Buffalo MRC « Usine » 82
Modérateur : Retronews
A noter que vous pouvez le retrouver dans Auto RCM 14 et 15 (Nov. et déc. 1982) avec un article sur la préparation et sur la course.
Les esprits chagrins remarqueront que le moteur n'est pas celui utilisé à Romorantin... car il s'agit de celui de rechange. En effet, la voiture a régulièrement été utilisée après cette course et les trains roulants ou la mécanique ont parfois été intervertis.
Je vous laisse profiter de la prépa d'époque, made by JPG...
Les esprits chagrins remarqueront que le moteur n'est pas celui utilisé à Romorantin... car il s'agit de celui de rechange. En effet, la voiture a régulièrement été utilisée après cette course et les trains roulants ou la mécanique ont parfois été intervertis.
Je vous laisse profiter de la prépa d'époque, made by JPG...
- denislamalice
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Ayant combattu contre les Buffalo usine lors des courses en Region Parisienne lors des saisons 1982-1983 et 1984 , je pense qu'un moins une dizaine de voitures ont du sortir dans cette configuration : respectivement les voitures de Poitevin , Lebrazidec , Glasse , Guidonnet , les freres Arnaudet , Simard , Lecat .
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Que du beau mondeJJLUX a écrit :Ayant combattu contre les Buffalo usine lors des courses en Region Parisienne lors des saisons 1982-1983 et 1984 , je pense qu'un moins une dizaine de voitures ont du sortir dans cette configuration : respectivement les voitures de Poitevin , Lebrazidec , Glasse , Guidonnet , les freres Arnaudet , Simard , Lecat .
JJ LUX
Excellente réponse ci-dessus (ne pas oublier G. et Ch. Cornette), ce qui peut faire une petite dizaine de voitures proche de cette configuration.
A noter que la présence d'un pignon de chaine 10 dents constitue une excellente indication du caractere "officiel" d'un Buffalo, car ils n'ont jamais été commercialisé...
La votre ressemble fortement à un chassis de ce type, elle mériterait de retrouver une config plus d'origine !
Concernant le carbu, c'est effectivement un PB avec la prépa "Lecat", idem pour l'embrayage et l'OS qui dispose d'un rlt haute vitesse (cage celeron et d'une bielle zycral sans bague !)
PS : il n'y a jamais eu de véritable voiture "usine" chez MRC car chaque pilote préparait son châssis lui même. Mais assez logiquement, on retrouve une certaine similitude dans les prépa, avec parfois des pièces spécifiques
A noter que la présence d'un pignon de chaine 10 dents constitue une excellente indication du caractere "officiel" d'un Buffalo, car ils n'ont jamais été commercialisé...
La votre ressemble fortement à un chassis de ce type, elle mériterait de retrouver une config plus d'origine !
Concernant le carbu, c'est effectivement un PB avec la prépa "Lecat", idem pour l'embrayage et l'OS qui dispose d'un rlt haute vitesse (cage celeron et d'une bielle zycral sans bague !)
PS : il n'y a jamais eu de véritable voiture "usine" chez MRC car chaque pilote préparait son châssis lui même. Mais assez logiquement, on retrouve une certaine similitude dans les prépa, avec parfois des pièces spécifiques
- lehornetvosgien
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Des protos courses heuu pas le mien ( je ne crois pas)
je viens de compter ses dents et il en a 12
un bien prépare sûrement en suivant tous les conseils du
N*15 d'autoRCM
Il aurait du retrouver la poussière a la Bourguignonne,
mais elle collait un peu trop
je viens de compter ses dents et il en a 12
un bien prépare sûrement en suivant tous les conseils du
N*15 d'autoRCM
Il aurait du retrouver la poussière a la Bourguignonne,
mais elle collait un peu trop
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Salut Fg,fg a écrit :j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
Qu'est ce qui te fait dire cela
Je vais peut être passer pour un ignorant
mais qui est Tony Gomez
Et on veut bien des photos
merci
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Salut,fg a écrit :j'ai le meme ,c'est celui de notre ami tony gomez
AH ça y est, je viens de percuter
C'est le tien celui de Tony Gomez
J'ai eu peur, J'ai cru que j'avais une vrai voiture de course
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Bonjour,
je me permet de ressortir ce vieux sujet. Je m’intéresse plus particulièrement aux biellettes de directions mais on ne les voient pas très bien sur les photos. Dans ma configuration, mon buff à très peu de débattement lorsque les roues sont braquées, c'est un peu le défaut du train avant du buff. Les biellettes viennent en butées sur les triangles supérieurs. J'ai vu des astuces en retournant les rotules et en tordant les biellettes mais j'aimerai savoir ce qui était "préconisé" sur les machines usines?
Merci....
je me permet de ressortir ce vieux sujet. Je m’intéresse plus particulièrement aux biellettes de directions mais on ne les voient pas très bien sur les photos. Dans ma configuration, mon buff à très peu de débattement lorsque les roues sont braquées, c'est un peu le défaut du train avant du buff. Les biellettes viennent en butées sur les triangles supérieurs. J'ai vu des astuces en retournant les rotules et en tordant les biellettes mais j'aimerai savoir ce qui était "préconisé" sur les machines usines?
Merci....
Patrick Ant.
Bonjour Patrick,
Je suppose que c'est le même problème que sur le super-bullit. Sur le mien j'ai fait des biellettes de direction en Z au niveau des fusées, et ai conservé les rotules sur le sauve servo. on peut les apercevoir ici sur la photo vue de haut dans l'herbe.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=40
Il y peut-être eu de meilleures astuces en conservant les rotules...
Je suppose que c'est le même problème que sur le super-bullit. Sur le mien j'ai fait des biellettes de direction en Z au niveau des fusées, et ai conservé les rotules sur le sauve servo. on peut les apercevoir ici sur la photo vue de haut dans l'herbe.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=40
Il y peut-être eu de meilleures astuces en conservant les rotules...
Sur la voiture présentée, c'est des biellettes de direction de PB Alpha. Il y a donc une rotule coté sauve servo, puis une corde à piano de 3 et un bout plié avec bague d'arrêt côté fusée. Les triangles étaient aussi bien évidés à plusieurs endroits.
A noter que les biellettes d'origines étaient constituées d'une simple corde à piano pliée. On montait le kit PB juste pour avoir un réglage de pincement.
Le kit de biellettes avec rotules a été adopté d'origine bien plus tard
De toute façon, le débattement reste quand même très limité, on est bien loin des voitures modernes
A noter que les biellettes d'origines étaient constituées d'une simple corde à piano pliée. On montait le kit PB juste pour avoir un réglage de pincement.
Le kit de biellettes avec rotules a été adopté d'origine bien plus tard
De toute façon, le débattement reste quand même très limité, on est bien loin des voitures modernes
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