besoin d'une identification svp..(photos ajouté 21/06/10)

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

besoin d'une identification svp..(photos ajouté 21/06/10)

Message par blitzrc » 01 Mai 2010, 21:24

Bonsoir,
Etant un jeune passionné de voitures radiocommandées à restaurer, je fait appelle a vous..
Je voudrait restaurer cette voiture que j'ai récupere mais je n'ai aucune information sur celle-ci, si ce n'est que l'autocollant qu'on peut voir sur la carrosserie (micro-racing) et equipée d'un moteur de marque WEBRA 20.Le servo de direction est un lineaire ;pas de differentiel.
En attente de réponse de votre part.
Merci davance.

Image
Dernière édition par blitzrc le 21 Juin 2010, 10:06, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Mai 2010, 22:10

Bonsoir blitzrc,

malgré une photo beaucoup trop grande,

je dirais une "Mantua" toutenplastoc :lol:

photo plus petite SVP, et je te confirme mon 1er avis d'expert (j'ai bien connu cette voiture italienne, vite mise à la poubelle :( ).

Mais bonne pour la collection :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 02 Mai 2010, 07:03

j'ai redimensionné l'image, c'est mieux :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 02 Mai 2010, 08:14

Merci à vous 2 pour ces réponses
Puis-je vous demandée également un autre renseignement :
Je ne voit pas de prise de préssurisation sur le reservoir, il n'y a pas d'echapement, donc pourrait-elle marché sans pot?
Encore merci a vous :)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mai 2010, 09:55

Bonjour,

c'est donc bien une Mantua Car 1000 (env. 1975/76).

A cette époque, on se fouttait bien du pot d'échappement (échappement libre, comme sur les avions R/C, juste des petits bidouillages pour "canaliser" l'huile brûlée, et sur ce type de voiture "toutenplastoc" : un emplâtre sur une jambe de bois....... :lol: )
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 02 Mai 2010, 14:00

Je te remercie

Et je te tiens au courant quand elle toussera de nouveau :D .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mai 2010, 19:29

OK .

Pour tousser, le bourin devrait.

Pour le châssis, méfi, ce n'est que du plastoc du début des années 70, et avec l'âge, le vieux carburant, etc...plutôt pour l'étagère si tu veux la garder entière.

Bon courage :bravo: .

J'avais fait un topic pour informer tractoricou sur ce châssis, il y a qques années? Cherches pour voir s'il existe tjrs sur le site.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 05 Mai 2010, 21:58

Bonsoir,
Elle a tousser avec une vieille essence mais elle a tousser!
Oui, je pense qu'elle va se reposer sur une étagère
Et a ton avis niveau prix, on peut on dire quoi de ce modèle?
Content qu'elle ait donné signe de vie :D

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Mai 2010, 22:56

blitzrc a écrit :Bonsoir,
Elle a tousser avec une vieille essence mais elle a tousser!
Oui, je pense qu'elle va se reposer sur une étagère
Et a ton avis niveau prix, on peut on dire quoi de ce modèle?
Content qu'elle ait donné signe de vie :D
le prix de l amour :sors:

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 05 Mai 2010, 22:59

On peut dire que l'amour a un prix pour ces modèles

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Mai 2010, 05:25

si c'est une présentation avec petite annonce déguisée, merci de poster une petite annonce dans la rubrique adaptée avec le prix obligatoire, merci

a+ tof
Dernière édition par TR85 le 06 Mai 2010, 12:38, édité 1 fois.
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Mai 2010, 07:23

Une Mantua 1000 neuve ça vaut déjà pas un clou, alors d'occase je pense qu'il faut donner quelque chose pour s'en débarrasser !!
Suis preneur dans ce cas !! :ok: :hs:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Mai 2010, 09:57

pas mal cette mantua ,je la verrai bien tourner dans l écurie de garros , pour beaumont 2011 :)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Mai 2010, 10:02

donc mantua 1000 chassis en matiere composite ,les roues avants et arrieres sont transparentes ,,un model diront nous ;exotique une auto a voir rouler dans le team garros ,pourrions nous avoir d autres photos de la part du propriétaire . :?:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Mai 2010, 21:34

pas de nouvelle de l auto , ai envoyé un petit mp ,on ne sait jamais moi elle roulerai ,

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 10 Mai 2010, 22:43

[quote="garros"]donc mantua 1000 une auto a voir rouler dans le team garros ,


:evil: il ne manque plus que cela :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 13 Juin 2010, 09:33

Desolé pour le retard (bac oblige)
Je vous fait les photos si possible dans la soirée
Dernière édition par blitzrc le 13 Juin 2010, 23:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 13 Juin 2010, 23:19

Voici comme prévu les photos de la bête, sortie de nettoyage :D
Image
Image
Image
Image
Image
En esperant que cela vous suffisent :(

Avatar de l’utilisateur
blitzrc
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par blitzrc » 14 Août 2010, 23:02

Mp deposé a garros, mais pu de news :(


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités