

pour la VCS les jantes ar sont un problème
pour monter du moderne il faut des adaptateurs , par contre du coup pour changer la couronne il faut retirer l' adaptateur

donc MK2 non
et mugen ou serpent moderne non plus c'est pas le meme diametre ( 12mm)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 07 Juin 2010, 14:23

MK4 a écrit :pour la VCS les jantes ar sont un problème
pour monter du moderne il faut des adaptateurs , par contre du coup pour changer la couronne il faut retirer l' adaptateur

donc MK2 non
et mugen ou serpent moderne non plus c'est pas le meme diametre ( 12mm)
Salut !

Tu veux dire que cette VCS nouvelle generation a un type de roue "encore different" ? ou est-ce les meme que la VCS originale ?

A+
Z

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Juin 2010, 18:52

Les jantes de Columbia se montent a l'arriére, sans soucis (en tout cas dans la Drôme :lol: ).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Juin 2010, 19:47

sur le diff mantua alors

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Juin 2010, 20:07

Oui, c'est de l'Indy 90 que parle Eric :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 08 Juin 2010, 10:15

Merci les copains !

Donc, ca me ferait encore un type de roues exotique a gerer... tout d'un coup la, ca refroidit... :lol: :lol:

Et pi tenez, Eric L me le confirme egalement. Zut, zut, zut re-zut.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 09 Juin 2010, 22:10

Ne laisse pas passer cette voiture


C'est fait
:D :D
Dernière édition par Riroba le 23 Juin 2010, 23:28, édité 1 fois.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Juin 2010, 22:59

Riroba a écrit :Bonsoir à tous.

J'utilise cette VCS indy 90 et no problèmes pour les jantes. Ces jantes ont un entrainement par goupille avec alésage de 10 mm et sont maintenues en place par un circlips . J'ai fais la modification pour monter des attaches rapides.

DONC: jantes de MK2, MM2, BMT se montent et se trouvent facilement Eric L as encore des jantes et des démontages rapides + les pneus UFRA :ok: .

Maintenant si tu veux utiliser des jantes mugen il te faut des petits adaptateur que tu trouveras ci dessous:y compris des roues
http://www.mjrracing.fr/product_info.ph ... cts_id=110

@+.
Richard.

Ne laisse pas passer cette voiture

:ok:
Merci Richard ! t'es un as ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 23 Juin 2010, 23:35

Riroba a écrit :Ne laisse pas passer cette voiture


C'est fait
:D :D
:x :x :x :x je viens de faire une mauvaise manip et j'ai effacé mon post .


Sinon Eric as tu adopté cette auto :)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 23 Juin 2010, 23:45

Salut Richard !

Alors as-tu prepare ta voiture ?

Pour la vcs, pas encore non, le vendeur en veut un peu trop a mon gout :) faut pas exagerer quand meme !
A+

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 23 Juin 2010, 23:52

:oops: Comme d'habitude, je vais faire des heures sup pour remonter la VCS avant Montluçon. Pour l'instant cette pauvre autos est en pièce dans une caisse :lol: .

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Juin 2010, 11:12

Riroba a écrit ::oops: Comme d'habitude, je vais faire des heures sup pour remonter la VCS avant Montluçon. Pour l'instant cette pauvre autos est en pièce dans une caisse :lol: .
Rah mais c'est vite re-assemble une planche ! allez, allez, un pti effort !
:)

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 25 Juin 2010, 17:58

Certe, mais je souhaite apporter 2/3 modifs afin d'être tranquille samedi et dimanche :lol: .
A bientôt.
Richard.


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité