Comme je l'ai expliqué dans la présentation, mon RC10 CE est resté 15 ans dans sa boite sans voir le jour.
La boite :
[/img]
Le RC10 :
[/img]
C'est une première version, avec les grands triangles avant, la boite à six pignons, livré sans les roulements (ajoutés plus tard) ni le variateur mécanique.
Petit aileron, jantes avants Trinity teintées et allégées, jantes arrières origines teintées aussi.
Je crois que ce sont les pneus d'origine.
De profil :
[/img]
De face :
[/img]
Le chassis :
[/img]
De profil :
[/img]
Chassis allégé style "Gruyère"...
Vue de dessous :
[/img]
Gruyèrisé lui aussi...
Le variateur fait maison :
[/img]
Article paru dans Auto RCM 88 et 89 : http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-19.html
Le boitier est fait dans une boite de ZAN... En tout cas, c'est pas cher, ça marche du premier coups, y'a pas beaucoup de frein, et je pense qu'avec un accu chargé il remarcherai comme en 40 (en 95, je voulais dire).
Le moteur :
[/img]
Je ne me souviens plus de la marque, c'était un STD 27 tours. On peut voir les seules pièces noires, les supports de triangles avec plus de pincement.
On peut voir de la corrosion sur les tirants.
Le livret de montage :
[/img]
Avec dessus les écrous de roues d'origine.
L'émetteur :
[/img]
Al'origine c'est une ROBBE EKO 27 MHZ de 79 ou 80, dont le boitier avait "fondu" au soleil sous une lunette arrière de voiture. Comme elle marchait encore bien, j'ai mis l'électronique dans un boitier que j'ai percé et adapté. le minuteur est celui d'une cocotte minute, je programmais la durée de la manche moins une minute, et il sonnait à une minute de la fin et là il fallait mettre gaz pour conserver sa place ou remonter quelques adversaires.
Il y a aussi des catalogues Select Models pour commandes des pièces.
Le chargeur :
[/img]
Fait maison lui aussi. Un circuit qui chargeait à courant constant, réglable, un circuit de contrôle de température accu, réglable lui aussi et qui coupait la charge, un buzzer qui sonnait quand la température de cuisson était atteinte. Il se branchait direct sur une batterie 12 volts ou sur une alim 220 volts - 14 volts.
Une des sondes intégrées à chaque accu, pour indiquer la température de celui-ci au chargeur :
[/img][/img]
Couronnes et pignons :
[/img]
Celle d'origine à gauche.
Quelques roues :
[/img]
Les pneus vieillissent vraiment mal.
Voila la bête, elle est plus vraiment "stock", elle a fait quelques courses, a été fiabilisée et un peu améliorée, tout ça avec un budget contenu (beaucoup de choses faites maison).
Un bon nettoyage et du dégrippant sur tout ce qui tourne et il sera bon pour le service, plus que pour l'expo statique.
Merci à tous et à bientôt.
Passifoo.
RC10 CE, le retour à la lumière...
Hey il est superbe ton RC 10 l'option reglage pincement AR Robinson Racing si je me souvient bien est assez recherché...vraiment une belle pièce de plus avec le decor Asso des Pubs genial
Un bon netoyage et se sera une star
Un bon netoyage et se sera une star
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Plus à l'époque il y avait une palanqué de 27T std utilisant les têtes Yokomo..Speedworks, Peak performance, Losi,...etcDARKMO2 a écrit :à vue de nez tête yokomo, donc peut être un moteur yokomo ou reedy...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité