deux de plus

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

deux de plus

Message par alf77 » 21 Avr 2010, 19:57

hello
voila le colis du jour :lol:
pour commencer,un bullit phase 4,il a le meme chassis que le super bullit.il est complet avec son moteur.
Image
ensuite,un rabbit :lol:
Image
c'est un junior 85 sans acune option. j'ai eu le mien en 85 dans la meme configuration :) avant de lui mettre toutes les options au fil des mois.
voila pourquoi j'ai acheté le lot.
Image
ça fait longtemps que je cherche une carro pour mon vieux rabbit,et la j'en trouve une ,cassée :cry: mais avec son aileron.
autre carro dans ce lot.
Image
elle est aussi cassée et il en manque des bouts. les deux carros seont reparées avec ma methode habituel(acetone+abs)rien de tres grave en faite. les chassis ne seront pas restorés,j'ai deja 8 bullit et 10 rabbit :lol: le chassis du bullit va remplacer celui de mon bullitwist,la mecanique va me permettre de reconstruire un de mes chassis protos des années 80(trois de produits).c'est un mixte de bullit et de micro racing.
le rabbit va servir pour les pieces detachées.
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 21 Avr 2010, 21:17

ben t'as encore de toi t'amuser :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 21 Avr 2010, 21:43

comme on te connais...tu vas pas tout mettre en piéce :mrgreen:
tu vas bien arriver à en remonter deux beaux exemplaires :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 21 Avr 2010, 22:23

cool, j'ai bien une carrosserie neuve de Rabbit, il faudrait que quelqu'n puisse faire des repros

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 21 Avr 2010, 22:53

CNJJ0 a écrit :cool, j'ai bien une carrosserie neuve de Rabbit, il faudrait que quelqu'n puisse faire des repros
Bonjour et bienvenue sur ce site.

Contact cette boutique.
@+.
Richard.

http://www.loisirscreations.fr/

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Avr 2010, 23:09

Ca y est, j'ai un p'tit Bullit tout neuf de l'année 80 ! Un des premiers sans doute ! ,
Il a toutes les pièces plastique blenches, sauf à l'avant, les pneus mousse, une couronne fixée sur un moyeu alu, un véco avec la gamelle fixée par un colier ... Pas jeune donc !
Le résevoit blanc c''était au début, car c'est le cas du mien ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Avr 2010, 06:32

le hornetvogien,ces voitures ne seront pas restorées,mais les plus belles pices vont aller sur des modeles refait. le chassis pour le bullitwist,roues et pneus bullit et rabbit vont migrer sur d'autres voitrure,idem pour les reservoirs pb et sg.
denislamalice ,sur les bullit les pieces du train avant sont toujours en plastique noir,donc le tien est bon.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Avr 2010, 09:53

denislamalice a écrit :Ca y est, j'ai un p'tit Bullit tout neuf de l'année 80 ! Un des premiers sans doute ! ,
Il a toutes les pièces plastique blenches, sauf à l'avant, les pneus mousse, une couronne fixée sur un moyeu alu, un véco avec la gamelle fixée par un colier ... Pas jeune donc !
Le résevoit blanc c''était au début, car c'est le cas du mien ??
Bonjour Denis,
Tu aurais des photos de la bestiole ?
Oui à confirmé, mais il me semble bien que le reservoir blanc etait sur les premières version. les support des silenblocs sont alu ?
@+
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Avr 2010, 10:36

Bonjour,



voici la photo du Bullit tel qu'il devait être vendu (beaucoup de détails sont "bidons", pour justement la photo de la pub de lancement et pour la belle boi-boite, avant d'avoir toutes les pièces définitives de série).

Mais, sur les tous premiers modèles, vendus alors que j'avais déjà rejoint DFR dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie (et capitale française du décolletage), en réponse aux questions posées :

toutes les pièces en plastique étaient noires (sous-traitant mouliste/injecteur hyper compétent et réceptif à mes exigences :D de Maisons-Alfort _ou ont été aussi moulées par la suite, mais en rouge, il y a eu aussi des préséries en blanc et noir, les couronnes 53 dents JMC du vrai Twist, dés 1983_),

réservoir en plastique blanc (thermosoufflage) en provenance du Suisse Speed-Models, Della Zoppa.

Pour cette page de pub "Le fruit de l'expérience", ce n'était certainement pas de celle de MRC dans le domaine des courses de Tout-Terrain :lol: , car MRC, c'était avant tout l'importateur PB et Mardave, donc uniquement "piste".

[img][img]http://img709.imageshack.us/img709/6813 ... er0108.jpg[/img][/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Avr 2010, 10:54

Bonjour JMC,
Sur les premières versions, les supports des silenblocs etaient donc bien en alu et anodisé or ainsi que les deux support Av pour l"accu ?
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 22 Avr 2010, 11:00

Bonjour

N'y a t il pas eu avant les versions plastique,
des supports arceaux / amortisseurs en AU4G anodises or :?:

:lol: :lol: j'étais en train de poser la question et la réponse est arrivée
merci Christophe tu est médium :lol: :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 22 Avr 2010, 11:13

J'ai retrouve la photo que j'avais poste dans un autre sujet
d'un de mes Bullit, encore en attente de resto :evil:

Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 22 Avr 2010, 11:28

des photos du mien qui apparemment a été acheté en 1981

Image

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 22 Avr 2010, 11:45

Superbe tous ces bullits.:ok:
Je crois que sur les toutes premières versions, les poulies alu etaient differentes également (même diamètre).
Sur la photo posté par JMC, l'arceau AR possède un pliage que je n'ai jamais vu sur aucun bullit, peut être une pré-serie ?
A+
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Avr 2010, 11:55

twister34 a écrit :Bonjour JMC,
Sur les premières versions, les supports des silenblocs etaient donc bien en alu et anodisé or ainsi que les deux support Av pour l"accu ?
Christophe
Bonjour twister34,

Oui bien sûr (je t'en dirai plus un peu plus tard, sorry, pressé 8) ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Avr 2010, 13:48

De retour, suite :

sur la photo, ces supports sont tout simplement des supports moteur de buggy Micro-Racing, maquillés avec une bombe de peinture "or" :lol: :lol: .

Les 3 trous sont pour le réglage de la garde au sol, et servent aussi pour la "précontrainte" du caoutchouc du silentbloc.......

C'est sûr qu'une fois que la machine de la "rentabilité" a commencé à fonctionner (1ers moules et outillages amortis), faire ces pièces en plastoc baissait encore le PR (mais au détriment de la fonction initiale à remplir, de la fiabilité, mauvais pour le client, mais bon pour le fabricant :wink: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Avr 2010, 13:53

Provenance des réservoirs dès le début :

[img][img]http://img94.imageshack.us/img94/6360/numriser0144.jpg[/img][/img]

Plus précis, il n'y a pas :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1283
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 22 Avr 2010, 17:41

Joli lot Alf :ok:
Ils ont l'air encore mieux et plus complet que sur la photo 8) Bonne surprise!

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 23 Avr 2010, 20:42

Riroba a écrit :
CNJJ0 a écrit :cool, j'ai bien une carrosserie neuve de Rabbit, il faudrait que quelqu'n puisse faire des repros
Bonjour et bienvenue sur ce site.

Contact cette boutique.
@+.
Richard.

http://www.loisirscreations.fr/
Je suis en contact avec la boutique, si tout va bien vous aurez des carrosseries de Rabbit junior bientôt

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Avr 2010, 20:51

hello
voila une nouvelle qu'elle est bonne :ok: en faite,ce n'est pas des carros de junior,mais de rabbit 85,le junior etait la version economique du rabbit :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 23 Avr 2010, 21:00

ok dac, en quelle année est apparue l'autre carrosserie (celle des GTI etc ...) ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Avr 2010, 21:02

pour le gti c'est en 87.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 23 Avr 2010, 22:27

Je viens de découvrir un truc trop fou !! Le réservoir de .... l'AMPS est celui du Bullit !!!!! :ok:
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Avr 2010, 23:39

denislamalice a écrit :Je viens de découvrir un truc trop fou !! Le réservoir de .... l'AMPS est celui du Bullit !!!!! :ok:
Ah non Mooooooonsieur le réservoir du Bullit est celui de l'AMPS :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Avr 2010, 08:44

:lol: :lol:

L'AMPS "Rapier" a été présentée qd à Monaco ?

début Juin 1980 . Pilotée par : ........?

Les photos pour la pub et la boi-boite datent de quand :wink: ?

D'ailleurs qui peut savoir où ont été faites ces photos :lol: ?

Et sur les 2 vrais prototypes JMC racing du 1er CF TT de Dijon-Longvic, dont a été extraite la version commerciale baptisée "Bullit", marque des réservoirs ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 24 Avr 2010, 08:53

Image


a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 24 Avr 2010, 08:54

L'AMPS Rapier c'est plutot en 83 et je crois bien que c'était Garry Culver qui avait gagné je crois d'où une grosse pub pour une voiture qui sera un feu folet de la voiture RC !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Avr 2010, 23:09

En février 1980, avec P. Rigot, lors d'une tournée des fabricants de sa Gracieuse Majesté _PB, Mardave, etc_ nous sommes passés dire bonjour à Mr Agnew (AMPS Angleterre), et nous avons entr'aperçu dans la pièce "Top Secret" le prototype de la "voiture à suspension" _toutes pièces taillées dans la masse en nylon technique blanc_ prévue pour courir à .....Monaco en juin 1980 (elle sera confiée à .....Gary Culver :ok: ).

Et en juin 80, à Monaco, j'y étais présent en tant que sponsor (DFR International _Leisure).

La presse modéliste auto R/C française se résumait seulement à Adepte (Gérard Couvreur, qui y était aussi présent en tant que sponsor).

Auto-rcm n'existait pas, car Leulliot n'y croyait pas encore (bien que je l'avais déjà informé de ce nouveau marché à investir, depuis notre rencontre à Las Vegas _Tournoi International des Champions "Circus-Circus", oct 1978).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Avr 2010, 00:33

Image

Du coup, pour équiper mon Bullit, j'ai du acheter une AMPS et récupérer le réservoir !! :lol: :lol: Alors qui l'a piqué à qui ?? Rigot a du le fourguer à Agnew !! :ok: :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Avr 2010, 18:44

hello
voila ce qu'est devenu le bullit.
Image
je le prefere comme cela :mrgreen: il manque encore le renvoi d'angle pour carbu rotatif,,il manque aussi le ressort du reservoir et le parechoc avant. tout ces element vont etre usinés.reste à trouver une carro repro conforme au bullit.ce modele sera donc un phase deux,chassis premiere generation et train arriere avec suspension hydrolique. l'autre chassis(phase 4 et 5(super bullit))conserve le moteur picco. ce chassis va etre remonté sur mon bullitwist. le moteur est neuf et l'embrayage n'a pas de trace d'usure,mais le joint etait claqué. un des paliers arriere est cassé au niveau de la vis de blocage de l'arceau :cry:
a+
alain


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités